Christian Hofer: On notera que cette théologienne musulmane ment sur plusieurs points: Les Suisses n'ont JAMAIS eu leur mot à dire sur la présence des musulmans. Au contraire, une forte proportion provient de la guerre des Balkans qui a été accueillie par charité, selon notre tradition humanitaire qui se retourne aujourd'hui contre nous. Désormais ces derniers revendiquent leur religion comme étant légitime dans notre pays: Qui a voulu cela parmi nos compatriotes?
Deuxièmement, ce ne sont pas des "espaces de prières" mais des bien des emplacements réservés aux musulmans. Il est bien clair que ce "besoin" n'existe pas chez les chrétiens mais découle de la démographie et de l'immigration. Tout est fait pour rendre légitime en Suisse quelque chose que nous ne voulons pas. Dès lors, il est normal qu'elle ne trouve pas cela "contre-productif" puisque cela se fait de toute façon à leur bénéfice et au détriment des autochtones.
Enfin, cette personne profite d'un pays ouvert tout en sachant que nombre de pays musulmans sont fortement anti-chrétiens. Elle a beau jeu de prétendre que "la religion a tout à fait sa place" pendant que ses compatriotes musulmans pakistanais ne se privent pas pour brûler vifs des chrétiens!
*****************************************************************************
Rifa'at Lenzin, théologienne musulmane et membre du Think Tank interreligieux, n’a rien contre les espaces de prière dans les écoles, si ceux-ci répondent à un besoin. Le fait que cette offre arrive à un moment où règnent la peur des attaques terroristes et le sentiment d’insécurité lié à la crise des migrants n’a pour elle rien de contre-productif. Ce qu’elle trouve contre-productif en revanche, c’est qu’on en fasse une «affaire d’Etat».
«L’islam fait désormais partie de la Suisse. Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la réalité»
Rifa'at Lenzin, Think Tank interreligieux
«L’islam fait désormais partie de la Suisse. Il ne sert à rien de fermer les yeux sur la réalité», rappelle cette fille d’un couple pakistano-suisse. Elle souligne également que contrairement à la France, la Suisse ne cultive pas le modèle laïc strict, mais plutôt une sorte de «sécularisme bienveillant», où la religion a tout à fait sa place dans l’espace public.
Elham Manea, politologue à l’Université de Zurich, double nationale suisse et yéménite, comprend elle aussi que les autorités scolaires lucernoises aient voulu trouver une solution pragmatique. Mais en même temps, elle lance un avertissement: «Il s’agit de voir comment nous pouvons vivre ensemble dans un contexte où la religion est devenue une source de conflits. Car il ne faut pas occulter l’islam politique et fondamentaliste – pas plus que les fondamentalismes en général». Elle se souvient des expériences en Grande-Bretagne, où les écoles à majorité musulmane ont vu des demandes d’espaces de prière dès les années 60, pour en arriver par étapes à des classes séparées par sexe.
«Maintenant, la Grande-Bretagne est face à la tâche difficile de ramener les courants islamistes sous contrôle. L’intégration a échoué. Il n’y a pas une société multiculturelle où l’on se respecte mutuellement, mais des société parallèles, monoculturelles et fermées». Donc, «attention à l’engrenage». Car il y a d’autres cantons suisses qui ont reçu des demandes pour des espaces de prière dans les écoles, rappelle Elham Manea.
Je voudrais dire à Jean-Francois Morf qu’il se trompe grandement sur le nombre de musulmans au Japon! Il y en a pas loin de 200 000, étrangers et japonais réunis. Faut vous renseigner avant d’écrire des erreurs!
Ma femme et moi avons vécu plusieurs années en Afrique du nord avec des Musulmans. Jamais personne ne nous a dit de nous comporter de telle ou telle manière car nous nous sommes adaptés aux “us et coutumes” du Pays qui nous recevait. Nous étions en parfaite harmonie. Des “églises” ont été bâties pour qui veut aller prier EN DEHORS DE SON TRAVAIL.
A notre retour en Suisse, nous avons été choqués de constater qu’en Europe une minorité de “Musulmans Extrémistes” tentaient d’instaurer certaines “LOIS DE L’ISLAM” (Qui ne sont pas forcément justes).
L’espace de prière n’existe pas dans les écoles maghrébines car le Saint Coran dit que le travail remplace la prière et que l’élève travaille pour apprendre.
Le Saint Coran dit également de respecter les races avec leur religion.
Que nous soyons Juifs, Chrétiens ou Musulmans, nous avons tous entendu parler de la même personne qui s’appelle “Moïse” à qui DIEU a donné DIX COMMANDEMENTS afin que la paix puisse exister sur terre parmi les hommes de toutes races et de toutes religions.
Avoir un idéal est très bien mais pas au détriment d’autrui.
Finissons de balayer devant notre porte avant d’essayer de nettoyer celle du voisin.
les Suisses doivent préserver leurs espaces…
En France ils essayent de s’imposer et sont très pénibles^^xd.
Ma terre natale: Bretagne^^(de France), qu’ils dégagent ces nuls^^, vu que mon grand père a pratiquer sa religion(chrétien catho) toute sa vie avant de crever en ayant été contraint de vivre à Paris(oui mes arrière grands parents avaient été contraints de vendre leurs terres^^ et de monter à Paris, et c’est nul^^) pour moi = ils doivent vraiment dégager de ma terre natale qui est à la base 100% Chrétienne^^.
Dehors les magouilleurs^^, dehors^^.
retournez vivre chez vous Madame, avec vos archaïsmes vos techniques d’endoctrinement et de lavage de cerveau………………votre théologie archaïque n’intéresse personne !
Il n’y a pas d’islam modéré. Pour continuer sur la voie de la métaphore, que dirait-on d’une personne, allemande, qui déclarerait lire “Mein Kampf” cinq fois par jour et prier la tête tournée vers Berlin ou Nuremberg? Que c’est un nazi modéré, sous prétexte qu’il n’a (encore) commis aucun délit?
La Suisse ferait bien mieux de copier le Japon: 0% de mahométans, 0% de croissance de la population donc 0% de croissance du PIB (PIB par habitant constant). Nul besoin de croissance de la population vu que des robots remplacent avantageusement les ouvriers mahométans ne connaissant que le Coran, qu’ils ont appris par coeur faute de savoir le lire! Et les robots produisent tout ce qu’il faut pour leur population vieillissante et diminuante. Ils ne sont nullement malheureux, les japonais.
La loi est claire : l’école est laïque. Il n’y a donc aucun intérêt ni aucune obligation à accepter ces “espaces de prière” dans des bâtiments publics. Et d’ailleurs, ces bons musulmans “éclairés” accepteraient-ils que l’on remette des crucifix dans les classes ?
La religion, quelle qu’elle soit, est privée et ne doit pas sortir de l’espace privé.
Comment peut on cautionner cette régression? Perso jamais!
On peut le déplorer, ce qui est mon cas (à la puissance 100 !), mais force est de constater l’évidence : L’Islam fait désormais partie de la Suisse ! Et c’est une conséquence inéluctable de l’immigration qu’une majorité de Suisses ont approuvé par votation à de nombreuses reprises. Asile compris qu’il aurait fallu abroger depuis longtemps. En plus, lors des dernières élections fédérales, 70% des suisses ont voté en faveurs de partis favorables à l’immigration massive. C’est consternant mais le fait est là : La Suisse se transforme en une simple “zone administrative” cosmopolite multiculturelle.
L’islam, c’est comme le cancer. Il se répand dans les pays développés. Il en fait donc malheureusement un peu partie, mais ne fera jamais partie de leur ADN, de leur culture, de leur identité. Il n’est qu’une excroissance purulente et inutile qui s’est greffé sur nos territoires. Au contraire, de plus en plus d’institutions cherchent à éradiquer ce fléau planétaire et finiront bien par le vaincre un jour. Ces deux esclaves d’allah le débilos psychopathe ne sont que deux méthastases de cette épidémie mondiale.
Avec cette Rifa’at Lenzin les musulmans ont choisi une bonne mascotte : elle donne vraiment envie d’appliquer les règles de leur secte
– lui coller un sac sur la tête
– lui interdire d’ouvrir sa g…
– lui balancer des pavés si elle n’est pas contente
Je songe presque à me convertir 😉
Je pense que la France comme tous les pays d’Europe ne voit rien venir. Du moins, elle le voit, mais notre gauche droite et droite gauche a critiqué le seul parti politique qui pourrait prendre la défense des Français, mais tant qu’ils n’ont pas le nez dans le caca, ils continueront jusqu’à se faire virer de leur propre pays. La religion musulmane fabrique chaque jour des djihadistes et ce n’ est pas eux, ce sont les radicaux. Voilà l’enseignement de cette religion à deux face…CREER LE DOUTE
Une femme ? Une théologienne ? Mais c’est une vaste rigolade ! En Arabie les femmes ne peuvent pas même conduire une voiture, alors parler de théologie ? Théologie : Art de discourir sur l’inconnaissable!
Et nous remercions particulièrement notre ancienne ministre des Affaires étrangères, Mme Calmy Rey, de son activisme écervelé en faveur d’un Kosovo indépendant ! Et tout l’enrichissement qui s’en est suivi avec l’arrivée massive en Suisse de ces gens avec leur « culture » ouverte, aimable – surtout pour les mâles -, facile à s’adapter… Pour leur « identité », il a fallu faire venir quelques imams plus ou moins barbus – aumôniers de prison surtout –, enseignant un livre qui dicte que les vrais croyants ne se soumettent pas à une autre loi que celle d’Allah, que les vrais croyants ne se font pas d’amis parmi les koufar, que les vrais croyants refusent toute nourriture « impure » dans les cantines et respectent strictement le ramadan…
Pour le moment, il manque les minarets, mais dès que le vent idéologique sera plus favorable, on pourra remplacer la petite phrase dans leur loi. En attendant, il faut continuer d’accueillir des « réfugiés » traumatisés du Maghreb et, surtout : faire beaucoup d’enfants…
Comme le disait très justement un intervenant de Riposte laïque: L’islam et l’islamisme, c’est comme l’alcool et l’alcoolisme. Où il y a de l’alcool il y a des alcooliques, et il n’y a pas d’alcooliques sans alcool. Ceux qui tentent de nous vendre un islam soi-disant modéré ou progressiste ne sont que d’invétérés menteurs ou de sombres crétins. Moralité, pas d’islam ici. Ramassez tous vos tapis de prière et dégagez!!!
“Ces jeunes qui prient, le plus souvent issus de l’immigration, fréquentent les classes de 10e année, dites aussi de transition”.
Encore des richesses, faut dire qu’à force de se frapper la tête au sol…
Il suffisait d’interdire ces pratiques étrangères au sein de nos écoles. Sous peine d’expulsion. Un musulman peut parfaitement cumuler ses 5 prières par jour, le soir, chez lui. Sans emmerder le monde. Cette pratique de lever le cul en public est du prosélytisme, rien d’autre. Ils sont en conquête de territoire. Loin d’apaiser les tensions, ce directeur sans courage dhimi est en train d’arroser la plante carnivore vénéneuse.
Une mosquée n’a rien à faire dans nos écoles, point barre. Je pense qu’il devient urgent de consulter le peuple, au niveau fédéral, sur la place que mérite l’islam en Suisse. C’est à dire pas grand chose, tant sa communauté rapporte peu et coûte cher à la société Suisse, de culture Chrétienne.
Si l’islam fait désormais partie de la Suisse, cette pauvre Suisse va donc logiquement se diriger vers le communautarisme, pas d’autre alternative avec les musulmans, dont aucun n’est modéré, il suffit de voir que les soi-disant modérés balkaniques commencent à imposer leur mode de vie arriéré !
Les suisses n’ont rien vu venir, mais comme ils ne réagiront pas non plus sauf quelques cas isolés, donc en route pour le retour vers le passé de plusieurs centaines d’années, le communautarisme, le tribalisme, le racisme inter-ethnique et pourquoi pas, avec ceux qu’on a en Suisse, de l’épuration ethnique dans quelques dizaines d’années…. bravo à tous !
Nous avons voté contre les minarets, nous continuerons de voter contre l’islamisation dans notre pays! Si ils veulent l’Islam qu’ils partent dans un pays le pratiquant… ha oui j’oubliais… ils ont déjà anéanti tous les pays qu’ils ont colonisé avec leur religion destructrice…
Deux ressortissantes du Yémen et du Pakistan. Ce sont deux vrais paradis pour les femmes. Quand on apprend de qui et d’où émanent ces propos, on en relativise la portée. Un imam disait dans son prêche parlant de l’alphabétisation des femmes: “Apprendre à écrire ? Pour écrire quoi et à qui ?” N’est-ce pas Rifa’at Lenzin et Elham Manea.
Au minimum 1 milliard de mahométans sont co-sanguins avec Mahomet, et des millions estiment que Mahomet est l’homme parfait. Si vous vous donnez la peine de lire quelques résumés de l’histoire de Mahomet, vous verrez qu’il était avant tout un menteur…