Politique-fiction : Tariq Ramadan candidat à la présidentielle française ?

Ndlr : On ne peut s'empêcher de penser au roman "Soumission" de Michel Houelelbecq ...

 

Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des frères musulmans, vient de faire deux déclarations dont on peut se demander ce qu’elles cachent…

Suite sur Bd Voltaire

7 commentaires

  1. Posté par Bruno le

    QUE DIEU lui donne une longue vie au frere Tarik Ramadan, cet homme qui se bat contre l’ignorance et emprisonnement conservateur des occidentaux…. un homme comme ça il faudrait à chaque siècle!

  2. Posté par Un observateur le

    Tarik Ramadan s’est démasqué lui même et a perdu toute crédibilité chez les politiques et les citoyens Européens à l’exception d’une petite partie des Musulmans Français. Il a voulu nous faire croire qu’il était cette vitrine éclairée d’un vrai islam tolérant, beau, compatible avec la démocratie et la république.
    Ayant creusé son passé, ses ouvrages, ses mensonges quant à ses diplômes et ses situations professionnelles , ses véritables buts , son double langage, il s’est totalement décrédibilisé.
    Il restera toujours un frère musulman intégriste qui voile sa femme et ses soeurs, fidèle à son grand père Hassan el Bana, fondateur de la confrérie des frères musulmans qui a fait tant de dégât dans les pays Arabo-Musulman.
    Pour être conforme à ses véritables convictions; il devrait jeter sa nationalité Suisse et aller vivre dans son pays d’origine ( L’Egypte) ou dans un autre état Arabo-Musulman où il serait à sa place.

  3. Posté par Dominique Schwander le

    Bien sûr il faut lui donner la nationalité française à ce fervent musulman et se hâter de lui retirer la suisse et de lui refuser de revenir chez nous. C’est lui qui s’est rendu au Qatar en janvier 2012, pour y faire l’éloge de Yousef Al-Qaradhawi, cet archaïque guide et auteur musulman qui, de plus, a été nommé Président du Conseil européen de la »fatwa » et de la recherche. Il faut parcourir son gros livre « Le licite et l’illicite en islam » publié en 2004 pour comprendre ce que pense vraiment Tariq Ramadan. C’est un chef-d’oeuvre musulman tragi-comique sunnite de haine, de racisme, antidémocratique, d’intolérance et d’absurdités pour des occidentaux humanistes du XXIème siècle. Après le coran, cet ouvrage recommandé par Tariq Ramadan serait même le plus lu par les immigrants musulmans accueillis en Occident. La situation en Europe est grave.

  4. Posté par Jean.Paul Costantini le

    La Confédération suisse existe parce que les courageux Waldstätten ne se sont pas soumis, jamais! Le Canton de Vaud a eu le major Davel (décapité parce qu’il refusait la domination bernoise), les Genevois ont vaincu les Savoyards lors de l’Escalade. Je ne connais pas tout, mais je sais qu’il y a eu beaucoup d’insoumission en Suisse. Il est largement temps de refuser de se soumettre aux politiciens socialistes français, aux couilles molles européennes, Suisse comprise, qui laissent entrer n’importe quel musulman, revenir des djihadistes, finance la migration mais pas les sans-abri et les défavorisés du pays et j’en passe ! L’Europe, si elle ne veut pas disparaître, doit absolument se ressaisir et donc renvoyer le plus grand nombre possible de sans-papiers du Maghreb et des pays arabes, faire garder les frontières de l’Union par l’armée et imposer ses lois aux réfugiés admis, donc ne pas accepter leur domination larvée, sans parler des musulmans établis, qui ne raisonneront jamais comme nous. C’est pourquoi il ne faudra jamais élire un danger comme Tarik Ramadan, même si, en plus de sa nationalité suisse, il obtient encore la française. Personnellement, je n’ai aucune confiance en lui. Dans le doute, on s’abstient.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.