Suisse : Explosion des demandes d’asile en 2015

Les requérants viennent principalement d'Erythrée et d'Afghanistan.

La Suisse a reçu 39'523 demandes d'asile en 2015, contre 23'765 l'année précédente. Il s'agit d'une augmentation de 66%. Les principaux pays de provenance des requérants ont été l'Erythrée et l'Afghanistan.

Près de 10'000 Erythréens (9966) ont déposé une demande d'asile ainsi que 7831 Afghans, selon un communiqué publié jeudi par le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM). En troisième place, les Syriens ont été 4745 à demander l'asile auprès de la Confédération.

Suite

8 commentaires

  1. Posté par BARDON le

    pourquoi les EUROPENS N ASSEMBLENT T ILS PAS LES FONDS DE L AIDE AUX MIGRANTS ET NE METTENT ILS PAS DES CAMPS EN SYRIE DANS LES ZONES LIBRES CANTINE SOIN LOGEMENT ,? TOUT LE MONDE SERAIT CONTENT

  2. Posté par Cenator le

    Ah, si seulement nos politiciens pouvaient lire cette page – en particulier le commentaire d’« un observateur » et celui de « Franz » – et agir en conséquence.
    Les Kosovars sont maintenant 400’000 en Suisse, et l’on s’achemine vers la même explosion démographique des autres communautés immigrantes musulmanes et africaines.

  3. Posté par Rikiki le

    Tous de bons petits agneaux et à 80% mâles…

  4. Posté par Un observateur le

    La Suisse de part ses lois et conventions internationales, la naiveté et l’inconscience de ses dirigeants est en train de prendre le mauvais chemin que la France a déjà pris avec les dégâts irréparables de l’immigration massive , inadaptée, communautaires et explosive…
    J’ai vécu dans les pays d’où proviennent la majorité de ces migrants illégaux. Evidemment , je suis attéré par les conséquences de cette invasion-colonisation suicidaire pour la société Suisse. Ces populations arabo-orientalo-africano-musulmanes apportent avec elles des violences ethnico-tribalo-socio-religieuse explosives, ingérables et des valeurs incompatibles avec la Suisse et l’Europe.
    Ces populations qui se disent réfugiés politiques n’ont rien de politique et détournent le droit d’asile car c’est la seule possibilité qui leur reste pour entrer et s’établir définitivement en Europe…qui les fascine depuis si longtemps, avant ces conflits? et j’en suis un témoin dans mes missions en Afrique . Vous remarquerez qu’ils choisissent les pays les plus riches …et surtout pas les pays Européens pauvres comme la Hongrie etc..par lesquels ils transitent sans jamais vouloir y rester , même s’ils sont en totale sécurité ( puisqu’ils se disent menacés de mort) .
    Avoir le statut , faire venir sa famille, se communautariser et profiter du système social généreux puisqu’ils sont à 95% analphabètes, ne parlent pas la langue du pays d’accueil, donc inemployables, ignorants, inintégrables etc…combien de milliards et de moyens humains , matériels pour les loger, les nourrir, les éduquer, les soigner , les former etc… ? mission impossible.
    Le plus grave est qu’on leur donne un statut définitif , qu’on accepte le regroupement familial et qu’ils continuent à faire beaucoup d’enfants, même s’ils sont au social (AI).
    Le constat est terrible et si on ne prend pas des mesures radicales, c’est le citoyen Suisse qui paiera et laissera à ses enfants un pays abimé, défiguré , dénaturé, décomposé, détruit, violent, un dépottoir où on pourra égorger à viel ouvert.
    Le degré de barbarie et de violence ethnico-raciste ( nettoyage ethnique) le plus élevé, je l’ai vu dans les pays d’Afrique noire où je garde une image terrible…

  5. Posté par Franz le

    Et que dire des Kosovars, Algériens, Marocains, Tunisiens, qui continuent à s’infiltrer dans le flux des migrants, alors que ces pays sont censés être en paix ? Prenons les Kosovars qui viennent en Suisse, sans ressources apparentes, qui se font loger, soigner, entretenir aux frais de la princesse, passent leurs “vacances” au pays : la Suisse sous l’égide de Mme Calmy-Rey a tout fait pour donner à ce territoire le statut de nation, avec des virements de plusieurs millions d’euros annuels. Ces gens qui émargent honteusement au budget suisse doivent être expulsés pour aller reconstruire leur pays. Point barre.

    L’ABUS a pris des proportions scandaleuses, malheureusement soutenues par les socialo-gauchistes au pouvoir et des associations à but lucratif, le réfugié étant la matière première.

    Le vrai humanisme consiste à soutenir les à peine 5 % de vrais réfugiés et de refouler les 95 % de profiteurs, au passage conquérants, agressifs, profiteurs. Il est vrai que l,’Occident et surtout les USA ont semé la merde au Moyen-Orient en voulant imposer nos usages, au lieu de laisser ces peuplades dans leur propre milieu qu’ils revendiquent maintenant … chez nous. L’Europe est très gravement menacée non pas économiquement, mais culturellement par ces hordes. Des gouvernements l,’avouent de plus en plus, en catimini, il est vrai. En Suisse, selon Mme SS, tout va très bien par contre, tout est prévu et maîtrisé. Bravo !

  6. Posté par Bilou le

    Puisque l’on se donne tant de peine à nous fournir des chiffres si précis, on aurait pu indiquer le nombre d’hommes seuls. Simple oubli, sans doute…

  7. Posté par Pierre H. le

    Ça fait la population de la ville de Fribourg en une année !!!

  8. Posté par aline le

    Notre pianiste de service est-elle au courant de ces chiffres?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.