Europol informe que L'EI dispose de camps dans l'Union européenne et dans les Balkans afin d'entraîner les jihadistes au combat ou aux interrogatoires. L'EI recrute en priorité des jihadistes européens qui connaissent depuis longtemps le terrain et leur cible.
-
Europol informe par ailleurs que l'EI a mis sur pied un commandement de l'action extérieure. Si les responsables fixent la stratégie du groupe terroriste depuis la Syrie, la coordination est effectuée en Europe par des combattants locaux, qui bénéficient d'une certaine liberté tactique.
-
Cette tactique rend encore plus difficile la détection des projets et l'identification préventive des personnes impliquées, ajoute Europol. L'escalade de la violence et le recours à des attaques massives peuvent devenir le chapitre suivant dans la stratégie de l'EI, met en garde Europol. L'Europe doit se préparer à l'imprévu, conclut Europol. Sans blague ?
-
Michel Garroté
-
Il y a des camps d’entrainement en europe, des nouvelles menaces terroristes, la France est assise sur une bombe, l’économie s’écroule, et pendant ce temps là Manolo, notre ministre catalan, parcourt tranquillement et aux frais de la princesse le monde pour se pavaner à Davos avec les élites mondiales ou se déplace pour vendre son bouquin avec ses propres discours à la FNAC d’Evry, et surtout pou soigner son ego en vue de l’objectif des présidentielles. Mais puisque le remplacement du peuple est programmé par l’invasion islamiste, pourquoi s’inquiéter, pense-t-il ? Positivons, pense t il encore : le terrorisme, après tout, permet d’augmenter ma côte de popularité en jouant sur les peurs de ces citoyens crédules et naïfs.