La Commission européenne commence à craquer

post_thumb_default

 

Louis Anders, journaliste ♦ « L’Union ne se trouve pas dans un bon état », a déclaré le 15 janvier le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, devant un parterre de journalistes accrédités, n’hésitant pas à évoquer « le début de la fin ». La Commission européenne, davantage prompte à la dénégation, a laissé échapper un premier signe d’essoufflement ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Jean-Paul Costantini le

    @Aude: si ça pète en Europe, ne croyez surtout pas que la Suisse s’en sortirait indemne, tellement elle est imbriquée dans le système. Personnellement je serais en faveur, si je pouvais décider, d’une sorte d’États-Unis d’Europe, sorte de confédération d’états à l’exemple de ce qui fonctionne en Suisse. Une libre circulation doit exister, mais avec un contrôle extrêmement strict de l’espace Schengen. Le fait d’accueillir n’importe qui, c.à.d des migrants musulmans qui ne souhaitent pas s’adapter et qui désirent nous imposer leur mode de vie merdique, est une erreur suicidaire. Je suis aussi un ardent partisan de l’expulsion systématique des délinquants étrangers, qui nous coûtent des fortunes en frais d’incarcération. Quant aux autres, il faut tout entreprendre pour favoriser leur intégration (oui, oui, même les Anglo-Saxons).

  2. Posté par laurent le

    Tant mieux si l’europe s’écroule. Une vidéo de 3mn explique les origines des pères fondateurs de l’europe. C’est un projet établi à l’origine par Hitler et Mussolini de construction du 4ème Reich. L’idée a été reprise par les américains, Robert Schumann étant en réalité un agent des services secrets américains comme il a pu être établi après déclassification d’archives. Le 1er président de la commission européenne était Walter Hallstein ancien juriste nazi emprisonné et recyclé par les USA voulant mettre en œuvre le plan de construction de l’europe dans le but de coloniser et assujettir les nations européennes. Le traité de Rome de 1955 mis au point par walter Hallstein est la reproduction du document nazi qu’il avait lui même élaboré pour les services d’Hitler. https://www.youtube.com/watch?v=zBfrKgi5Cac

  3. Posté par Nicolas le

    Lorsqu’elle se sera effondrée, il importera en premier lieu de juger et de condamner sévèrement toutes ces sales petites crapules génocidaires, pour ôter définitivement à tous leurs successeurs potentiels l’envie de détruire les nations européennes et les peuples d’Europe pour les siècles à venir.

  4. Posté par Aude le

    Youpi…youpi…
    Ah….les compatriotes…soyez heureux…mais pas trop tôt…Délectez la fin….
    Nous avons tenu bon….Grâce à notre Démocratie….Merci à nos ancêtres qui ont eu cette idée géniale…Elle nous a bien servie…..Continuons à bien nous en servir!!!!

  5. Posté par JeanDa le

    Peut-être sont-ils en train de se rendre compte qu’ils ont fait fausse route, car ils ont FAIT fausse route !
    Comment vont-ils réagir ? Tout est dans cette simple question.
    – En faisant le forcing ? Alors ce sera la guerre civile dans toute l’Europe (sauf peut-être dans les pays de l’est européen comme la Hongrie, la Pologne, la Slovaquie et leurs proches)
    – Les autres options sont multiples, mais une chose est certaine, ce sera sans eux ! Le seul avenir possible est une confédération d’Etats-Nations européens qui veulent travailler et vivre ensemble en refusant de se fondre dans la grande soupe imbuvable actuellement proposée.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.