To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
DEU (CHE) :
http://tp.srgssr.ch/p/portal?urn=urn%3Asrf%3Aais%3Avideo%3Aa01270ee-10c2-498d-8ccf-389f38c6eb07&autoplay=true&legacy=true&width=640&height=360&playerType=
Discours extrêmement lucide et étayé de Monsieur Blocher où percent les sournoises intentions de l’UE de torpiller la très gênante exception politique suisse , parce que culpabilisante par essence autant que de facto pour l’UE nihilo-mondialiste.
Je ne pouvais m’empêcher de penser à une commentatrice d’ici-même, qui accablait, le mois dernier, la France en plein naufrage , parce que selon elle,”elle le mériterait” !
Le peuple suisse ne le mérite pas davantage que le peuple de France, qui lui a subi depuis bien plus longtemps que son homologue suisse, soit depuis la révolution française ce lent “suicide (très) assisté” . Et pourtant il me semble que votre cher pays risque bien en effet , comme le décrit Monsieur Blocher, et malgré toute sa vigueur productive et inventive conservée , de suivre volens nolens pour son peuple , et béatement, de la part de ses propres concitoyens thuriféraires de la révolution anthropologique mondiale, le même sinistre sort.
Et pour des raisons ,historiques, affectives, culturelles et d’élémentaire solidarité , j’en serais tout à fait navré.
Alors , chers amis suisses , défendez en effet votre modèle d’ organisation politique unique, ne vous laissez pas endormir par le chant mortifère des absurdes sirènes européennes , dénaturées et sans avenir. L’humanité même, dont le sort est menacé a et aura besoin demain davantage encore de cette exception .
Blocher a 100% raison sur tout ! Outre que l’UE EST une dictature (Boukovski, ex résistant à l’URSS bolchévique le démontre très bien dans une célèbre vidéo (sur youtube)), la Suisse se transforme en dictature puisque, d’une part, les décisions populaires ne sont plus appliquées et que, d’autre part, la Cour Européenne des Droits de l’Homme prime sur le droit Suisse. En plus, tous les partis politiques (sauf l’UDC), PLR et PS en tête, se battent en faveur de la signature d’un “accord-cadre” avec l’UE qui n’est ni plus ni moins que l’entrée de la Suisse dans l’UE (reprise automatique du droit de l’UE !). Et pour couronner le tout, Schneider-Aman vient de demander à Joe Biden que la Suisse se soumette elle-aussi aux infâmes traités TAFTA et TTIP, qui signifient la mise sous tutelle de la Suisse par les multinationales américaines. Et le président de la confédération ose parler de simple accord de libre-échange avec les USA. C’est une trahison du peuple suisse ! Comme le dit Blocher, IL FAUT ENTRER EN RESISTANCE !
*
J’ai déjà eu l’occasion de dire sur ce site tout le bien que je pensais de Christophe Blocher, de sa ténacité, de sa capacité à incarner le Non du premier jour, pour reprendre une expression “malrausienne”, probablement le seul homme d’État à rester dans l’histoire de la Suisse contemporaine.
Souvenons-nous du fameux dimanche “noir” au cours duquel un certain Delamuraz a pu exprimer toute sa frustration, alors que sa position face à l’EEE n’était que le résultat d’une volteface récente de son parti, traditionnellement hostile à l’EEE.
Rappelons-nous aussi des projets urbanistiques délirants visant à défigurer Ouchy émanant de ce même Delamuraz.
Ce triste sir adulé des vaudois, dont Ouchy sauvegardé grâce – une fois de plus – à la ténacité de Franz Weber – un autre suisse allemand dont il faut célébrer les mérites, cet Ouchy, donc disais-je, a cru nécessaire de commémorer son nom en lui donnant celui d’une place!
Et Christophe Blocher toujours brocardé et dénigrés.
Car ce que M. Blocher dénonce aujourd’hui a commencé après 1992 et depuis lors, le CF n’a pensé qu’à une chose, comment contourner et bafouer la volonté populaire en alignant notre droit sur celui de l’UE et en signant une myriade de traités destinés à nous faire perdre notre souveraineté. La chose est tellement entendue dans l’administration fédérale, que de simples consignes hier, aujourd’hui, contourner et biaiser la volonté populaire est devenu un véritable sport fédéral, jusqu’au non moins Tribunal!
Assurément, nous aurons pleinement mérité les malheurs qui s’annoncent!
*