Belgique: Reporters tabassés par des proches de l’islamiste

Une perquisition a été menée vendredi matin par la police fédérale dans la rue Evariste Pierron à Molenbeek-Saint-Jean, au domicile de la famille de Chakib Akrouh. Plusieurs riverains s'en s'ont pris violemment à une équipe de RTL Info ainsi qu'à un journaliste de France 3 présents sur les lieux. La perquisition est entre-temps terminée.

"C'est quoi le problème? Arrêtez de filmer! Qui a sonné chez moi comme ça? Il y a des gens qui dorment. Dégage ce micro! Dégage, j'ai pas besoin! Mon frère il est mort. Casse-toi", s'énerve Mohamed, l'un des frères de Chakib Akrouh.

"Une atteinte inacceptable à la liberté de la presse"
Dans un communiqué, la rédaction de RTL a fait part de sa "profonde indignation" à la suite de cette agression "qui constitue une atteinte inacceptable à la liberté de la presse". "Dans l'exercice de son métier, et alors qu'il tentait depuis la voie publique d'entrer en contact avec des proches d'un des suspects des attentats de Paris, un de nos journalistes a été frappé sans raison par un individu", commente RTL Belgium.

https://youtu.be/YKncfn0WX-8

Le domicile du frère de Chabik Akrouh a également fait l'objet d'une perquisition après l'altercation.

Chakib Akrouh s'est fait exploser le 18 novembre 2015 dans l'appartement de la rue Corbillon, à Saint-Denis, et a été identifié sur la base d'images de vidéosurveillance du métro parisien. L'analyse des photographies de la personne aperçue aux côtés d'Abdelhamid Abaaoud dans le métro, le 13 novembre 2015 à 22h14, après les attentats de Paris, a permis aux enquêteurs de la police judiciaire fédérale de faire un rapprochement, le 17 décembre 2015, avec Chakib Akrouh.

Source

4 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Pourvu que cette situation se généralise 🙂
    *

  2. Posté par Aude le

    Le mépris…c’est dur…..hein??
    C’est pourtant…ce qu’ils offrent quotidiennement aux téléspectateurs qui plus est les paient pour être pris au sérieux….
    *

  3. Posté par Aude le

    Le mépris…c’est dur…..hein??
    C’est pourtant…ce qu’ils offrent quotidien aux téléspectateurs qui plus est les paient pour être pris au sérieux….
    *

  4. Posté par Andrea le

    Tiens, la main qui caresse le chien se fait mordre.
    Je n’éprouve pas la moindre compassion pour la caste de journalistes, ces jours.
    J’aurai même envie de les inviter à se rendre dans la gare de Cologne pour un reportage sur la Saint-Sylvestre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.