L’espace Schengen au bord de l’abîme

 

Face à la pression migratoire en Europe, de plus en plus d'Allemands exigent que le contrôle soit durci aux frontières du pays. La chancelière fédérale promet de le faire, mais on la croit de moins en moins, constate une édition américaine.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Le traité de Maastricht fut un changement de régime comploté par les technocrates de l’UE et les USA contre les peuples européens, tout comme le fut par la suite Schengen; avec Schengen, l’UE passa, de manière dissimulée, de la démocratie à l’oligarchie. De fait au nom des droits de l’homme, l’UE et les USA pratiquent une forme trompeuse, insidieuse, et redoutable de néocolonialisme oligarchique.

    La démocratie ne peut se concevoir que dans un espace délimité par des frontières et entre des citoyens cultivés qui partagent nombre de valeurs, de vertus, de références, d’intérêts matériels et moraux et d’histoire communs. Dans une démocratie, le Souverain, c’est-à-dire le peuple doit demeurer libre de fixer pour lui-même les règles qui le régissent en particulier concernant ses frontières. Bien trop de nos dirigeants politiques, tout particulièrement la majorité de nos Conseillers fédéraux ignorent tout de l’histoire. Pourtant pour aimer son pays, il faut ressentir qu’il a un passé, une culture, une identité nationale. une politique indépendante, des frontières et qu’il ne se soumet pas aux lois d’autrui mais seulement aux lois acceptées par son Souverain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.