"Les conditions de contrôle aux frontières extérieures de l'Union des documents de voyage présentés par les réfugiés constituent un enjeu extrêmement prégnant et préoccupant", s'alarme le ministre.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Taubira, c’est là que le bât blesse, mais Cazeneuve, c’est là que le bât bouche.”
Renaud Camuz
Cazeneuve nous chante encore une berceuse de son répertoire.
Nul besoin d’être grand clerc pour savoir que les djihadistes de daesch se sont abondamment servis dans les administrations des villes qu’ils ont envahi. Ils ont collecté un nombre considérable de passeports vierges syriens.
Le neu-neu de l’intérieur veut nous faire accroire que la Police sera capable différencier les papiers authentiques des papiers authentiques. Une fois de plus la forfanterie le dispute au cynisme.
A Neuchâtel, un inspecteur de la police scientifique a développé un système destinés à renforcer l’efficacité de la détection des faux papiers. A développé un protocole en 20 points, qui a été informatisé. Taux d’erreur 2 %. Possibilité de tracer des liens entre différents faux papiers (indices qu’ils viennent du même atelier). Plusieurs pays sont intéressés.
Source: journal télévisé romand, 25 décembre: http://programmes.rts.ch/#/schedules/2015-12-25 > RTS UN > 19:30, minutes 9:45 à 13:30.