8 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Les temps de Noël, c’est jusqu’à la chandeleur où l’on range la crèche. Nous n’avons donc fait que commencer et je ne suis pas en retard pour souhaiter à tous, à la rédaction en premier lieu, un joyeux et authentique Noël.
    Noël c’est d’abord la fête de la Nativité, soit de l’innocence donc et de la gratuité.C’est donc nécessairement une grande fête à redécouvrir en profondeur et à cultiver, parfaitement symbolique pour tous les artisans sincères de la réinformation.

  2. Posté par bigjames le

    Joyeux Noël à tous.
    A tous les résistants patriotes. A tous ceux qui ne baissent ni les yeux, ni les bras.

  3. Posté par Murtenschlacht le

    Joyeux Noël et meilleurs voeux! Je salue au passage le remarquable travail de M. Windish, de Danielle Borer ainsi que le soutien indéfectible des nombreux contributeurs.

  4. Posté par JeanDa le

    Merci à Vous, Ueli Windish, Danielle Borer et aux autres acteurs de ce site !
    Joyeux Noël, et tous mes meilleurs voeux pour 2016, à vous et à vos proches.

  5. Posté par C. Donal le

    Bon Noël à Monsieur Windisch, Madame Borer, et à tous les commentateurs.

  6. Posté par petitjean le

    Joyeux Noël à tous

    je partage ce texte de Thierry DESJARDINS journaliste et écrivain français (sur son blog qui est à faire connaitre)

    “A-t-on encore le droit de souhaiter un joyeux Noël à ses amis ? Rien n’est moins sûr car, qu’on le veuille ou non, Noël ce n’est pas seulement cette fête laïque qui permet à tous de se goinfrer en famille en oubliant tous les malheurs du monde et tous les malheureux du coin de la rue. Noël, c’est aussi et surtout le souvenir de la naissance, il y a deux millénaires, dans une crèche perdue au fin fond de Proche-Orient, d’un « fils de Dieu » qui apporta au monde le plus étonnant des messages : « Aimez-vous les uns les autres ».

    Et pendant plus de vingt siècles, au milieu des tueries les plus effroyables, des carnages épouvantables, des famines, des épidémies, de tous les égoïsmes, de toutes les dictatures, dans un océan de misère et des flots de sang, des millions et des millions de braves gens eurent « la naïveté » de croire en ces paroles dont ils firent leur espoir. Autant dire qu’à part le sapin, le foi gras, les truffes, le champagne et les cadeaux, Noël n’a rien de très… laïc.

    Mais dans un pays socialiste comme le notre, il faut croire au Père Noël, c’est-à-dire aux promesses électorales des camarades du Parti, et il est formellement interdit de croire en Dieu, de s’imaginer qu’un petit enfant, né dans la paille, il y a très longtemps, a transmis aux hommes un message d’amour qui a tout de même changé la face du monde et qu’on pourrait d’ailleurs curieusement résumer par ces mots hélas galvaudés : liberté, égalité, fraternité.

    D’après les statistiques, plus personne, à part quelques rombières et une poignée de puceaux boutonneux, ne croirait en Dieu. Et d’après nos dirigeants (de gauche comme de droite) la France, jadis « fille aînée de l’Eglise », n’aurait, pas plus que notre vieille civilisation occidentale, jamais rien retenu du message du nouveau-né de Bethléem. Peut-être…

    Toujours est-il que, même si l’on ne croit plus en Dieu et si « l’infâme » a été écrasé comme le souhaitaient Voltaire et ses copains francs-maçons des Lumières, nous avons tous besoin, au moins une fois par an, de croire que le monde pourrait devenir meilleur, même avant un au-delà bien incertain.

    Et nous avons aussi besoin de souhaiter un joyeux Noël fraternel et complice à nos amis, notamment à ceux de ce modeste blog qui, au fil des années, ressemble de plus en plus à une sorte de… secte un brin iconoclaste.”

    http://www.thierry-desjardins.fr/2015/12/joyeux-noel-a-tous-2/#comments

  7. Posté par aline le

    Mille merci pour cette magnifique carte musicale, ça fait chaud au coeur!

  8. Posté par G. Vuilliomenet le

    Magnifique chant interprété par la merveilleuse Enya à la voix sublime.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.