Le Su-24 russe abattu ne présentait aucune menace pour la Turquie

Sous les yeux d’experts internationaux et de la presse, les Russes ont ouvert la boîte noire du SU-24 qui a été descendu par des chasseurs turcs. Les Russes affirment détenir la preuve que leur bombardier ne représentait aucune menace pour la Turquie.

Suite

3 commentaires

  1. Posté par François le

    Voici des informations intéressantes sur le sujet :
    Le concepteur du F-16 confirme la version russe de l’attaque turque
    par Valentin Vasilescu, 23 DÉCEMBRE 2015
    http://www.voltairenet.org/article189723.html
    http://axedelaresistance.com/le-concepteur-du-f-16-confirme-la-version-russe-de-lattaque-turque/
    “Pierre Sprey a révélé aux journalistes britanniques du Daily Express que l’incident à la frontière entre la Turquie et la Syrie avait été prémédité par la Turquie. Et ce qui prouve que l’attaque contre l’avion Su-24 M russe était une opération pré-planifiée, c’est que la mission reçue par le F-16 turc ne faisait pas partie d’une patrouille de routine le long de la frontière, la région turque de Hatay.”
    L’article s’articule en 4 conclusion dont la première est :
    “Première conclusion : La durée de vol de 2 heures 20 minutes à basse altitude ne pouvait être assurée que par un ravitaillement en vol des deux avions de chasse par un avion ravitailleur KC-135 R ce qui prouve qu’ils ne patrouillaient pas dans la zone, mais que leur mission était bien d’abattre l’avion russe”

  2. Posté par Vautrin le

    Pour moi, dès le début il y avait présomption de coup monté par les sbires de l’Erdogan. Je pense que nous n’allons pas tarder à avoir la confirmation qu’il s’agit bel et bien d’une provocation délibérée du fanatique ottoman. Acte de guerre, donc, qui s’ajoute au soutien actif des ottomans à l’ “état” islamique : armes, contrebande de pétrole, invasion organisée de l’Europe.

    Mécaniquement, cet acte terroriste pourrait être considéré comme une agression otanienne, puisque la Turquie fait partie de l’OTAN. Vladimir Vladimirovitch, homme intelligent, n’ira pas jusque là. Mais il a très bien compris, je pense, que l’Erdogan a fait une tentative pour saboter la création d’une grande coalition contre ses protégés salafistes. Surtout si cette coalition impliquait la reconnaissance du Kurdistan. Maintenant, une autre question est à soulever : l’Erdogan a-t-il agit seul, ou en collusion avec l’Obama ?

    Quoi qu’il en soit, il ne faut pas perdre de vue que le plan de conquête islamique de l’Europe utilise la Turquie de l’Erdogan comme cheval de Troie. Les imbéciles (ou traîtres) de Berlin et de Bruxelles ont offert des milliards pour que les Turcs gardent chez eux les prétendus “migrants”, ce qui doit bien faire rire l’Erdogan. Le pire est que les mêmes imbéciles accélèrent les négociations d’entrée de la Turquie dans le machin européen. On aura rarement vu, dans l’Histoire, de civilisation aussi prompte à se suicider. Car, bien entendu, tout se passe dans le nid de vipères bruxellois, et jamais on ne demandera aux peuples leur avis par référendum.

    db

  3. Posté par Datur le

    Ce qui prouve, si besoin est, que c’est une honte de vouloir faire rentrer la Turquie dans l’Union Européenne. Cette Europe est un cauchemar. Vivement qu’elle explose en vol elle aussi.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.