Journaliste licencié pour avoir critiqué l’immigration

Michel Garroté
Politologue, blogueur

censure-1

Le journaliste de Die Welt Matthias Matussek avait déclaré, après les attentats du 13 novembre à Paris, que les actes de terreur à Paris « vont donner une nouvelle direction au débat sur les frontières ouvertes et le quart de million de jeunes hommes non enregistrés qui circulent librement en Allemagne ». Le rédacteur en chef de Die Welt avait immédiatement répondu en « prenant ses distances au nom de Die Welt, un journal qui défend d’autres valeurs, des valeurs de liberté et d’humanisme ». Ajoutant plus loin « pour le reste, nous en discuterons en interne ». Matthias Matussek a été licencié.

Michel Garroté, 16.12.2015
   

2 commentaires

  1. Posté par RAFFARIN le

    ON NE TOUCHE PAS A LA ” LIBERTE DE LA PRESSE ” !!!
    Simple correspondante de presse écrite + radiophonique dans les années 90 = Que puis-je ajouter selon mon “coeur” ce que j’ai vécu avec Carton/Fontaine lorsqu’ils sont revenu POUR LEUR FAMILLE !!…..
    ( Je ne suis pas certaine que vous “puissiez” prendre en “compte” ce Mail )…………. Humour !!

    db

  2. Posté par Marc VOISIN le

    Il s’agit donc bien , en Allemagne comme en France , de faire taire ceux disant la vé-ri-té !!!
    Mais cette manoeuvre ne risque-t-elle pas de faire “long feu” ???

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.