Les jeunes tentés par le djihad sont-ils des victimes de la société ?

Nice : reportage dans une association qui vient en aide aux jeunes radicalisés tentés par le jihad

[...]

Le discours est simple, à en croire la psychanalyste : "Regarde comment la France te maltraite, tu vis dans des quartiers, tu feras des études mais tu n'auras pas de travail... : ce sont des discours qui appuient sur toutes les failles de la société." Ils promettent aux jeunes de passer du "dérisoire" au "grandiose".

[...]

Suite

.

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    On devrait s’intéresser de près à ceux qui confectionnent des BD et des jeux vidéos. Nombre de ces médias portent des héros habillés comme dans l’Etat Islamique. Aujourd’hui encore on essaie de minimisé cet impact, alors que nombre de jeunes depuis 12 ans emprunent des voitures parce qu’ils sont champions d’un jeux vidéo et qu’ils croient que c’est la même chose jusqu’à l’accident. Idem pour les tueries des jeux vidéos qui ressemblent à celles du Bataclan.

    Tirer et tuer en masse semblent être le moteur de ces conneries et personne ne fait rien là contre, comme si ce n’était pas une banalisation. Si c’était des jeux racistes, on aurait une armada de bonnes consciences autoproclamées qui ferait la queue au journal télévisé. Mais des morts c’est tellement devenu banal, surtout avec l’intox permanente des accidents de la route qui permettent à des associations hystériques de gonfler la baudruche et donc les subventions afin de pouvoir à chaque élection ou votation diffuser la bonne parole et induire à voter pour le parti qui arrose. Voilà le vrai rôle des associations qui doivent être liquidées définitivement.

    db

  2. Posté par freron le

    non ce sont de simples enfoirés

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.