Vous voulez l’indépendance ? D’accord !

Michel Garroté
Politologue, blogueur
post_thumb_default



En Europe, les Catalans, les Basques, les Ecossais et d’autres encore, veulent l’indépendance. Qu’on la leur donne ! L’Europe des Nations est morte. Les Nations européennes sont moribondes. L’eurocratie bruxelloise a transformé le Continent européen en une vaste Union soviétique qui n’ose pas dire son nom. Alors, que tel ou tel région souhaite l’indépendance, qu’est-ce que ça change ? Rien ! Absolument rien ! Nada ! Nothing ! Nichts !

L’Europe est en passe de devenir l’Eurabia, en attendant de faire partie du grand Califat universel. Alors donnons l’indépendance à ceux qui la veulent et même à ceux qui ne la veulent pas ou pas encore : Lampedusa, la Sicile, la Bretagne, la Savoie, le Tyrol, la Laponie, la Transnistrie, le Donbass, la Transylvanie, les Iles Anglo-normandes, Ceuta et Melilla, les Açores, le Palonistan dans les dunes jordaniennes, le Nosovo, le Bouffistan, le Sexyland, allez, ouste, du balais, allez tous vous faire indépendantiser ! Vous ne voulez pas de nous ? Nous ne voulons pas de vous ! Tirez-vous de là !

Retour sur les faits : Le Parlement de Catalogne s'est exprimé lundi 9 novembre 2015 en faveur d'une « feuille de route» visant à mener cette région du nord-est de l'Espagne vers l'indépendance malgré l'opposition du pouvoir central qui s'est engagé à bloquer ce processus. Cette déclaration de sécession est la première d'une série d'étapes vers l'indépendance que les séparatistes catalans disent vouloir obtenir d'ici 18 mois.

Le jour même de la résolution indépendantiste catalane, le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy a annoncé qu'il présentera un recours en urgence devant la Cour constitutionnelle espagnole pour invalider la résolution : « Je solliciterai la suspension immédiate de cette initiative et de tous ses effets », a dit Mariano Rajoy lors d'une allocution télévisée. Le chef du gouvernement espagnol a précisé avoir convoqué à cet effet un Conseil des ministres extraordinaire, prévu mercredi 11 novembre 2015. Il veut s'assurer que cette déclaration de sécession adoptée par le Parlement catalan, soit « sans conséquence ».

Michel Garroté, 10 novembre 2015

   

3 commentaires

  1. Posté par Pehem Veyh le

    Pourtant, l’Espagne comme les autres, acquiesce à l’Europe des régions. Serait-ce parce que ce n’est pas décidé par la commission que ça coince ?

  2. Posté par Navigateur le

    Flamands, catalans, basques , cela dit , au moins , espérons-le pour eux , ils défendent leurs identités, vous trouvez qu’il y a beaucoup d’islamisation en Corse?
    Les corses, ses derniers se font respecter ; aucun accueil de migrants prévu dans l’île de Beauté. Le Corse n’est pas inamical mais il défend ce qu’il est , sa culture , sa langue corse vieux dialecte toscan, ses églises , ses traditions et il le fait savoir.
    Prenez la Seine Saint -Denis, l’ancien nom de ce département était, ethniquement parlant le Vexin Français (par opposition plus au Nord au Vexin Picard), vous trouvez qu’il y a encore quelque chose qui le rappelle, notamment à Saint -Denis , en Vexin Français où gisent les rois de France?
    Françiliens en qamis et picards en djellabah sont devenus les nouveaux autochntones majoritaires, c’est original avouez le, aussi surprenant que bigoudens et bérets acclimatés dans le Hedjaz!

  3. Posté par MF le

    Michel Garroté, vous n’êtes qu’un provocateur! bon, mais migrons pour sauver notre peau et nous venger des USA!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.