L’élite intellectuelle, surtout, ne se repaît jamais assez de l’ex-Führer
« Si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi. » Friedrich Nietzsche
Dans la folie actuelle faite de culture d’accueil, de perte de contrôle et d’autodissolution, nous nous dirigeons vers le point central de la perception de nous-mêmes. Celui qui nous divise en croyants et non-croyants, en rédempteurs et en pêcheurs : le complexe de compensation nazi des Allemands.
70 ans ont passé depuis que le « sur-père » a cassé sa pipe. L’incapacité à couper le cordon s’est muée en « déformation psychologique » et nous contrôle fermement. Plus nous crions haut et fort n’avoir rien à voir avec « lui » et plus nous voulons donner l’impression de l’avoir dépassé une fois pour toutes, plus nos partenaires et nos amis s’interrogent sur nos comportements.
« Il » exerce toujours son emprise, comme personne d’autre. L’élite intellectuelle, surtout, ne se repaît jamais assez de l’ex-Führer.
Le fétichisme se définit par « un engouement quasi-religieux pour des objets ayant une signification particulière pour l’identité propre». Il faudrait y ajouter que le fétichisme se définit également par « le mépris quasi-religieux des objets particulièrement significatifs pour sa propre identité ».
Et s’ « Il » ne revenait plus et que le monde continuait à tourner ? La disparition pure et simple de la figure fétiche détestée est la dernière chose que le malade peut vraiment appeler de ses vœux.
Source :Extraits de l’article de Markus Vahlefeld, choisis et traduits par Caroline, ici
Effectivement, les Allemands vont continuer éternellement à battre leur coulpe et se jeter du sable sur la tête, en ressassant leur honte à propos de l’Holocauste. Ainsi on peut leur faire avaler n’importe quelle couleuvre. Oskar Freysinger leur dit de regarder le présent, mais je crains qu’il soit en train de prêcher dans le désert. Il faudra sans doute quelques violants conflits raciaux pour que le peuple commence à comprendre-
Excellent analyse, il faudrait absolument traduire cet article en français.