Un ex-étudiant, en conflit avec l'Université, a envoyé à des professeurs des vidéos montrant des terroristes. L'Alma Mater s'est placée sous surveillance policière. L'homme a été interpellé.
Un ancien étudiant en biologie, désavoué par l'université alors qu'il accusait un enseignant de plagiat, a fait parvenir à des professeurs de l’institution un mail de protestation, avec en lien deux vidéos. Elles étaient consacrées à des terroristes islamistes.
Selon nos informations, un biologiste français de 32 ans est au cœur de ce vent de panique. L’homme se retrouve actuellement sous les verrous pour avoir menacé un chargé de cours de la Faculté des sciences. Le suspect accuse cet enseignant, plaignant dans cette procédure, de l’avoir plagié. Il lui aurait envoyé des mails d’insultes et de menaces en prétendant qu’il avait copié des données de son travail de mémoire, terminé il y a quelques années, dans une récente publication universitaire.
Il s’agit en effet de films sur deux terroristes islamistes, Mohammed Merah et Khaled Kelkal, tués par la police après avoir commis leurs crimes en France. Un avertissement sans frais? Les autorités universitaires prennent manifestement l’affaire très au sérieux.
Et vous, qu'en pensez vous ?