Eveline Widmer-Schlumpf: Une rente de plus de 200’000 francs pour avoir détruit notre secret bancaire

post_thumb_default

Dès qu'elle aura quitté le Conseil fédéral, Eveline Widmer-Schlumpf aura droit à une rente annuelle d'un peu plus de 200'000 francs, ce qui correspond à la moitié de son salaire actuel. Si elle reprend une activité lucrative, cette somme sera réduite.

Source

 

Rappel: Le Conseil fédéral ne veut pas baisser ses propres rentes, celles de la population Oui

6 commentaires

  1. Posté par François Etienne le

    En regardant cette dramaturgie du TJ 1930 du 28 octobre, sous célébration du grand-prêtre Rochebin, force est de constater que 99,999 % de l’info tournait autour des egos, des personnes, des influences, des combines politiques, sans que pratiquement jamais les enjeux et problèmes du pays ne soient évoqués. C’est “La voix de son Maître”, distillation ludique d’élites à CHF 200’000 de rente annuelle qui prétendent défendre la Suisse. Objectivité oblige, l’UDC est actuellement incapable de prendre les affaires en main, de s’imposer constitutionnellement. Cette politique de consensus, pire de connivence, est indigeste. La ré-information est indispensable, mais aussi l’opinion, la réflexion, l’honnêteté du citoyen-contribuable, celle et celui qui n’est pas asservi au formatage, à la pensée unique. Sans cette prise de conscience, gentiment nous rejoignons les années 1930 – 1939, en Allemagne, 1924 – 1930 en Russie.

    Tout est exagéré … disent ces politiciens qui doivent affronter l’Intelligence du raisonnement Eh oui, la vraie démocratie repose prioritairement sur l’écoute, le dialogue. Or, ces politicien(ne)s de pacotille avec leurs vérités mathématiques essaient de noyer l’esprit suisse, lequel, rappelons-le, confirme une santé économique et sociale excellente. Pourquoi veulent-ils tous venir en Suisse ? Riches, pauvres aussi ?

  2. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Je ne saurais qu’approuver les commentaires. Je n’en rajouterai donc pas. Par contre je me souviens qu’un commentateur régulier des Observateurs a signalé à plusieurs reprises que certains, sinon tous, du Conseil fédéral devraient être traduits en justice pour trahison. Cette affirmation trouve un poids considérable dans les deux livres de Michel Piccand, signalé dans ces colonnes! Principalement: « Suisse 2015, un peuple en voie de disparition ». Car enfin, tout ce que transpire de cet aréopage traduit des hennissements pour l’Europe! J’ajoute que tout cela confère une tonalité très actuelles aux écrits des Prophètes, en particulier Ezéchiel.

  3. Posté par Dufour R. le

    Le secret bancaire a été abandonné par le Conseil fédéral et le parlement. Le gouvernement fédéral ne sait plus négocier. C’est le Royaume-Uni qui a gagné la bataille des paradis fiscaux et de la gestion de fortunes. Londres contrôle notamment Guernsey, Jersey, Gibraltar, Ile de Man, Caïman, Iles Vierges Britanniques. Les USA ont toujours l’Etat du Delaware. Dans l’UE, le Luxembourg et l’Autriche ont une fiscalité très attrayante pour les entreprises étrangères et encore un secret bancaire. Maintenant, la Suisse doit revoir sa fiscalité des entreprises sous pression de l’UE et des USA. Encore une fois, le Conseil fédéral a déjà capitulé. Quant à renégocier des accords bilatéraux avec l’UE c’est un leurre : Il y a belle lurette que nos Conseillers fédéraux ne négocient plus rien ! La Suisse va encore subir le diktat de l’UE en reprenant la plupart de sa législation, à moins que cette entité à tendance totalitaire implose entre temps !

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Je me demande bien pourquoi ces édiles touchent une retraite avant…………..d’être à la retraite. Si vous, on vous vire ou si vous démissionnez, nada ! Comme elle a occupé un poste pendant une éternité de 8 ans (pour nous), il est normal qu’elle touche une rente ensuite, son poste étant plus prenant que celui de l’employé banal (excusez-moi de ce terme). Mais comme ces gens ont toujours des situations plutôt confortables avant, et après, je ne vois pas pourquoi on les engraisse encore avec une rente gratuite avant les 65 ans fatidiques. Voyez Ruth Metzler, pas la quarantaine, une belle rente à plus de 100.000 balles et un poste de directrice de je ne sais quoi dans une multinationale à 250 mille francs par an.
    Pour les gauchos, c’est pas pareil. Eux, ils ne savent en général pas faire autre chose que de dégoiser. Alors leur reconversion dans le social ou le plumage de citoyen prend un peu plus de temps. Mais dans le fond, comme ils sont unis avec les prolétaires, ce ne devrait pas être un problème pour eux de vivre simplement et pauvrement pendant une année ou deux….

  5. Posté par aline le

    Qu’elle parte avec son fric pourvu qu’on ne voit plus jamais sa tronche maussade à la TV!

  6. Posté par Burnand le

    Je ne suis d’aucun parti politique et vote totalement selon mes convictions, mais je dois dire que lorsque j’ai vu pour la première foi EWS j’ai eu un choc : cette personne pouvait-elle représenter la Suisse ? Aucun charisme, très austère, pas de présentation. Apparemment elle adorait les chiffres et ainsi le département des finances était celui qu’il lui allait bien.
    Je n’ai pas apprécié les décisions qu’elle a prises lors de plusieurs évènements, le secret bancaire, le départ de M. Hildebrand, etc. Il me semble qu’elle agissait toujours dans la peur de ce que les autres diraient de nous à l’étranger, et qu’elle ne raisonnait qu’en fonction de cela et non pas en tant que citoyenne d’un état souverain. Je ne crois pas que cela ait été une bonne idée de mettre à mal le secret bancaire et de dire que si nous ne le faisions pas, nos banques allaient s’en trouver très mal. Il faut cesser de vivre uniquement en fonction des autres, nous avons suffisamment de qualités aussi bien humaines que professionelles en Suisse pour que les gens continuent à traiter avec notre pays .

    Quant aux 200’000 francs qu’elle recevra désormais chaque année et probablement pendant une trentaine d’années vu la longévité actuelle, je trouve cela indécent vu qu’elle a pu placer de l’argent pour une future retraite dorée pendant ces 8 ans.

    Non, je ne la regrette pas, c’est certain. Avant elle on se moquait de nous à cause de Mme Calmy et ensuite c’était Mme Widmer. Espérons que les gens sont conscients qu’à cette hauteur le peuple estime qu’il faut des gens présentables et charismatiques.
    Au moins Mme Calmy savait être chaleureuse mais elle aussi a pris des décisions très mauvaises et coûteuses pour notre pays au niveau de l’immigration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.