Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
En regardant cette dramaturgie du TJ 1930 du 28 octobre, sous célébration du grand-prêtre Rochebin, force est de constater que 99,999 % de l’info tournait autour des egos, des personnes, des influences, des combines politiques, sans que pratiquement jamais les enjeux et problèmes du pays ne soient évoqués. C’est “La voix de son Maître”, distillation ludique d’élites à CHF 200’000 de rente annuelle qui prétendent défendre la Suisse. Objectivité oblige, l’UDC est actuellement incapable de prendre les affaires en main, de s’imposer constitutionnellement. Cette politique de consensus, pire de connivence, est indigeste. La ré-information est indispensable, mais aussi l’opinion, la réflexion, l’honnêteté du citoyen-contribuable, celle et celui qui n’est pas asservi au formatage, à la pensée unique. Sans cette prise de conscience, gentiment nous rejoignons les années 1930 – 1939, en Allemagne, 1924 – 1930 en Russie.
Tout est exagéré … disent ces politiciens qui doivent affronter l’Intelligence du raisonnement Eh oui, la vraie démocratie repose prioritairement sur l’écoute, le dialogue. Or, ces politicien(ne)s de pacotille avec leurs vérités mathématiques essaient de noyer l’esprit suisse, lequel, rappelons-le, confirme une santé économique et sociale excellente. Pourquoi veulent-ils tous venir en Suisse ? Riches, pauvres aussi ?
Je ne saurais qu’approuver les commentaires. Je n’en rajouterai donc pas. Par contre je me souviens qu’un commentateur régulier des Observateurs a signalé à plusieurs reprises que certains, sinon tous, du Conseil fédéral devraient être traduits en justice pour trahison. Cette affirmation trouve un poids considérable dans les deux livres de Michel Piccand, signalé dans ces colonnes! Principalement: « Suisse 2015, un peuple en voie de disparition ». Car enfin, tout ce que transpire de cet aréopage traduit des hennissements pour l’Europe! J’ajoute que tout cela confère une tonalité très actuelles aux écrits des Prophètes, en particulier Ezéchiel.
Le secret bancaire a été abandonné par le Conseil fédéral et le parlement. Le gouvernement fédéral ne sait plus négocier. C’est le Royaume-Uni qui a gagné la bataille des paradis fiscaux et de la gestion de fortunes. Londres contrôle notamment Guernsey, Jersey, Gibraltar, Ile de Man, Caïman, Iles Vierges Britanniques. Les USA ont toujours l’Etat du Delaware. Dans l’UE, le Luxembourg et l’Autriche ont une fiscalité très attrayante pour les entreprises étrangères et encore un secret bancaire. Maintenant, la Suisse doit revoir sa fiscalité des entreprises sous pression de l’UE et des USA. Encore une fois, le Conseil fédéral a déjà capitulé. Quant à renégocier des accords bilatéraux avec l’UE c’est un leurre : Il y a belle lurette que nos Conseillers fédéraux ne négocient plus rien ! La Suisse va encore subir le diktat de l’UE en reprenant la plupart de sa législation, à moins que cette entité à tendance totalitaire implose entre temps !
Je me demande bien pourquoi ces édiles touchent une retraite avant…………..d’être à la retraite. Si vous, on vous vire ou si vous démissionnez, nada ! Comme elle a occupé un poste pendant une éternité de 8 ans (pour nous), il est normal qu’elle touche une rente ensuite, son poste étant plus prenant que celui de l’employé banal (excusez-moi de ce terme). Mais comme ces gens ont toujours des situations plutôt confortables avant, et après, je ne vois pas pourquoi on les engraisse encore avec une rente gratuite avant les 65 ans fatidiques. Voyez Ruth Metzler, pas la quarantaine, une belle rente à plus de 100.000 balles et un poste de directrice de je ne sais quoi dans une multinationale à 250 mille francs par an.
Pour les gauchos, c’est pas pareil. Eux, ils ne savent en général pas faire autre chose que de dégoiser. Alors leur reconversion dans le social ou le plumage de citoyen prend un peu plus de temps. Mais dans le fond, comme ils sont unis avec les prolétaires, ce ne devrait pas être un problème pour eux de vivre simplement et pauvrement pendant une année ou deux….
Qu’elle parte avec son fric pourvu qu’on ne voit plus jamais sa tronche maussade à la TV!
Je ne suis d’aucun parti politique et vote totalement selon mes convictions, mais je dois dire que lorsque j’ai vu pour la première foi EWS j’ai eu un choc : cette personne pouvait-elle représenter la Suisse ? Aucun charisme, très austère, pas de présentation. Apparemment elle adorait les chiffres et ainsi le département des finances était celui qu’il lui allait bien.
Je n’ai pas apprécié les décisions qu’elle a prises lors de plusieurs évènements, le secret bancaire, le départ de M. Hildebrand, etc. Il me semble qu’elle agissait toujours dans la peur de ce que les autres diraient de nous à l’étranger, et qu’elle ne raisonnait qu’en fonction de cela et non pas en tant que citoyenne d’un état souverain. Je ne crois pas que cela ait été une bonne idée de mettre à mal le secret bancaire et de dire que si nous ne le faisions pas, nos banques allaient s’en trouver très mal. Il faut cesser de vivre uniquement en fonction des autres, nous avons suffisamment de qualités aussi bien humaines que professionelles en Suisse pour que les gens continuent à traiter avec notre pays .
Quant aux 200’000 francs qu’elle recevra désormais chaque année et probablement pendant une trentaine d’années vu la longévité actuelle, je trouve cela indécent vu qu’elle a pu placer de l’argent pour une future retraite dorée pendant ces 8 ans.
Non, je ne la regrette pas, c’est certain. Avant elle on se moquait de nous à cause de Mme Calmy et ensuite c’était Mme Widmer. Espérons que les gens sont conscients qu’à cette hauteur le peuple estime qu’il faut des gens présentables et charismatiques.
Au moins Mme Calmy savait être chaleureuse mais elle aussi a pris des décisions très mauvaises et coûteuses pour notre pays au niveau de l’immigration.