8 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    Et si on ne peut plus rire

    NI SOUS CAPE
    NI SOUS NICAB

    Alors quoi ? 🙂

  2. Posté par Pierre Müller le

    @ fergile (“Il faudra très bientôt que nous arrêtions de rire, car les gens dont nous nous moquons, eux, n’ont pas notre sens de l’humour.”) :

    D’aucuns, humoristes et agitateurs des consciences, ont en déjà fait la triste expérience…
    Mais alors, qu’est-ce qui nous restera si on n’a plus droit au rire salvateur et anti-stress ?
    “Rire sous cape” ? ? ? 🙂

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F1%2Ffiles%2F2015%2F08%2Fo-ZORRO-COYOTE-facebook.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.journaldugeek.com%2F2015%2F08%2F19%2Fzorro-reborn-sera-un-film-post-apocalyptique-avec-zorro%2F&h=1976&w=1536&tbnid=yhlzYV_Xhn9h0M%3A&docid=XLtc8cHeBnDG5M&ei=n7UwVsLkDKSPygPfwp-oBg&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1276&page=2&start=23&ndsp=30&ved=0CIcBEK0DMCFqFQoTCIKw0vqL5cgCFaSHcgodX-EHZQ

    Ou peut-être rire sous “niqab” ? ? ? 🙂

    http://baetlanguedoc.blog50.com/images/medium_P%C3%A9pette_l%C3%A9vrier_afghan.jpg

    Pauvre, affamé, frissonnant, malade, en guerre… et en plus interdit de rire ? 🙂
    Ca fera pas un peu beaucoup ? ? ? 🙂

  3. Posté par Un observateur le

    On croit vivre un cauchemar …c’est irréel…on accueille des gens qui majoritairement vivaient dans des zones isolées comme au moyen âge et on croit régler cela en un tour de passe passe.
    Ayant passé deux décennies en Afrique, vu la misère , le tribalisme, le racisme ethnique, la barbarie, l’injustice, le viol, la criminalité, les croyances d’un autre âge ( sorcellerie), l’ignorance, l’analphabétisme, la polygamie avec sa démographie explosive, le sida, le manque absolu d’hygiène, l’irresponsabilité je suis stupéfait de l’ignorance de nos politiques et même d’une partie des gens qui ne savent pas ce qui les attend.
    Je suis attristé de voir de beaux pays comme l’Allemagne, la Suisse etc…être abîmés et devenir des dépotoirs…

  4. Posté par Pierre Müller le

    Le maire de Hardheim a fait ce qu’il fallait faire. Et toutes les autorités devraient rapidement suivre son exemple.

    C’est d’une telle évidence !

    Simple question de bon sens !

  5. Posté par fergile le

    Il faudra très bientôt que nous arrêtions de rire, car les gens dont nous nous moquons, eux, n’ont pas notre sens de l’humour.

  6. Posté par Pierre Müller le

    Il est plus qu’évident qu’il faudrait les initier, dès leur arrivée,
    aux lois en vigueur comme
    aux règles non écrites de nos pays.

    Avec des cours d’instruction civique intensifs.

    Tu arrives,
    donc tu fais la démarche pour t’adapter,
    donc tu apprends.
    C’est à prendre ou à laisser.

    Le proverbe dit bien :
    “When in Rome do as the Romans do”
    “Paese che vai usanza che trovi”

    En voyant ces nouveaux migrants qui zonent toute la journée dans nos rues, je vois bien qu’ils semblent complètement à l’Ouest, et je me suis souvent demandé ces derniers mois s’ils avaient été initiés à nos règles. J’en doute fort.

    Aucun doute par contre qu’ils se tiennent hyper informés entre eux sur toutes les façons possibles de contourner la loi pour s’incruster à long terme, et pour profiter de notre système social et des failles administratives. Là, pas besoin de cours d’introduction.

    Mais il n’en reste pas moins qu’un premier cours d’instruction civique serait un minimum à leur arrivée…

    Déjà pour eux.

    ET SURTOUT POUR NOUS !

    ………Tout le fric que ça va nous coûter………… 🙁

  7. Posté par C. Donal le

    Dans l’islam, on donne la main gauche en “saluant l’infidèle”, donc la main sale comme l’explique ce monsieur (en allemand)
    https://www.youtube.com/watch?v=QJZ6DowpArk

  8. Posté par Anne Lauwaert le

    Mais oui, bien sûr! Cela aussi je l’explique dans mon livre “Les oiseaux noirs de Calcutta” Croyez-vous que les gens qui arrivent du fin fond de leur village du Tiers Monde savent ce que c’est qu’un WC? Du papier WC? Ils s’essuient avec un caillou ou avec la main gauche et mangent avec la main droite. Nombreux étaient ceux qui refusaient le papier WC ou les couverts “occidentaux” pour préserver leur identité indienne. Et quand on n’a pas de quoi acheter de la nourriture croyez-vous qu’on a de quoi acheter du papier WC? Et si vous n’avez pas de l’eau pour boire croyez-vous que vous avez de l’eau pour la chasse d’un WC? Lors de mon séjour à Calcutta, dans le home dans lequel je travaillais et qui était géré par des Suisses, il y avait des WC qui régulièrement étaient bouchés parce que les gens ne savaient pas s’en servir. Mais beaucoup plus grave j’ai vu des gens déféquer ou uriner en pleine rue en plus du fait que tout le monde crache par terre ce qui dissémine une culture de germes de toutes sortes. Ici dès que les Erythréens sont arrivés les gens se sont plaints de ce qu’ils urinent n’importe où. Mais ces gens n’ont pas reçu d’éducation à l’hygiène. A Kalimpong (Inde) , contrainte d’entrer dans un WC public j’ai dû me soulager dans un endroit entièrement couvert de 20cm d’excréments de tous genre qui allait des tas de diarrhées aux loques sanguinolentes. Mais oui, ça c’est une réalité dont j’ai fait l’expérience mais qu’on voit rarement à l’écran. C’est bien pour cela qu’il est urgent d’informer ces personnes si nous ne voulons pas nous retrouver avec des épidémies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.