Des milliers de jeunes qui votaient pour la première fois ont choisi l’UDC

Les sondages ne sont pas encore tous complets, mais les tendances sont bien là: une grande partie des jeunes qui votaient pour la première fois le 18 octobre ont choisi l’UDC. Des spécialistes parlent de 27% d’entre eux, d’autres font même monter le chiffre à 40%.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    Agé de plus quatre X 20, je côtoie souvent des jeunes, j’ai constaté que les jeunes de plus en plus jeunes font preuve de maturité et ne se laissent pas compter toutes les balivernes dispensées par certains enseignants gauchisants, qui disaient qu’ils avaient de trop belles mains pour travailler sur la voie des chemins de fer, Ils sont fiers de leur apprentissage respectent le pays et vote UDC.

  2. Posté par yayaya le

    C’est facile de voter pour des partis qui veulent l’ouverture totale des frontières lorsqu’on a travaillé toute sa vie en Suisse avec un super salaire, ou bien lorsqu’on a un travail sûr et bien rémuné, ce ne sont pas eux qui peinent à trouver du travail face à tous ces migrants et qui sont touchés par la sous enchère salariale. Les jeunes en Suisse actuellement peinent de plus en plus à se faire une place dans la société. Il faut être fou ou pourri gâté par ses patents pour être jeune et ne pas voter udc..

  3. Posté par SandraG le

    Les jeunes ont effectivement d’autres sources d’infos que celle de notre Pressetituée et ses journalopes. En plus, ils sont déjà prévenus que pour eux la caisse de pension c’est déjà Aufwiedersehen!!!! Alors bien-sûr, les pauvres petits qui ne sont pas encore lobotomisés ont compris qu’il y a une entourloupe quelque part et ne laissent pas endormir comme les vieux soixante-huitards attardés.

  4. Posté par aline le

    Bravo! Cette analyse montre le contraire de se que les ennemis de l’UDC prétendent inlassablement, c’est à dire que l’électorat de l’UDC serait des vieux peureux qui se replient sur eux-mêmes. Grâce aux réseaux sociaux les jeunes sont mieux informés et ne font de moins en moins confiance aux médias propagandistes.

  5. Posté par Le pragmatique le

    Zut alors, l’enseignement public ne leur a pas balancé suffisamment d’Islam 500mg dans le biberon.

  6. Posté par Marcassin le

    Les jeunes sentent venir la menace, ils n’ont pas envie de disparaître noyés dans un flot d’envahisseurs.

  7. Posté par Pierre H. le

    Allez les jeunes ! Bien joué ! Vous êtes l’avenir ! Il vous appartient à vous, pas aux socialistes !

  8. Posté par Cédric le

    MDR ! Dire que les socialistes comptaient sur le vote des jeunes pour redorer leur blason, et bien c’est fabuleusement loupé !

  9. Posté par Pehem Veyh le

    Rien d’étonnant, en fait les jeunes ont maintenant d’autres sources d’information que la RTS et nos journaux de gauche. Internet permet de se mouvoir plus facilement, d’y trouver tout un tas de tendances différentes et surtout, de se faire son propre avis, sans avoir à passer par les fourches caudines de la bande de crypto-communistes de l’Hebdo. Dommage pour nos merdias, les jeunes leur paraissent soudain moins malléables et moins cons….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.