Le président du PS menace d'user de référendums si la droite devient trop «arrogante» au Parlement et rappelle l'exemple de la législature 2003-2007.
«Si la droite devient trop arrogante, nous allons vivre une législature comme entre 2003 et 2007, lorsque nous avions mené le combat victorieusement par référendum contre la réforme de l'AVS et le paquet fiscal», déclare Christian Levrat dans un entretien diffusé vendredi par les journaux alémaniques Der Bund et Tages-Anzeiger.
Christian Levrat lance avant tout un appel au PLR. «Soit il propose des réformes, qui peuvent convaincre une majorité du peuple, soit il s'allie à l'UDC et à la droite du PDC pour imposer sa politique», analyse le Fribourgeois.
Source
Ce triste Sir voudrait prendre tous les pouvoirs au niveau national avec 18.8% des voix. Un vrai démocrate, qui va tout faire pour éviter l’élection d’un second Conseiller fédéral UDC.
Il est vrai qu’en matière d’arrogance, il sait de quoi il cause !
Oh!!! quelle belle avancée… Ce Monsieur qui voulait faire revoter sur le sujet de l’immigration de masse, qui sous-entendait que le 51% des votants étaient des idiots lobotomisés prêts à boire les paroles de ce vilain parti populiste, alarmiste xénophobe, ce repli etc… Il veut utiliser “l’arme” du referendum? La situation a changé depuis ses années-références 2003-2007. Des sympathisants bisounours ont grandit, les PEURS largement distancées par les FAITS. Alors qu’on le laisse faire ses referendum, les résultats des urnes lui reviendront dans les gencives aussi sec.
L’arrogant c’est le type qui prétend que l’ensemble des individus étant égoïstes, stupides, et malintentionnés, on ne peut pas leur faire confiance pour décider de quoi que ce soit, même pas des choses qui les concerne personnellement, et qui pense que lui au contraire il est altruiste, intelligent et bien-intentionné, au point de pouvoir tous les organiser et les diriger, alors qu’il est extrait de la même population et donc possède les mêmes tares.
Vous voyez de qui je parle?
Chassez le naturel, il revient toujours au galop !
Le vrai visage des socialistes ! Du marxisme-léninisme à la sauce Levra(S)taline….
Lui si prompt à dénoncer les Initiatives et référendums “populistes”, du haut des 18,8% de son parti menace plus du 50% du corps électoral et du Conseil national….le PS rejoint sa position historique….une force d’appoint des radicaux (futur PLR) lorsque le scrutin à la proportionnelle n’était pas encore établi ! Le PS seront les alliés du PLR (PLR-S) sur les sujets intégrationnistes à l’UE. Mais à part cela…rien puisqu’il ne représente plus que les Bobos surpayés et généralement fonctionnaires….les salariés, les woorking poors il ne sait plus ce que c’est ! Le PS est à l’image de tous les PS d’Europe…à l’agonie et pourtant toujours aussi néfaste car sur représenté dans les mé(r)dias audio-visuels et écrits, surreprésenté dans l’instruction publique, le Narkompro des soviets, surreprésenté dans la fonction publique…. Allons Levra(S)talisne le mythe du croque mitaine ne prend plus ! Regarde autour de toi, regarde le vote des peuples européens et tu comprendra que du fait partie, comme ton idéologie au Jurassic parck !
En aucun cas se remettre en question lorsque altimètre se déglingue.
Le socialo de service joue les roquets, toute l’UDC tremble devant Max la menace.
La gauche n’a jamais été arrogante…du tout au grand jamais..
Même pas avec le peuple lorsqu’elle le traite detous les dérivés du racisme et du…multiphobisme..
Ce pauvre peuple n’a rien compris…il est aveugle et sourd..
Mais il est beaucoup plus sympathique quand il vote à gauche..enfin il a compris…disait-elle.
Bref, chacun vend sa camotte électorale…à nous de choisir la meilleure marchandise du moment..et pour le reste…va le navire va…..
@ Patrick Stocco le 23 octobre 2015 à 12h14
je m’inquiète de la cécité de tous ceux qui ont élu Levrat et ses acolytes.
Levrat n’a pas encore été élu ! Pour les Etats à FR, il y aura un 2e tour – et face à lui, le CN UDC Rime… Si les électeurs bourgeois soutiennent Rime, le président du PS sera balayé…! Peut-être que la vague UDC clapote encore un peu en Suisse, par ci, par là… ?
*********************************************************************
« Vous pouvez pas me taper, j’ai des lunettes ! » (Agnan, dans « Le Petit Nicolas ») 🙂
Extrait d’ « Un Souvenir Qu’On Va Chérir » de René Goscinny :
« Eudes, un copain qui est très fort, voulait donner un coup de poing sur le nez d’Agnan, mais Agnan a des lunettes et on ne peut pas taper sur lui aussi souvent qu’on le voudrait. »
🙂
*********************************************************************
Allez, Christou, te mets pas dans des états pareils !
Et sache qu’il faut éviter de provoquer les grands quand on ne s’est encore jamais pris de gnons à la récré !
Là, franchement, tu fais un peu roquet furax à sa mémère !
************************
Ouhhhhh, j’ai peur ! ! ! 🙂
************************
“On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.” Abraham Lincoln …
Les paradigmes de réflexion s’ouvrent, les consciences s’éveillent, les gens commencent à identifier ces maladies émotionnelles, maîtresses de la conduite d’une certaine oligarchie. Nous attendons les référendums de M. LEVRAT avec impatience : il est temps que les vérités sortent, que le discours socialo-dépendant, castrateur de l’innovation humaine, générateur des maux sociétaux soit mis en lumière.
Comme tout socialo-communiste, notre concitoyen M. LEVRAT est essentiellement passéiste, il n’a pas vu nos paupières nouvellement décillées, notre vision élargie : le roi est déjà nu devant le peuple et il se croit encore en smoking. Dans ces conditions, sous notre climat helvétique, on risque plus qu’un rhume.
Quiz: Qui critiquait vertement et jugeait abusif le recours au référendum par l’UDC?
A/ Le rat d’égout
B/ Le rat des champs
C/ Le rat des roses
Le plus drôle, c’est que le PS fait déjà usage du référendum, et quand ce n’est pas eux, c’est leur jeunesse. En sus, l’immense majorité de ceux qu’elle propose est rejeté, même souvent nettement et prestement. Ce pantin ridicule à qui on pourrait aisément enlever le “r” tremblote pour son siège. Il faut dire, qu’à gauche, on est spécialiste dans l’art de ponctionner les deniers de l’Etat. Rappelez-vous la conseillère communale de Neuchâtel, alcoolique et ayant de fréquentes disputes avec son compagnon, ce dont les voisins se plaignaient. Virée, elle s’est retrouvée occupée à l’Etat de Genève, à la gestion du parc immobilier. On oublie pas les siens à gauche, quand il s’agit d’argent.
Or si Le(v)rat perd son poste, son salaire et par là même sa cotisation au parti, s’en retrouvera amoindri. Il faudra donc faire appel aux copains pour retrouver fissa un poste tranquille, pépère, ne demandant que peu de connaissances et surtout, très bien payé. Fusse-t-il sur le dos des travailleurs ou des pauvres. L’état d’âme, dans ce domaine en tous cas, le socialiste: connaît pas…
La droite a gagné du terrain. Mais je m’inquiète de la cécité de tous ceux qui ont élu Levrat et ses acolytes.
Arrogant, c’est juste le prénom …
Quand arrivera t on à mettre Levrat et cette gauche élitiste KO…..
Il n’a encore et toujours rien compris !
Levrat, en matière d’arrogance est le Maître !
Elle va devoir déjà corriger toutes vos erreurs. Ce n’est pas la droite qui est trop arrogante, mais la gauche qui a été trop confiante sur ses capacités à mener la politique économique du pays. La droite arrive au dernier moment pour éviter le pire, même si le mal est malheureusement déjà fait.
Quel pouilleux ! Pire que les petits roquets hargneux qui aboient de manière intempestive et mordent les chevilles des joggeurs !
les résultats des votations et élections récentes ne lui sont donc pas assez clairs?
Faites seulement vos petits référendums Me Levrat, après les suisses iront voter… et aussi triste soit-il pour vous, cher Me Levrat, les suisses ont ouvert les yeux sur toutes la clique des socialos, verts et autres partis mondialistes qui sont plus soucieux du bonheur des autres, dont les envahisseurs, que sur celui des nôtres. On n’en veut plus. On votera désormais pour ceux qui se soucient de leurs pays, de ses finances, de sa criminalité et qui veulent laisser à leurs enfants un pays libre, évolué et démocratique. L’islam plus personne n’en veut Monsieur. Ni chez nous, ni ailleurs. De même qu’eux ne veulent pas de chrétiens et d’instruction dans leurs terres asservies et primaires. Notre Suisse n’a pas de prix et ne se laissera pas livrée aux barbares que vous défendez sans cesse…. et sans raison. Honte aux socialos qui sont les fossoyeurs de la démocratie et des libertés !!!!
A quoi servent tous ces incompétents du PS?
Il a du culot celui-là, plus arrogant que lui il n’y a pas sous la coupole fédérale.