5 commentaires

  1. Posté par aline le

    Tout cela peut très bien se passer chez nous. Quand ces envahisseurs seront une fois en majorité il n’hésiteront pas à nous chasser de nos maisons. Il faut absolument retirer le département de justice et police à la pianiste.

  2. Posté par mac'oest le

    Bah, c’est très bien…. Pourvu que les frontières restent fermées, puis quand ils auront froid par leur faute, ils vont bien retrouver des canots ou des radeaux dont les places leur seront vendues par de nouveaux passeurs. Dans l’autre sens

  3. Posté par Le pragmatique le

    En hiver je leur conseille l’Iran, dans le nord il fait trop froid.

  4. Posté par Sentinelle le

    Et quand il y aura 20 cm de neige? quelques rhumes par ci, par là? quelques bronchites? une petite épidémie de grippe? A-t-on dit aux jeunes “réfugiés” du Moyen Orient et de l’Afrique que l’hiver, en Europe, dure trois, quatre mois?
    Cet été, il avait fait très chaud – ils revendiquaient la climatisation. A certains endroits, ils ont jeté la nourriture, les habits… Cet hiver, il va faire froid – qu’est-ce qu’ils vont revendiquer? Et Mutti va régler tout cela en Allemagne? Bonjour!

  5. Posté par C. Donal le

    Ensemble ils se renforcent et il en arrive plus de 10.000 par jour en Allemagne. Bien plus en fait, car beaucoup d’illégaux passent par les “frontières vertes”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.