Après plusieurs semaines d’opérations aériennes en Syrie, l’armée russe est arrivée à la conclusion que les bombardements ont créé des ruptures majeures dans l’approvisionnement en munitions et carburant chez l’ennemi. Les bombardements russes ont détruit près d’un millier de pièces d’artillerie et de véhicules blindés appartenant aux rebelles islamistes. Les frappes sur les camps d’entraînement ont neutralisé plusieurs milliers de combattants, pendant que des milliers d’autres rebelles ont préféré déserter, en passant par la frontière turque.
Cependant, le déclenchement d’une grande offensive sur la totalité du territoire par les troupes syriennes nécessite une modification du schéma de la collecte d’informations, en se concentrant notamment sur les véhicules blindés et les camionnettes Toyota qui confèrent aux rebelles islamistes une grande mobilité. L’objectif est donc de les rassembler, de les fixer dans des positions faciles à isoler et encercler par l’armée syrienne. Les rebelles islamistes pourront ainsi être neutralisés par des bombes de haute précision.
Pour ce faire, il est nécessaire de découper l’ensemble du territoire occupé par les rebelles islamistes en 20 à 28 zones de 50 x 30 km chacune, dans lesquelles patrouilleront en permanence à haute altitude des drones de grande autonomie. Ce qui signifie que la Russie apportera en Syrie 10 autres drones de reconnaissance Dozor 600 qui ont une autonomie de près de 24 heures.
Avec ces modifications concernant le rôle des drones, il faut également adapter le mode d’utilisation au combat des avions Su-24 M, Su-34 et Su-25 SM russes. 5 à 7 zones de chasse libres de haute altitude seront mises en place au-dessus des territoires occupés par les rebelles islamistes. Chaque zone des bombardiers russes sera superposée à 4 zones de reconnaissance par drone. Chaque fois qu’un drone détecte un ou plusieurs véhicules en mouvement appartenant aux islamistes, leurs coordonnées sont transmises au bombardier présent dans la zone.
Le temps entre la détection et la frappe de l’objectif ne dépasse pas 3 à 5 minutes, plutôt que les 15 minutes nécessaires si le bombardier ne devait décoller de l’aérodrome qu’après l’alerte. Selon le niveau et la fréquence des activités des rebelles, lors d’un vol unique dans la zone, un bombardier pourra exécuter 4-8 attaques sur des cibles situées à 40-50 km d’un de l’autre. Grâce à ce changement de tactique, les planificateurs des opérations russes espèrent augmenter le nombre de frappes aériennes de 80-90 par jour, comme c’est le cas actuellement, à près de 300 par jour.
Jusqu’à présent, les attaques russes se sont concentrée dans les régions de Hama, Idlib et Alep, et visé le Front Al-Nusra et ses alliés. Son but est d'alléger la pression sur les bastions du régime syrien à Lattaquié et d'établir le contrôle du régime au Nord de la Syrie. L'Etat islamique et sa "capitale" Al-Raqqah n’étaient pas jusqu’à présent la seule cible de l'offensive terrestre.
L'armée syrienne a marqué des points au niveau local dans la région rurale du Nord de Hama. Dans les régions d'Alep et d'Idlib, l'armée syrienne a rencontré des difficultés dues à la résistance des organisations rebelles. Pendant les incidents, le général de brigade Hossein Hamadani, haut gradé des Gardiens de la révolution iranienne a été tué à Alep et un haut responsable du Hezbollah a été tué à Idlib.
L'attaque de l'armée syrienne a été accompagnée d'une intense activité de l'armée de l'air russe avec plus de 200 frappes aériennes. La plupart des frappes aériennes ont été dirigées contre les organisations rebelles opérant au Nord-Ouest de la Syrie, menées par le Front Al-Nusra. Actuellement, les frappes aériennes russes contre des cibles de l'Etat islamique se poursuivent.
Obama a annoncé l'arrêt du programme de formation des organisations « rebelles » (terroristes islamiques) en Syrie, programme qui a échoué lamentablement, avec un coût d'environ un demi-milliard de dollars… Obama a trouvé une alternative opérationnelle avec le transfert de dizaines de tonnes d'armes et de munitions aux forces kurdes et aux diverses organisations « rebelles », sans les examiner de trop près. Certaines de ces organisations « rebelles » absorbent la majeure partie de la pression de l'offensive terrestre de l'armée syrienne, avec le soutien aérien russe. Quant à la Turquie de l’islamiste autoritaire Erdogan, elle a allégué qu’elle bombarderait l’Etat islamique et en réalité elle a bombardé et bombarde encore les Kurdes…
Michel Garroté, 20 0ct0bre 2015
http://www.ziaruldegarda.ro/rusia-schimba-radical-tactica-bombardamentelor-din-siria/
http://www.terrorism-info.org.il/en/article/20885
Evacuez les migrants Africains et arabes dans leur pays d’origine, de retour par avion cargo mitaire aussi vite que possible.
Intéressant article, merci monsieur Garroté. Je suis comme André, je rêve que Poutine pourrait sauver l’Occident. On a bien le droit de rêver, non ?…
Oui vraiment un grand merci Mr Poutine pour l’espoir que vous pourriez sauver l’ Occident , ses valeurs, et la Chrétienneté.
Le président Russe Monsieur POUTINE va-il réussir à maîtriser et neutraliser les rebelles et les DAESH soutenus et entretenus surtout les plans par et mis en place depuis longtemps par les américains et alliés l’Arabie saoudite , les pays du golf et la Turquie. Les américains et les occidentaux se sont contentés de condamner l’intervention russe , est-ce qu’ils continuent malgré tout à apporter leur aides à l’opposition et à Deash ? Dans ce cas Monsieur Poutine doit le savoir et dans ce cas il se mesure et met sa force face aux américains et aux occidentaux pas d’une façon direct …
La Russie va-elle emporter la manche et sauver Mondieur Bachar et la Syrie l’enjeu est grand , et loin de l’Afghanistan…
Voila le discours que j’aurais aimé entendre du président de la République Française.
La solution c’est Poutine qui nous la donne :
LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE
par Vladimir Poutine
Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?
Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
– « En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes.
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’.
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie …
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. »
C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.
Les président de la république Française se sont succédé et ils ont tous fait preuve de lâcheté envers les Français en leur imposant toujours plus de musulmans, de plus en plus de mosquées, des repas halal dans les cantines scolaires et les hôpitaux et les prisons. Aujourd’hui c’est la mouche chancelière de la kommandantur diktatur qui impose les quotas de migrants aux nations Européennes au lieu de repousser l’envahisseur manu militari hors des frontières de SCHENGEN. Il faut que tous ces chefs d’états qui nous imposent ces millions de migrants soient déférés devant le tribunal pénal international pour haute trahison et mise en danger de mort de leurs citoyens et pour complicité avec les djihadistes afin de transformer leur état en califat de Daech à la demande du Qatar. Il faut que les citoyens votent en masse pour les partis d’extrême droite ce sera leur seul recourt pour retrouver leur identité nationale et leur culture. Quand on voit même l’appel des 800 à Calais, demander plus de moyens pour les migrants c’est à vomir. D’abord ils sont clandestins. Ils doivent être expulsés manu militari. En aucun cas ils ne devraient avoir le droit de séjourner sur notre territoire. Mais nos partis politique n’ont pas le courage d’appliquer les lois Françaises. Ils sont juste capable de nous matraquer fiscalement pour financer le passage des clandestins sur notre territoire et ainsi de faciliter la tache des mafias de trafic humain « les passeurs » qui opèrent en toute impunité dans l’espace de SCHENGEN.
VIVEMENT QUE LE FRONT NATIONAL PRENNE LE POUVOIR ET QU ON METTE TOUS CES TRAITRES DERRIÈRE LES BARREAUX
Dans mon message ci-dessous, j’ai oublié de féliciter Michel Garroté pour l’excellent et important article qu’il nous a offert. Son texte très pertinent, fouillé et précis est d’une grande richesse informationnelle, je l’en remercie vivement.
Vladimir Poutine c’est aussi ça :
LE DISCOURS LE PLUS COURT JAMAIS PRONONCE
par Vladimir Poutine
Le temps est venu pour nos leaders élus de prêter attention au conseil de Vladimir Poutine. Est-ce si effrayant que cela ?
Vladimir Poutine, le président russe, s’est adressé à la Dūmā relativement aux rapports tendus avec des minorités en Russie :
– “En Russie chacun doit vivre comme des russes. N’importe quelle minorité, de n’importe où, si elle veut vivre en Russie, marcher et manger en Russie, devrait parler le russe et devrait respecter les lois russes.
S’ ils préfèrent la Loi de la Charia et vivre selon les préceptes musulmans alors nous leur conseillons d’aller vivre là où telle est la loi nationale. La Russie n’a pas besoin de minorités musulmanes.
Les minorités ont besoin de la Russie et nous ne leur accorderons pas de privilèges spéciaux ni n’essaierons de changer nos lois pour les adapter à leurs désirs, peu importe leurs hurlements contre notre prétendue ‘discrimination’.
Nous ne tolérerons pas de manque de respect à notre culture russe.
Nous devrions savoir tirer les conséquences des suicides de l’Amérique, l’Angleterre, la Hollande et la France, si nous voulons survivre en tant que nation.
Les musulmans reprennent ces pays mais ils ne prendront pas le contrôle de la Russie …
Les coutumes russes et nos traditions ne sont pas compatibles avec leur manque de culture ou leurs coutumes primitives.
Lorsque cette honorable assemblée pense à créer de nouvelles lois, elle doit prendre essentiellement en considération l’intérêt national russe et, considérant que les minorités musulmanes ne sont pas des russes, elle ne doit pas prendre en compte la Charia, la loi des musulmans. »
C’est par une ovation debout de cinq minutes que les membres de la Dūmā ont salué ce discours de Vladimir Poutine.
Israël défend d’abord ses intérêts et il est clair qu’il se méfie de l’Amérique “obamisée” dont le jeu n’est pas clair, et finalement, même un Nétanyahou se rend compte que le réalisme de Poutine et une Syrie laïque comme voisin c’est toujours préférable à des fous d’Allah sunnites sur ses frontières.
Et dans l’Orient compliqué les renversement d’alliances sont toujours possibles (c’est la Russie, pardon, l’URSS qui reconnut la première la création et l’indépendance de l’état juif).
Tout est possible et l’islam politique est mille fois plus dangereux que n’importe quelle théorie de complot sioniste ourdi par à peine 0,6% de la population mondiale.
Ceux qui se font sauter la haine au ventre au milieu de civils innocents ne sont que je sache ni juifs, ni chrétiens, ni bouddhistes mais bien formés fanatique ment à la lecture d’un seul livre.
Concernant les divergences et succès respectifs Russie-USA et Russie-Coalition, il apparaît que lorsque l’on cherche des informations autres que l’intoxication diffusées par les “médias occidentaux politiquement correctes” on trouve un tout autre discours qui soudainement répond à nos étonnements et questionnements, je vous livre une rapide prospection d’articles que je vous invite à lire :
« État » islamique
par Miroslav Lazanski
http://www.voltairenet.org/article189064.html
Si les médias atlantistes ne réagissent pas au ridicule des États-Unis depuis que la Russie bombarde —pour de vrai— l’État islamique, les médias du reste du monde rient de bon cœur. On croyait que Washington luttait contre le terrorisme depuis le 11-Septembre et on entend son allié turc défendre Daesh et proposer de lui ouvrir un consulat à Istanbul. Heureusement la Russie remet de l’ordre dans cette communication mensongère et abat les masques.
L’armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle
par Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/article189038.html
L’intervention militaire de Moscou en Syrie n’a pas simplement retourné le sort des armes et semé la panique parmi les jihadistes. Elle a montré au reste du monde, en situation de guerre réelle, les capacités actuelles de l’armée russe. À la surprise générale, celle-ci dispose d’un système de brouillage capable de rendre l’Alliance atlantique sourde et aveugle. Malgré un budget bien supérieur, les États-Unis viennent de perdre leur domination militaire.
Bilan de la première semaine d’intervention militaire russe en Syrie
http://lesakerfrancophone.net/bilan-de-la-premiere-semaine-dintervention-militaire-russe-en-syrie/
2015-09-15_13h17_31Par le Saker original – Le 10 octobre 2015 – Source thesaker.is
La vitesse à laquelle l’opération militaire russe en Syrie a été conduite fut une grande surprise pour la communauté du renseignement US (ce que je peux difficilement lui reprocher, parce que j’ai été tout aussi surpris moi-même). Ne vous méprenez pas, la force russe en Syrie est modeste, du moins pour le moment, et elle ne ressemble pas, même de loin, à ce que la rumeur avait prédit. C’est surtout la manière dont elle est utilisée qui est très originale : comme une sorte de multiplicateur de force pour l’armée syrienne et une couverture probable pour les forces iraniennes. C’est une solution très élégante, où une petite force atteint un résultat d’une taille disproportionnée. C’est aussi une stratégie assez dangereuse parce qu’elle la rend très vulnérable, mais c’est une stratégie, du moins jusqu’à maintenant, que Poutine a très bien réussi à expliquer au peuple russe.
L’humiliation est totale : les djihadistes de l’EI rasent leurs barbes et fuient alors que la Russie et l’Iran se rapprochent de leurs positions
Les extrémistes sunnites rasent leurs barbes et courent désormais
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/10/18/lhumiliation-est-totale-les-djihadistes-de-lei-rasent-leurs-barbes-et-fuient-alors-que-la-russie-et-liran-se-rapprochent-de-leurs-positions/
Les djihadistes syriens se bombardent MUTUELLEMENT alors que la campagne de destruction de l’EI par la Russie les a ruinés
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/10/19/les-djihadistes-syriens-se-bombardent-mutuellement-alors-que-la-campagne-de-destruction-de-lei-par-la-russie-les-a-ruines/
COMMENT POUTINE A ROULÉ HOLLANDE ET OBAMA DANS LA FARINE (par l’Imprécateur)
Publié le 19 octobre 2015 par L’Imprécateur
http://www.minurne.org/?p=4323&cpage=1
Pendant ce temps, l’Eurasie continue son bonhomme de chemin…
20 Octobre 2015 , Rédigé par Observatus
http://chroniquesdugrandjeu.over-blog.com/tag/moyen-orient/
Pendant ce temps, l’Eurasie continue son bonhomme de chemin…
Les projecteurs braqués sur le conflit syrien ne doivent pas faire oublier qu’il se passe des choses sur les autres cases du Grand échiquier eurasien. MacKinder, Spykman, bouchez-vous les oreilles, l’intégration du continent-monde se poursuit, inexorable. Derrière l’écume événementielle, des informations moins clinquantes mais autrement importantes symbolisent cette lame de fond qui rapproche les différentes puissances et civilisations eurasiennes, signant à terme l’arrêt de mort de la puissance américaine.
Israël et Poutine face au nihilisme américain
Commençons par la mauvaise nouvelle.
“L’OTAN semble échapper de plus en plus à Washington et cette damnée organisation, qui a organisé notre invasion et détruit une demi-douzaine d’États depuis cinq ans (avec, bien sûr, la complicité de la France), cherche noise à la Russie et à la Chine, et même au reste du monde.
Mais ici, le morceau (Russie + Chine + Inde + Iran) est un peu gros à avaler tout de même et, sauf suicide nucléaire et planétaire organisé sur ordre du Pentagone (détruire son joujou plutôt que le voir le lui échapper), on a compris que le monde libre, c’est-à-dire le monde non contrôlé par Washington, est prêt à passer outre aux objurgations du capitaine ivre et incompétent.
Dans ce monde libre, j’inclus bien sûr Israël, qui commence à comprendre les aberrations de l’administration américaine, l’incompétence ahurissante de Barack Obama et l’illogique d’une métapolitique nihiliste fondée sur la destruction de toutes les nations ennemies (définies outrageusement comme « rogue states » – encore un mot anglais qu’on n’a pas besoin de traduire), non sur la coopération pragmatique de nations amies.
C’est ici que le bât blesse, pourtant, et je dirais positivement : car on peut considérer que Washington est au bout de son rouleau compresseur et que plus personne (sauf peut-être Hollande ou Cameron, qui dirigent deux belles nations aux vocations rognées par une Atlantide démocratique que l’on voit se saborder drôlement sous nos yeux) n’a intérêt à suivre l’Oncle Sam dans sa dérive peu hauturière. L’éclatement des bulles des banques centrales, la nouvelle récession économique qui se répand sur la planète entière peuvent aussi limiter les vocations à imposer la tyrannie universelle.
Et venons-en à Israël : il est certain qu’Israël n’est pas d’accord sur la position russe sur l’Iran et la Syrie, mais il est non moins certain que Poutine est une personnalité sur qui on peut compter, au contraire de Hollande ou Obama. Eux jouent le Qatar, le chaos, Riyad et un islam de gare. Il est certain que Poutine assurera aussi la sécurité d’Israël et que, comme l’a rappelé l’importante personnalité américaine et sioniste Dov Zakheim dans un article publié dans la revue The National Interest, les relations entre Israël et la Russie sont excellentes, alors que l’on voudrait nous faire croire le contraire dans les salles de garde de la presse en faillite.
Le monde des États-nations, notion pas encore disparue hors d’Europe, est un échiquier, et qui dit échiquier dit disposition ordonnée de pièces et de cases, non renversement du jeu. Le sérieux de Poutine s’impose alors à tous les pays du Moyen-Orient qui voient leur intérêt et leur survie stratégique dans sa vision, quand l’option américaine ne consiste qu’en guerres civiles, en putschistes islamo-nazis aux aguets et en déportations de populations transitant librement par le vieux pion ottoman de l’OTAN.”
Nicolas Bonnal
http://www.bvoltaire.fr/nicolasbonnal/israel-poutine-face-nihilisme-americain,213398
Une excellente idée dans ces commentaires: la Russie devrait aider les Kurdes pour contrer le dictateur turc. D’autant plus que la Turquie empêche les avions russes de transiter pour aller bombarder les terroristes, menaçant même de les abattre. Elle bombarde les Kurdes en feignat de bombarder Isis. De facto alliée aux Saudis pour tenter d’éliminer Bashar el Assad
Certains commentaires, intéressants, sous-estiment Poutine. Ils ne reviendront pas en Syrie. Pour une raison simple et que les américains n’admettent pas: leur base militaire à Lattaquié. Celle-ci a été considérablement renforcée, notamment pour faire atterrir de gros transporteurs. Les russes n’ont pas l’intention de l’abandonner. Pour eux, cette base est stratégique pour leurs opérations au Proche et Moyen Orient. Ces opérations seront diplomatiques, mais aussi, comme aujourd’hui, militaires. C’est l’épée de Damoclès russe. Quant à la Turquie, elle a constaté que la protection antimissile de l’OTAN était inefficace. L’envoi des missiles russes à partir de la mer Caspienne n’était là que pour démontrer la supériorité des armes russes, tant dans leur précision que pour la capacité technologique de brouiller les ondes radars. C’est ce qui a rendu ce fameux bouclier de l’OTAN inopérant. Et ce qui cause des nuits blanches aux militaires du pentagone. Il ne faut jamais perdre de vue une chose: le président Poutine est un maitre reconnu aux échecs. A présent, il a les “blancs”. J’en connais qui sont déjà en échec, bientôt “mat”????
Les logiciels de reconnaissance et de classification des selfies ont déjà découvert tout plein de terroristes d’ISIS qui sont maintenant passés en Allemagne. Prêts à enfumer, voler, violer, et tuer les chrétiens en Allemagne. Les AK47 attendent, bien cachés par les imams. L’islam ne fonctionne que tant qu’il y a des chrétiens à tuer et à voler. Une fois que tout l’argent des chrétiens est dépensé, rien ne fonctionne plus, comme au Kosovo mahométan…
Quand on voit la mouche chancelière et le flamby vice chancelier avec son copilote chauffeur de la gaucho, tenter d’accélérer l’intégration de la Turquie dans l’UE, leur mauvaise santé mentale ne fait plus aucun doute. Il est temps de les accepter en soins intensifs de l’hôpital psychiatrique
ce peut être une guerre sans fin !
des terroristes se réfugient en Jordanie et en Turquie ,pour………mieux revenir après
les USA, les Turcs, l’Arabie Saoudite, etc, arment massivement et conseillent ces terroristes qui…..reviendront sur le champ de bataille : ces individus ont le temps pour eux
Il suffirait que les islamistes soient dotés d’armes anti aériennes et les Russes, comme Assad, auraient de grandes difficultés pour vaincre.
Qui a intérêt à faire durer ce conflit ??
les islamistes se comptent en dizaines de milliers. Seules des pertes considérables les feront renoncer.
Je me demande pourquoi les Russes n’aident-ils pas d’avantage les Kurdes, histoire de mettre la pression sur la Turquie……
ré info ici
http://www.les-crises.fr/
http://www.dedefensa.org/
Voici un chapitre de “l’art de la guerre” : Provoquer la débandade en frappant et démoraliser les adversaires. Puis les acculer et les détruire.Voici une armée qui à les moyens matériels “modernes” mais qui sait en faire bon usage. Merci Mr Poutine, nous hélas, n’avons que des girouettes à la barre.Gare à nous en C.E : tous ces fuyards vont gonfler les flots de “migrants” !
Le fait que les terroristes vont se réfugier en Turquie et que dans le même temps le petit dictateur […] négocie son entrée dans l’UE n’a l’air de contrarier personne.
Comment la Turquie peux -t-elle bombarder les Kurdes? On en voudra pas à la Russie si elle abat des turcs!
@ bigjames. Eh oui ! Quant aux fosoyeurs,leur liste est longue_Obama, Merkel, Hollande et tous leurs acolytes… Cohn-Bendit, BHL…
Je ne sais pas quelles sont les sources de Michel Garroté, mais il me semble très bien informé. Un grand merci ! continuez….
Merci Vladimir.
Le véritable sauveur de l’Europe, c’est lui et personne d’autre.
732