Laurent Obertone seul contre tous sur le plateau de Laurent Ruquier.
Samedi soir, le journaliste Laurent Obertone était invité pour défendre son livre, La France orange mécanique (Ring, 2013) face à Natacha Polony, au bien-pensantAymeric Caron, qui dénonce « un manifeste raciste bourré de haine », ou encore au peu recommandable Mustapha El Astrassi. De quoi propulser le livre à la 2e place des meilleures ventes d’Amazon.fr tandis que Fnac.com continue à le censurer :
http://www.youtube.com/watch?v=OZDjD_nqa7s
A noter que, à partir de 32’30’’, Laurent Ruquier prend la défense des boîtes à bébé qui permettent de sauver certains enfants de l’avortement.
Eric Martin
Repris de http://www.ndf.fr
L’ouvrage d’ Obertone est une synthèse de la collaboration toujours associée aux envahisseurs soit par trouille physique ,soit par intérêt (que ne ferait-on pas pour un salaire ,juteux ou modeste).Il est pénible d’avouer sa couardise alors autant continuer à baver sur ceux qui ont le courage de résister.Se planquer derrière la pensée unique instituée est tellement plus confortable.Décolonisation mes frères ,chacun son tour….
Après avoir vu l’émission et lu ce qui précède, il me revient en mémoire cette plaisanterie qui court en Russie actuellement : “l’optimiste apprend l’anglais, le pessimiste le chinois et le réaliste apprend à se servir d’une kalachnikov.”
Cher Monsieur Obertone, une invitation de “L’agence” et de son animatrice Franco-Française plus Suisse que Suisse est à éviter! Ruquier, Polnony et Caron sont des enfants de cœur. Assistée du directeur du musée de Vidy, haut fonctionnaire lausannois, fin limier de la connerie, virulent pratiquant d’un humour gauchiste si « satirique », et valeur suret très prisée par RTS « la première ». Cher M. Obertone n’accepter pas de peur que les droits de l’homme ne soient pas respectés! Vous voyez le scandale, la radio officiel Suisse jugée pour lynchage médiatique! La RTS pratique uniquement un humour satirique dirigé contre les non gauchistes et contre l’Outre-Sarine. Le tout étant orchestré par une française payée par nos taxes! Combien de temps ce cirque va-t-il encore durer?
Wikipédia nous dit concernant la satire : Une satire est une œuvre dont l’objectif est une critique moqueuse de son sujet (des individus, des organisations, des États, etc.), souvent dans l’intention de provoquer ou prévenir un changement. Provoquer ou prévenir un changement, c’est pratiquement le programme de la gauche pluriel ! Je note que les insultes ne sont pas satiriques! Je note aussi que la satire n’est pas uniquement réservée à la droite on pourrait semble-t-il aussi en faire sur les politiciens de gauche? Il faut alors changer de programme ou arrêter de payer. Qu’on se le dise !
Personnellement, je ne regarde jamais cette émission: Ruquier me donne de l’urticaire .
Mais comme le sujet semble intéressant puisque LesObservateurs.ch s’y attardent,je viens de voir la vidéo sur un autre site car celle que vous donnez c’est :” Cette vidéo est privée” et ne peut donc être ouverte
J’apprends donc que Laurent Obertone est une journaliste régional… autant dire un bouseux et semble-t-il d’une sensibilité plutôt de droite : il n’avait donc aucune chance face aux bobos parisiens qui ne lisent que “Libération” ou “Le Monde”ce journal de la gauche caviar, et qui sont donc hors du monde, hors des réalités du terrain.
Echange violent coupé au montage par France 2 :
– A. Caron : « Hitler se réclamait du darwinisme, comme vous ! »
– L. Obertone : « Il se réclamait aussi du socialisme, comme vous »
Obertone: un journaliste courageux…il y en a quand même encore en France!
Il ne devrait pas suffire d’être bêtement réactionnaire pour être reconnu comme courageusement de droite. Il manque à ce monsieur tout ce qu’il faut pour faire une pensée construite. Je suis un peu déçu que ce site le donne en exemple.