6 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    Un gros problème c’est que les gens qui ne lisent pas la presse alternative n’ont aucune idée de ce qui se passe déjà par exemple à Calais. Mais encore plus étonnant: des amis qui vivent à Bruxelles n’ont aucune idée de ce qui se passe dans certains quartiers de Bruxelles, ils n’y vont pas, c’est tout. Ceux qui lisent jour après jour l’évolution se disent “c’est pas possible” “ça sait pas continuer durer” (dit en flamand) . On s’attend à un élément déclencheur qui va faire exploser la baraque alors qu’au contraire il faudrait un mouvement populaire qui pacifiquement et en douce exige la démission du gouvernement, des élections et ainsi de suite. C’est une situation étonnante: d’un côté la majorité béate pas du tout impliquée et en face une minorité affolée qui pratiquement s’étonne de ce que ça n’explose pas… mais si on fait la liste des choses qui ont atteind le point de rupture on ne sait pas ne pas être inquiet
    Hier j’ai eu l’occasion de rencontrer “des gens bien” de mon âge, pas un mot sur la situation actuelle… Une gentille dame m’a longuement parlé de l’horreur de l’apartheid en Afrique du Sud dans les années 60… Ce genre de gens bien votent. C’est une ambiance surréaliste…

  2. Posté par Yvette le

    Et vous n’avez encore RIEN vu. “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne lorsqu’ils deviendront minoritaires sur la terre de leurs ancêtres ? ” Dixit love story “les corps indécents” deux jeunes gens bien conscients du problème qui s’apprêtent à quitter la France pour échapper à l’islamisation galopante de notre (notre pour combien de temps encore ?) pays . Les paris sont ouverts. Que du bonheur ou sortez vos mouchoirs ? …. De quoi en perdre la tête.

  3. Posté par Sasquatche le

    Pas faux ce que tu dis fergile, mais à ton avis la Force Publique, elle tiendra avec qui ?

    Rien à craindre de la part de nos fonctionnaires de police et de nos gendarmes …

  4. Posté par Un observateur le

    Jean-David Catin est visionnaire et réaliste.
    Les peuples Européens attendent avec anxiété le moment où leur identité, mode de vie, valeurs, cohésion sociale etc…seront remis en cause définitivement par cette invasion qui s’accélère.
    La classe politique et nos penseurs ont décidé de changer nos sociétés tranquille , homogène, sans problèmes religieux, ethnique, politique sans demander leurs avis aux peuples Européen. A croire faire le bonheur du peuple malgré lui, ils détruisent leurs propres nations en amorçant une bombe à retardement .
    C’est une immense responsabilité qu’ils n’assumeront jamais . La gauche angélique porte la plus grande responsabilité en mettant l’humanisme, le dogme, l’idéologie au dessus de l’intérêt supérieur des nations .
    Aucun pays ne peut accueillir plus qu’il n’est possible sans risque de communautarisme, d’anarchie et de violence.
    En France , on a la langue de bois : ” une nation est construite autour des valeurs et non sur la couleur de peau ou l’origine” . C’est très beau…mais que se passera-t-il comme disait le Général de Gaulle si l’équilibre est rompu avec une minorité ethnique devient majorité…la France ne sera plus la France.
    Et on est en plein dedans…il suffit de voir la pression migratoire légale ( 250.000 carte de travail cette année, malgré la crise ) avec sa démographie explosive, le regroupement familial parfois avec de faux documents de paternité ( Arabo-Musulman et surtout Afrique noire), les clandestins, les faux réfugiés , les mineurs non expulsables qui arrivent clandestinement en sachant la faiblesse de nos lois etc…il faut oser regarder le réel de l’évolution ethnique de nos écoles et nos maternités et on n’a pas besoin d’être démographe….

  5. Posté par Sergio Morosoli le

    Il est bien plus tard que l’on ne le croit. En dernier recours, pour tenter de rétablir l’ordre, les pays doivent faire recours à la force en engageant la police puis à l’armée. Qui porte l’uniforme ? Une grande partie des troupes (France, Royaume-Uni, Allemagne, etc.) sont des étrangers naturalisés. Sur qui pointeront-ils leurs fusils ? Sur leurs frères ? Soyons réalistes et arrêtons de rêver.

  6. Posté par fergile le

    Quand la colère du peuple explosera, l’état ouest-européen n’utilisera plus uniquement la justice et les médias contre les mécontents, il leur enverra la force publique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.