Vaud: Un chalet utilisé par des requérants d’asile alors que l’économie locale en avait besoin!

ND Ch. H. Voici l'affaire du chalet dont notre article parlait. La priorité étant l'asile pour Sommaruga, Maurer osant même soutenir cette PS alors que le peuple en a marre. La population suisse et notre économie doivent passer APRES de parfaits étrangers, musulmans, qui seront un poids financier important pour nos infrastructures. Il n'y a aucune logique dans ce choix, mais bien un immense mépris pour nos compatriotes qui essaient de s'en sortir ou qui tentent de soutenir notre économie. Je rappelle qu'un pays est censé protéger son peuple contre les agressions externes et favoriser le bien-être de sa propre population. La collégialité envers une Conseillère fédérale pro asile est une faiblesse dans ce cadre, si ce n'est une faute grave!

C’est beaucoup pour un paisible chalet de montagne. La Clairière, ancienne colonie de vacances vient finalement d’être vendue à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM).

(...)

«Nous sommes déçus car nous recherchons des lits chauds. Ce projet aurait été porteur pour la station.»

Le projet en question était porté par Martin Deburaux, directeur de Villars Ski School, désireux de diversifier son activité et de pallier le déficit d’hébergement dans la station. « C’est extrêmement dommage pour l’économie des Alpes, qui va au-devant d’immenses difficultés, même si je comprends le besoin d’aider les migrants.»

Les professionnels agacés

Au regard du projet Alpes vaudoises 2020, les professionnels du tourisme critiquent l’attitude du Canton. «On cherche des solutions, on demande des lits chauds et le Canton n’est pas capable de soutenir un tel projet, s’insurge Francis Decroocq, patron de plusieurs magasins de sport à Villars. C’est incompréhensible qu’on se tire une balle dans le pied de cette façon

De son côté, le Canton souligne l’urgence de la situation et son caractère évolutif. 

Source

13 commentaires

  1. Posté par Crausaz le

    Il faudrait les nourrir et leur donner un lit chaud! Et qui c’est qui va payer la bouffe pour mes enfants et payer tout le reste. Même les impôts on arrive plus à les payer! Mais non il faut prendre des immigrants qui nous voleront le peu qu’il nous reste. Continuer à les pleurer, et c’est pas qu’à Villars où vous ne vous sentirez pas chez vous. C’est dans toute la Suisse.

  2. Posté par aldo le

    Les Suisses vont pouvoir enfin se payer un appartement en chalet ? En fait les mafias locales apprécieront la chute de prix, faute d’acquéreurs. Ces étrangers qui avaient acheté des kilomètres carrés dans les années 65-70 pour faire monter leur prix du mètre carré chaque année, vont regretter leur naturalisation et retourner dans leur Espagne et France d’origine. Là, l’origine des capitaux n’a jamais fait sourciller un quelconque notable qui s’engraissait à vu d’oeil. Et la Schlumpf était encore en train de peler des patates dans sa cuisine. Ils vont enfin broyer du noir.

    C’est tout le contraire qui s’est passé quand l’immigration était une bénédiction pour certains… Les combinard achetaient des bâtisses à vil prix et les louaient à des fonctionnaires de l’immigration, pas trop regardants. Par exemple un hôtel pourri qui a rempli les poche de ses propriétaires et après ou avant rénovation (Tifany) a été vendu Cheik Yamani, ancien ministre saoudien du pétrole et investisseur apprécié par le milieu.

    ET BIEN VOILA LA CAUSE DE TOUT CES FAUX-REFUGIES, SOLDATS DE L’IMMIGRATION INVASION: LE PRIX DU PETROLE !

    Ce monde d’islamistes sanguinaires issu de nombreux pays, était tenu à bout de bras par les rois du pétrole. Et vu sa chute, ils n’allaient pas continuer à arroser tout le monde. Les téléphones portables, les cartes bancaires et les poches pleines de billets, c’est toujours moins cher que de continuer de payer. Visiblement personne n’a à ce jour fait le lien. Ils font d’une pierre deux coups. Ils se libèrent de leurs charges, nous déclarent tacitement mais objectivement la guerre après leurs avoir gonflé la tronche en accusant les occidentaux de tous les péchés du monde.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Commentaire intéressant et très pertinent:

    Grâce à nos impôts, l’evam a un crédit illimité pour acheter des immeubles à n’importe quel prix et imposer la présence d’hôtes non souhaités.Dans ces conditions ceux qui voudraient acquérir un bien immobilier en vue d’une activité utile n’ont malheureusement aucune chance.Il faut dissoudre l’evam ou, au minimum, limiter sa capacité de nuisance… pardon : son droit d’acquérir des immeubles.
    Henri Schaer

  4. Posté par Eric Erb le

    Je pense même qu’il s’agît d’une bâtisse protégée. Non seulement ils vont tout détruire mais sachez que tous ces gens pourront avoir accès aux soins gratuitement. Que se soit soins dentaires ou soins médicaux. Tous à notre charge ! Et on se demande pourquoi les cotisations et les impôts augmentent. N’oubliez pas d’aller voter! Il faut absolument faire de l’ordre dans nos politiques. Merci

  5. Posté par Pierre Müller le

    NOMBRE DE JOURS

    JUSQU’AUX ELECTIONS : 20 !

  6. Posté par Pierre H. le

    IMPORTANT !!!!

    Regardez la carte géographique avec les points d’accueils de réfugiés de l’EVAM dont personne ne parle dans la presse ! Imaginez que probablement il y a des centres d’accueil de ce type dans toute la Suisse !!! Je suppose qu’on aura connaissance de tout ça dans la presse APRES le 18 octobre 2015 ! Nous sommes gouvernés par des traîtres !!!

    http://www.evam.ch/nos-sites/

  7. Posté par Melina le

    La bonne blague, les gens gueulent parce que y a pas assez de lits chauds a Villars pour les touristes ?? Faudrait peut-être faire un tour là-haut et juste se rendre compte du nombre de chalets habités deux mois dans l’année qui bouffent le paysage et sont inutiles… Non mais c’est tellement plus simple de gueuler contre les migrants que les riches touristes !
    Vous me faites tous tellement pitié restez dans votre Villars de toute manière ce village a toujours été fermé aux autres (mais pas aux riches hein) et n’évolue que très peu dans sa mentalité… (Et oui je me permets de dire tout ça car j’ai vécu à Villars plusieurs années) mais que je suis heureuse de ne plus vivre dans ce village pourri par l’argent !!

  8. Posté par cecilia simon le

    c’est trop beau pour des clandestins et ça risque de perturber le tourisme
    ainsi moins de tourisme moins d’ argent double perte d’argent il va falloir nourrir ces gens jusqu’à la fin des temps et puis les touristes risquent de se faire voler ces gens là n’en on jamais assez nos dirigeants sont à l’abri alors qu’importe le peuple !!!

  9. Posté par Praz Chantal le

    Mais oui, ils n’ont qu’à continuer, il n’y a bientôt plus de suisse, et ils s’étonnent qu’on devient raciste après tout ça et qu’il y a des centres visés !

  10. Posté par patrick lévy le

    …, le pouvoir méprise le peuple,… Patrick Lévy.

  11. Posté par Christian Hofer le

    Les requérants avant les autochtones… c’est dire à quel point ce pays est devenu malade. On met des gens qui veulent travailler sur le carreau parce que Sommaruga a décidé que la priorité n’était pas les honnêtes citoyens de ce pays. On a beau avoir des générations de Suisses qui ont travaillé dur, ils ne valent rien face aux Droits de l’Homme et à la propagande socialiste.

    Si les autochtones ne peuvent plus travailler, où cette administration trouvera-t-elle l’argent? La logique n’est pas leur fort!

  12. Posté par Derek Doppler le

    L’ethno-suicide en se tirant une balle dans le pied!? L’état de vaud décidément toujours à l’avant-garde de la médiocrité stratosphérique.

  13. Posté par Le pragmatique le

    Je prends note qu’un foyer infectieux se développe à Villars. Merci pour l’info.

    Est-ce que qqueun peut me renseigner si il y a des fuites d’eau à Derborence et à la Brévine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.