L’Europe chrétienne est en train de se suicider

Quand un économiste et historien prolifique et reconnu comme Edward Luttwak s’exprime à propos de l’arrivée massive de migrants moyen-orientaux en Europe, les spécialistes de stratégie et de sciences politiques tendent l’oreille. Ce géopoliticien très influent, n’y va pas par quatre chemins. Le Pape, le président turc, l’Italie et l’Europe en général en prennent pour leur grade.

Suite

5 commentaires

  1. Posté par cahoreau yves le

    Tous les vrais chrétiens,sont dirigés par DIEU seul, ceux qui ont peur, cela ne vient pas de DIEU; et moi je suis sur que tous les vrais chrétiens seront toujours debout, bonne journée §§§

  2. Posté par Stan le

    L’Europe est menacée directement par les migrants, c’est une invasion massive programmée de toute pièce par les islamistes fondamentalistes et radicaux, leur but est de déstabiliser dans un premier temps notre économie déjà vacillante et dans un second temps nous coloniser par le nombre importants d’enfants à venir, je ne suis pas raciste c’est juste une constatation car il y a 70 % d’hommes et le reste femmes avec enfants … Le nombre de migrants dépassera facilement les 5 à 6 millions d’ici deux ans.

  3. Posté par François le

    Luttwak a raison :
    “Luttwak rappelle en conclusion la fin de la civilisation romaine : “Les barbares arrivèrent du Nord, maintenant ils viennent du Sud …Dans l’Europe actuelle je ne vois aucune volonté de survie. Les murs ne suffiront pas. Il faut des interventions directes et la première à le faire, devrait être l’Italie”.”

  4. Posté par fergile le

    L’Europe chrétienne, selon sa foi, ne se suicide pas mais se sacrifie pour les autres, à l’image exacte de son prophète qui pourtant, selon la Bible, ne s’adressait qu’au Israélites.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.