Malgré tout ce que l'on sait aujourd'hui sur le père de cet enfant et ses intentions, voilà ce qu'ose titrer le 20 Minutes.ch. Nous n'avons plus affaire à des journalistes mais bien à des personnes politisées visant à nous culpabiliser.
En effet, la photo du petit réfugié Aylan a bouleversé le monde entier. Peu après la diffusion massive de ce cliché, des experts avaient estimé que la mort tragique du petit garçon allait être bénéfique pour le PS et nuire à l'UDC
Heureusement les électeurs peuvent aujourd'hui réagir et s'affranchir de ces manipulations grâce notamment aux sites de réfinformation. En témoignent les commentaires:
C’est vrai que le rôle que joue 20minutes avec la mort de l’enfant est flagrant, mais on aura remarqué que ce sondage, probablement «arrangé» pour affaiblir le progrès de l’UDC, n’a pas été beaucoup claironné par la presse. Et pour cause, il dément un précédent sondage, vieux de seulement quelques semaines, qui prédisait un grand succès pour le PLR… Espérons que le 18 octobre donnera raison à M. Haenggli…
20 minutes se trompe ! C’est justement l’utilisation éhontée par les médias du système de la manipulation Aylan qui fait réfléchir beaucoup de nos compatriotes, qui vont voter UDC parce qu’ils en ont marre d’être pris pour des cons…
Pour mieux nous remuer les tripes la photo du petit réfugié a été manipulée. Le corps de l’enfant n’a semble-t-il pas été retrouvé à l’endroit où il est photographié mais un peu plus loin au milieu des rochers. Pour le rendre plus émouvant et bouleversant le corps aurait été déplace pour mieux l’exhiber…