Répartition des migrants: l’Allemagne veut forcer les pays de l’UE à accepter

post_thumb_default

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a agité la menace d’un «vote à la majorité» pour imposer aux pays de l’UE récalcitrants une répartition des réfugiés, dans une interview publiée vendredi.

«Il n’est pas possible que l’Allemagne, l’Autriche, la Suède et l’Italie portent seuls la charge» d’accueillir l’afflux de migrants qui arrivent en Europe, a estimé M. Steinmeier dans un entretien au journal allemand Passauer Neue Presse.

Plusieurs pays de l’UE, comme la Hongrie, la Pologne, la République tchèque ou la Slovaquie, rejettent catégoriquement l’hypothèse d’une répartition contraignante des migrants par quotas.

«Et si ce n’est pas possible autrement, alors nous devrons envisager la possibilité de recourir à un vote à la majorité qualifiée» des pays de l’UE, a ajouté le chef de la diplomatie allemande, qui se rend vendredi en Turquie pour évoquer la crise migratoire.

Prévus dans ce domaine par les traités européens, le vote à la majorité qualifiée exige que 55% des Etats de l’UE représentant au moins 65% de sa population votent cette mesure, qui s’imposerait alors à l’ensemble des 28 pays de l’UE.

Source

3 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    L’UE à l’image de ce qu’elle est : une dictature méprisante.

  2. Posté par Aude le

    Et vlan tout recommence!
    D’aucuns ne sont capables de renvoyer les migrants chez eux..
    La petite gueguerre continue. Que le gouvernement allemand assume son idiotie..Les fanfaronnants…Un appel d’air qui se termine en un magistral tête à queue..
    Qu’ils aillent se faire f……

  3. Posté par Vautrin le

    Eh bien NON ! Même si Hollande et la bande de dégénérés qui le soutient disent “oui”, le peuple dit “NON”. Nous ne nourrirons pas l’envahisseur !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.