Près d’un quart de l’Europe au bord de la pauvreté

Près d’un quart de l’Europe est au bord de la pauvreté: 123 millions de personnes ne sont en effet pas en mesure de faire face à un coup dur financier, selon un rapport de l’organisation internationale de développement Oxfam publié mercredi. En Belgique, une personne sur cinq est exposée au risque de pauvreté et d’exclusion sociale et plus de 15% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Voilà la démonstration..s’il n’en était une à prouver que l’UE au service d’une élite européenne et mondiale au détriment de la majorité des peuples.
    Le 5% d’une population détient l’équivalent des 75% des plus pauvres.
    40% des jeunes entre 15 et 24 ans vivent en dessous du seuil admis de pauvreté. (Une bombe à retardement)..
    40% de la population se partage le 1% des richesses (662 millions de personnes) contre 7 millions des plus riches…
    Avec une immigration insensée , nous pourrons allégrement atteindre le 50% d’ici quelque temps.
    Voilà des chiffres qui nous rassurent..au plus au point.
    Mais que font les ministres des finances de l’UE?. Il s’entourent de groupes d’intérêts influents, d’individus, de multinationales qui influencent les réformes fiscales sur les politiques européennes.
    En clair, les baillis corrompus de l’UE ,qui eux ne paient un centime d’euro en fiscalité ,soutiennent les intérêts financiers des plus riches..
    On appelle cela une Europe sociale, une Europe socio-démocrate, une Europe défendue bec et ongle par les socialistes, les verts et la gauche…
    Il y en a qui feraient bien de se taire quand ils en redemandent des millions supplémentaires de migrants…alors que l’Europe bat sérieusement de l’aile en matière de répartition des richesses.
    Et ceux qui vous force la main, ceux qui veulent un flot incessant de migrants sont précisément ceux qui ne déversent aucun centime de fiscalité au sein de l’UE et qui encaissent un cossu revenu : Un Barrolo, Un Schulz, un Junker, un Cohn-Bendit (qui en est un des plus virulents) et j’en passe de toute cette liste de technocrates , outre la clique des démo-gauchos, verts, et toute la droite bien-pensante…Hypocrites et profiteurs que la honte vous submerge jusqu’à étouffement.
    Et on a l’énorme culot d’infliger des leçons de morale à la Grèce et de jouer le terrorisme psychologique….écoeurant…nauséabond..sont encore des superlatifs bien légers….
    Chez nous, en Suissse, la gauche et la droite mélangées sont prêtes à se plier à une telle gabegie sans se poser aucune question..en aveugle guidant un borgne….Ignorants…inconscients qui vous assurent que si par mégarde, vous ne les suivez pas….vous êtes, pardieu, un raciste, un Suisse sans ouverture…….qui ne s’occupe que de la crotte de ses vaches laitières et de son patriotisme cramoisi… Par d’un bond naturel, la majorité des petits suisses aux bras noueux étant profondément dans l’erreur., il est tout soudain urgent de s’en prendre au richissime vacher et de l’envoyer paître…

  2. Posté par Vautrin le

    C’est sans doute près de la vérité, et pour arranger la situation, les citoyens des pays d’Europe vont devoir payer l’invasion. Ah ! Qu’elle est belle, cette union européenne, qu’elle est riche au point d’importer de la non-main-d’oeuvre et de vrais islamistes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.