Les médias et le showbiz à la botte des migrants

Michel Garroté
Politologue, blogueur


migrants-5


Un million de migrants sont prêts à partir de Libye pour gagner l'Europe. Cette affirmation vient du général de corps d'armée quatre étoiles Christophe Gomart, patron de la DRM (Direction du renseignement militaire) chargée de recueillir toutes les informations susceptibles d'aider la France à prendre ses décisions d'ordre militaire. Le général français a tenu ces propos lors d’un colloque qui s'est tenu à Paris les 11 et 12 septembre 2015.

C’est dans ce contexte tendu, qu’après l'Allemagne - qui vient de fermer sa frontière avec l'Autriche et de suspendre le trafic ferroviaire avec ce pays, alors que Merkel venait d’annoncer l’accueil de 800'000 migrants -, c'est la République tchèque qui renforce les contrôles à la frontière avec l'Autriche.

Finalement, après la Hongrie qui fut la première, de plus en plus de Nations, notamment d’Europe centrale, orientale et balkanique, prennent des mesures pour bloquer le flux migratoire, et, telles la Pologne et la Slovaquie, annoncent qu’en leur qualité de Nations chrétiennes, elles n’accueilleront pas de migrants musulmans. Résultat : ulcérés, les médias et le monde du show-bise européens, notamment français, intensifient leur propagande immigrationniste, en pratiquant le chantage affectif et autres techniques de culpabilisation aussi ridicules que répugnantes.

A ce propos, Elisabeth Lévy, dans un article, intitulé « Migrants : le putsch moral des éditorialistes » et publié sur ‘Causeur’, écrit notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Qu’un certain journalisme adore sermonner au moins autant qu’informer, ce n’est pas très nouveau. L’appel publié jeudi en « une » de Libération et de onze autres journaux européens - ne m’a d’abord arraché qu’un haussement d’épaule. « Nous journaux d’Europe, nous unissons pour exhorter nos dirigeants à agir résolument pour gérer cette tragédie humanitaire et empêcher que d’autres vies ne soient perdues » (Note de Michel Garroté - il s’agit ici, bien sûr, des centaines de milliers de clandestins musulmans, surnommés « migrants » par nos médias).

Elisabeth Lévy : Ce journalisme de grandes causes et de grandes consciences est une spécialité française, on s’habitue à son ronronnement satisfait qui nous dicte en toute occasion ce qu’il faut penser. Des accents héroïques ou pathétiques, des appels à la fraternité humaine - assortis de sentences d’exclusion de ladite fraternité à l’encontre de quiconque ne pense pas ce qu’il faut. Il est vrai que ce texte (ndmg - l’appel publié jeudi en « une » de Libération et de onze autres journaux européens) ne semble pas avoir soulevé les masses ni ému plus que de raison les gouvernements tchèque, hongrois et autres réfractaires à l’accueil de masse.

Elisabeth Lévy : Quant à nos gouvernants à nous, ceux de la vieille Europe, ils tentent de louvoyer entre les attentes de leurs électeurs et les diktats des médias - et comme ils sacrifient souvent les premiers pour complaire aux seconds, ils finissent par perdre. En attendant, les ministres de l’Intérieur vont bien devoir traduire toute cette émotion en action – ce qui commencera ce lundi (ndmg - 14 septembre 2015) à Bruxelles par un vaste marchandage sur le mode « j’en prends tant et toi tant » qui nous emmènera assez loin des grands mots et des grands principes. Reste que ce brouhaha humanitaire ne peut qu’encourager ceux qui hésitent, dans les camps de réfugiés de Turquie ou de Jordanie, à tenter l’aventure européenne pendant que les opinions sont dans de relativement bonnes dispositions, conclut Elisabeth Lévy (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).

Michel Garroté, 14 septembre 2015

http://www.causeur.fr/migrants-merkel-syrie-immigration-34551.html

   

3 commentaires

  1. Posté par SK le

    Aux Etats-Unis , l’ex star des sixties fait tache, dans le monde du show biz , voici en substance ce qu’il déclare lors d’une interview (apparemment Mrs Robinson du titre de la célèbre chanson n’est pas islamophile ni complaisant lui):
    Art Garfunkel: afflux musulmane pourrait changer la nature de l’Europe pour toujours
    21 septembre 2015 13h02 PAR Robert Spencer 80 Commentaires

    “Ecoutez, je ne vais pas faire des jugements à ce sujet, mais je vous dis à vous les Européens que le visage changeant de la Grande-Bretagne, de l’Allemagne et de toute l’Europe c’est ce qui se passe. Il devient beaucoup plus musulman. Tels sont les faits ”
    Même cette observation relativement inoffensive est susceptible de brouiller Artie dans la controverse, parce que Caldwell a raison: il ne peut y avoir aucun débat ouvert sur cette question, que toute critique de l’islam est de marque”. Islamophobe ».
    Bravo Artie, le rouquin n’est pas un bobo.

  2. Posté par top gun le

    Très bien dit, très belle lettre, bravo, mais…je pense qu’elle va totalement ignorer cette missive explicative! Because, son internationale-socialisme, lobotisé et buté, faisant fi des patriotes, car la pianiste ne l’est pas et s’en contrefout. La seule chose qui l’importe justement, c’est de faire plaisir et contenter ces incompétents de l’UERSS. Si je l’avais en face de moi, j’aurais du mal de me contenir, car ses décision sont insolentes, sa doctrine pernicieuse, son attitude hautaine et dédaigneuse, caractéristique des gauchos. Bref, ajoutons qu’elle a toutes les “qualités” des tyrans et autres dictateurs. Je déteste le personnage et sa politique au plus haut point. Eh oui, c’est bien une traîtresse.

  3. Posté par Etienne François le

    Madame la Présidente
    de la Confédération suisse
    Palais Fédéral
    3000 Berne

    Fribourg, le 19 septembre 2015
    Madame la Présidente,
    Sachant que vos tâches ne sont pas aisées, dans un monde en perpétuel changement, acceptez la position d’un citoyen suisse, parmi des milliers d’autres, « ayant fait et continuant à faire tout juste » au sens des obligations, de lois et règlements, de la citoyenneté de ses droits et devoirs. Un citoyen expérimenté en matière de collaboration et de vie avec autrui y compris à avec l’Etranger. Ma démarche est exceptionnelle, réfléchie, car trop c’est trop :

    Lettre ouverte à Madame la Présidente
    de la Confédération suisse

    Distribution actuelle : Site « Les Observateurs », Genève
    «
    L’Occident est gentiment, mais sûrement noyauté, exploité, dominé par l’Islam – un remake de l’Histoire qui s’est terminé à Vienne en 1529 -.
    L’Europe moderne est complètement inerte, vendue, trahie par ses dirigeants qui donnent priorité à une masse de profiteurs – les migrants – laissant au pays les VRAIS PAUVRES ET MALHEUREUX, les damnés de la Terre. Il faut le dire, l’affirmer haut et fort : ces hordes en chemin vers l’Europe sont globalement des défaitistes, des profiteurs exigeants qui abandonnent leurs concitoyens les plus miséreux, en Syrie, en Irak et ailleurs. Pire, au sein de ces migrants se trouve le ferment du djihadisme, l’avant-garde de l’Islam radical qui vont nous nuire, nous Chrétiens, défendeurs historiques de la Croix décrochée des Institutions séculaires.
    Le ver est dans le fruit. Lisez « 2084, la fin du Monde », en dehors de toute tentation fasciste ou extrémiste. Europe, réveille-toi, Europa erwache ! Le socialisme béat nous importe le crime, l’antipode des Droits de l’Homme. Parmi les migrants ‘malheureux’ se trouvent des criminels, des passeurs, des voyous. Sous réserve de l’intoxication médiatique, les images TV à grande diffusion montrent des enfants innocents de ce débat, bien gras, pas malheureux, alors qu’en Syrie, actuellement, l’Islam égorge des nourrissons crevant de faim. Avec le silence très lourd, oppressant, des communautés musulmanes occidentales. OUI, LE VER EST DANS LE FRUIT.
    En Suisse, une mère cheffe de famille, se levant à 05h30, travaillant à 100 %, soucieuse de ne créer aucune dette et ne pas recourir facilement aux instances sociales, est rejetée par les Régies immobilières qui donnent priorité à l’Etranger; le/la Suissesse doit tout prouver, être socialement jugé(e) de son honnêteté. “Je gagne sûrement CHF 5’300.00 ms/nets et ce système socialiste préfère l’Etranger sans ressource mais financé (sûrement) par ce même socialisme pourri, traître à la Patrie suisse”. Voilà les faits, Madame la Présidente. Des milliers de faux réfugiés bénéficient de rentes substantielles et d’allocations familiales pour des enfants douteux vivant en Afrique et ailleurs. Voulez-vous des exemples concrets, indiscutables pour lesquels le système établi se tait ? STOP A CE SCANDALE QUE VOUS NE VOULEZ PAS VOIR AU NOM D’UNE DÉMAGOGIE SCANDALEUSE.
    Madame la Présidente de la Confédération, ayez l’honnêteté intellectuelle d’aider le Suisse d’abord, la Suissesse, qui travaillent, dans le silence, souffrent toujours dans le silence. Votre socialisme de classe est strictement une “merde puante” favorisant à juste titre l’adhésion à l’UDC, à l’extrémisme de tous bords.
    Madame la Présidente de la Confédération, que répondez-vous au Citoyen suisse qui doit se “mettre à poil” pour obtenir un logement systématiquement dévolu par avance à un Etranger très souvent pourri, entretenu, hyper-exigeant ? Personnellement, je défends avec vigueur les Droits de l’Homme, les Vrais. Quand allez-vous, Madame la Présidente, discourir équitablement ?
    L’envahissement de l’Europe par les faux réfugiés doit être très rapidement endigué. Je suis prêt à aider les vraies victimes syriennes et autres, celles qui par définition sont opprimées, alors qu’une certaine élite quitte le bateau et vient imposer ses règles communautaristes en Occident.
    »
    Veuillez accepter, Madame la Présidente de la Confédération suisse, l’expression de ma considération.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.