L’Europe commet un « suicide » en accueillant les migrants, a affirmé mardi l’ex-président eurosceptique tchèque Vaclav Klaus, en s’en prenant au chef de la diplomatie française Laurent Fabius qui avait récemment jugé « scandaleuse » l’attitude de certains pays d’Europe de l’Est à l’égard des réfugiés.
« Les déclarations du ministre français des Affaires étrangères et d’un grand nombre d’autres politiciens ont attiré mon attention et m’ont irrité », a expliqué M. Klaus, chef de l’Etat tchèque entre 2003 et 2013, au site web du journal Dnes.
« Si l’Europe veut commettre un suicide en recevant un nombre illimité de migrants, qu’elle le fasse, mais sans notre accord« , a-t-il asséné. « Nous devrions dire un +non+ résolu ».
M. Fabius avait qualifié dimanche de « scandaleuses » les réticences d’un « certain nombre de pays d’Europe » à l’égard d’une répartition des réfugiés, en précisant que ces pays se trouvent « dans l’est de l’Europe ».
M. Klaus, connu pour son discours très eurosceptique, a affirmé à cette occasion que l’immigration n’était « pas un droit de l’Homme ».
« En attendant que l’Europe ose dire que l’immigration n’est pas un droit de l’Homme, le temps passe et la situation devient toujours plus menaçante ». Selon lui, le « mode de pensée (de l’UE) doit changer ».
Les Premiers ministres de quatre pays d’Europe centrale (Hongrie, Pologne, Slovaquie, République tchèque) se réuniront vendredi à Prague, pour se pencher en commun sur l’actuelle crise migratoire.
La République tchèque est à l’heure actuelle surtout un pays de transit vers l’Europe de l’Ouest. Dans la nuit de lundi à mardi, la police tchèque a interpellé dans le sud-est du pays 214 migrants, Syriens pour la plupart, dans des trains en provenance de la Hongrie et de l’Autriche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Le cheval de Troie
C’est bien du début de la fin de la France et de l’Europe dont il s’agit avec cette invasion considérable.. Ces musulmans se gardent bien de trouver refuge en Arabie, au Kowiet, au Quatar, dans les Emirats Unis, pourtant des pays frères, très riches, qui pourraient les accueillir facilement mais qui ne veulent pas de ces compatriotes et ne font absolument rien pour eux. L’insécurité va donc bondir chez nous et des attentats seront commis au nom de cette religion barbare. Ils viennent surtout pour promouvoir leur religion et l’imposer par la force et les armes.