Agnès Maltais constate qu'à ce stade du débat, seuls des groupes qui représentent des intérêts musulmans au Québec sont en faveur du projet de loi bâillon (projet de loi 59).
Ce projet de loi a l'air conçu pour combattre les propos «islamophobes», alors que le Québec, dit Agnès Maltais, veut contrer le discours d'imams haineux:
À PARTAGER | Agnès Maltais dévoile des vérités choquantes sur le projet de loi bâillon — conçu pour combattre les propos «islamophobes», alors que le Québec, dit-elle, veut contrer le discours d'imams haineux. Source: http://quebec.radiox.com/emission/martineau/article/maltais_rejette_la_loi_59
Posted by Poste de veille on vendredi 28 août 2015
«Les musulmans sont devenus la viande de tout le monde», dit Samah Jebbari du Forum musulman canadien (FMC). Le FMC est l'un des rares groupes — avec le Conseil musulman de Montréal présidé par Salam Elmenyawi, le groupe C.O.R. présidé par Samira Laouni, et l'Association des arabes et des musulmans pour la laïcité (AMAL) co-présidée par Haroun Bouazzi — à soutenir le projet de loi pro-censure du gouvernement Couillard:
Les Frères musulmans endossent la censure
«Les musulmans sont devenus la viande de tout le monde», dit Samah Jebbari.Le «Forum musulman canadien» des Frères musulmans est l'un des rares groupes — avec ceux d'Elmenyawi, de Laouni et de Bouazzi — à soutenir le projet de loi pro-censure du gouvernement Couillard.
Posted by Poste de veille on samedi 22 août 2015
Haroun Bouazzi, co-président d'AMAL, appelle à la censure des pages Facebook qui auraient pour effet de semer la haine envers les arabes et les musulmans en général — même si l'information qui y est publiée est véridique:
Pour une censure des pages Facebook ?
Haroun Bouazzi veut faire censurer les pages Facebook qui inciteraient à la haine contre les arabes et les musulmans en général — même si ce qui y est propagé comme information est vrai.
Posted by Poste de veille on jeudi 20 août 2015
À noter que M. Bouazzi ne fait pas la distinction entre musulmans (groupe religieux) et islamistes (groupe aux visées politiques sous couvert de religion) : il amalgame ces deux groupes parmi les «minorités vulnérables».
Pour Haras Rafiq, directeur général de Quilliam Foundation au Royaume-Uni, les islamistes ne doivent pas être traités comme les «minorités vulnérables». Voici ce qu'il a recommandé lors de son témoignage devant le Comité du Sénat sur la sécurité nationale à Ottawa en avril: «Vous devez comprendre que l’islamisme constitue une idéologie totalitaire et politiquement fasciste. Il faut aborder l’islamisme comme on aborderait le fascisme ou le racisme». Quilliam Foundation se spécialise dans la lutte contre l’extrémisme islamique.
Samira Laouni, présidente du groupe C.O.R., dit qu'il faut imposer des limites au discours «pour que ça n'attaque pas les personnes dans leur foi»:
Vers une censure du blasphème ?Samira Laouni dit qu'il faut imposer des limites au discours «pour que ça n'attaque pas les personnes dans leur foi».
Posted by Poste de veille on mercredi 19 août 2015
L'imam Salam Elmenyawi, président du Conseil musulman de Montréal et de la mosquée Assuna, menace le Québec de «problèmes à plus long terme» si le gouvernement n'interdit pas la dérision de l'islam:
A-t-il menacé le Québec?Elmenyawi : «Quand on tourne une religion en dérision, vous vous moquez de moi, vous vous moquez de ma femme, vous vous moquez du prophète et de la mère du prophète. Si on insulte la mère du prophète, c'est comme si on insulte ma mère.Vous pouvez m'insulter moi, mais n'insultez pas ma religion.Pour un musulman, quand on attaque sa religion, c'est sa personne même qui est attaquée.Si vous tournez en dérision les prophètes, vous allez peut-être rigoler quelques secondes, mais vous allez avoir beaucoup de problèmes à plus long terme.»Sachant que Salam Elmenyawi préside la mosquée Assuna (dans la mire du Pentagone pour ses liens avec al-Qaïda) et qu'il milite avec des islamistes radicaux tels que Charkaoui, considérez-vous ses propos comme une menace implicite?http://www.postedeveille.ca/2015/08/conseil-musulman-de-montreal-reclame-linterdiction-du-blaspheme.html
Posted by Poste de veille on jeudi 20 août 2015
Me Julie Latour et Me Julius Grey (pour le groupe des Juristes pour la défense de l'égalité et des libertés fondamentales) ont expliqué que le projet de loi risque d'instituer au Québec des «kangourous courts» favorisant des poursuites-bâillon futiles et créant un climat général de peur:
Tout ce que vous devez savoir sur le projet de loi 59
À PARTAGER | Me Julie Latour explique pourquoi le projet de loi pro-censure du gouvernement Couillard risque d'instituer au Québec des «kangourous courts» favorisant des poursuites-baillon futiles et créant un climat général de peur.
Posted by Poste de veille on jeudi 20 août 2015
Marc Lebuis, directeur de Point de Bascule, a exposé des forces pro-charia derrière le projet de loi : la Commission des droits, suivant des recommandations de l'«Organisation de la coopération islamique», a fait pression auprès de la ministre de la Justice pour faire interdire toute critique de «la religion islamique»:
Lebuis expose les forces pro-charia derrière le projet de censure
À PARTAGER | Voyez comment Marc Lebuis, de Point de Bascule, a exposé des forces pro-charia derrière le projet de censure du gouvernement Couillard: la Commission des droits, suivant des recommandations de l'«Organisation de la coopération islamique», a fait pression auprès de la ministre de la Justice pour faire interdire toute critique de «la religion islamique».A noter que l'incitation à la haine envers des groupes identifiables (par exemple les musulmans) est déjà interdite par le Code criminel.
Posted by Poste de veille on lundi 24 août 2015
Jacques Frémont, président de la Commission des droits que le gouvernement veut doter de vastes pouvoirs d'enquête et de censure, a déclaré vouloir changer la perception qu'ont les Québécois de l'islam.
«On fait une association: musulmans = "terroristes" ; terroristes = "dehors, vous êtes contre nos valeurs, retournez chez vous".»
M. Frémont justifie ainsi son projet d'ingénierie sociale: «Il y a un courant islamophobique au sein de la société québécoise.» «Comment peut-on travailler les perceptions pour que la réalité change dans la bonne direction?» :
INGÉNIERIE SOCIALE : il veut changer notre perception de l'islam.«On fait une association: musulmans = "terroristes" ; terroristes = "dehors, vous êtes contre nos valeurs, retournez chez vous".»Le président de la Commission des droits de la personne — à laquelle le gouvernement Couillard projette d'accorder de vastes pouvoirs d'enquête et de censure — affirme ainsi son projet d'ingénierie sociale: «Il y a un courant islamophobique au sein de la société québécoise.» «Comment peut-on travailler les perceptions pour que la réalité change dans la bonne direction?»Source: Conférence de Jacques Frémont (25 mars 2015), https://www.youtube.com/watch?v=hyE6JC85WJw
Posted by Poste de veille on vendredi 14 août 2015
Source: Conférence de Jacques Frémont (25 mars 2015)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?