8 commentaires

  1. Posté par Elsaesser le

    Toutes ces hordes de jeunes musulmans traversant la Mediterranee ne sont ni des clandestins,ni des refugies mais des predateurs hallal constituant l avant garde des egorgeurs islamistes soutenus par obama et son valet juncker.
    Il faut les renvoyer chez eux , c est une question de vie ou de mort !

  2. Posté par Carole le

    @Vautrin malheureusement d’accord avec vous, consternant de voir notre société amorphe, laxiste, à croire qu’ils sont endormis ou …stupides

  3. Posté par Any le

    En Suisse il y a un misérable responsable en chef de cette invasion musulmane, c’est bien le PDC Darbellay, aussi responsable de toutes la débandade bancaire qui a fait traité nombres d’employés de banque comme de vulgaires criminels, et à coûté aux banques donc aux citoyens, des milliards versés aux racketteurs US. Car en imposant sa sorcière bien aimée comme il l’a avoué et ce de concert avec les socialistes, il a fait éjecter Chr. Blocher qui ne serait certainement pas tombé aussi bas. D’autant plus que Chr. Blocher avait été en connexion avec les services américains et avait rendu des services qui ne pouvaient qu’améliorer nos relations avec les Etat-Unis. En plus il avait commencé à restreindre les abus de l’asile et le développement des affaires des industries du socialisme qui dépouillent nos citoyens, restreignant leur liberté de mouvement et plombent leurs revenus avec des mesurent qui visent toutes à nous rendre pauvres et euro compatibles par la force des choses. Donc s’il y en a un qui mérite le port d’arme, c’est bien lui et non pas ce Blanchot qui devrait aller faire son jihad. Mais comme toute bonne chose à ses inconvénients, encore faudra-t-il qu’il sache tirer le premier.

  4. Posté par Margo G. le

    Personne ne bouge… tout le monde serre les poings dans la poche pour éviter les émeutes et les guerres civiles qui se profilent à l’horizon… Nos armées devraient depuis longtemps être sur le terrain pour gérer ces clandestins et les ramener en centres d’accueil ou dans leur pays. Avant pour envahir un pays il fallait au moins lutter.. aujourd’hui c’est par milliers qu’ils s’imposent dans nos pays, nos villes, à nos frais !!! Stop !!!

  5. Posté par Vautrin le

    Des propos martiaux réconfortants. Mais nous sommes si peu !

  6. Posté par panini le

    Que faire ? oui, ne plus respecter les lois iniques chez nous serait une bonne chose; ne plus jamais voter aussi (je ne suis pas contre le vote mais aujourd’hui ça ne sert plus à rien); moi aussi je serais prête à agir ou à prendre la mitraillette pour me défendre.

  7. Posté par MF le

    Un maigre pas en avant : On consent à reconnaitre qu’il s’agit de clandestins et non de réfugiés.
    Mais l’UE s’en fout et ferme volontairement les yeux. Elle est complice d’un projet d’anéantissement des nations européennes, ou d’autre projets apparemment inavouables.
    Des envahisseurs brûlant déjà les drapeaux, c’est symboliquement très grave. C’est l’irrespect total du pays qu’ils piétinent et l’assurance qu’ils n’ont pas de meilleur projet pour toute l’Europe.
    A part fermer toutes les ONG et demander des comptes aux responsables pour les préjudices, que reste-t-il d’autre que des mitrailleuses, des lances flammes et tout ce qui peux arrêter ces envahisseurs qu’il faut faire repartir comme ils sont venus. On pourrait changer la face du monde en s’y mettant. En piétinant à notre tour des lois qui nous détruisent et nous oppressent. Je vous assure que je suis volontaire pour être derrière la mitrailleuse, sans haine ni état d’âme.

  8. Posté par Vautrin le

    L’angoissant est que seuls quelques petits groupes de patriotes protestent çà et là en Europe. Il est clair que les masses amorphes, gavées de consommation et abruties de propagande bien-pensante, ne bougeront pas et se laisseront engloutir par la déferlante. L’Europe occidentale est peuplée de lemmings, l’indispensable insurrection n’aura sans doute pas lieu. Nous assistons à la mort d’une civilisation, à une fin de race. Consternant !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.