Torture. «Le Comité de l’ONU contre la torture » expertise la Suisse ! Pourquoi pas le prétendu Etat islamique d’abord?

Uli Windisch
Rédacteur en chef

 

Torture. «Le Comité de l’ONU contre la torture »  expertise la Suisse ! Pourquoi pas le prétendu Etat islamique d’abord?

La presse nous a appris la semaine passée, le 3 août 2015, que dix experts de l’ONU venaient passer au crible la torture en Suisse (Le Matin, 3. 8.2015).

On croit rêver mais je n’invente rien.

Je n’ai jamais pensé que la Suisses était parfaite mais je trouve absolument scandaleux, qu’au moment où les tortures, les tueries, exécutions de masse, la mise en esclavage de filles et de femmes vendues sur des marchés aux enchères et dont la vie est à tout jamais détruite et qui les amènent en nombre au suicide, commises par les islamistes du groupe EI (Etat islamique, Daesh étant l’acronyme arabe de EI), l’ONU ne fasse pas une priorité  absolue de cette barbarie sans nom et vienne plutôt voir quel est l’état de la torture en Suisse !

Ne serait-ce pas depuis longtemps le rôle prioritaire de l’ONU de participer à l’organisation et à la création d’une force armée internationale afin de détruire cet EI et de mettre fin à ces crimes et massacres de masse ?

Un organisme comme l’ONU, garant de la paix mondiale, n’aurait-il pas immédiatement dû en faire une priorité d’une urgence absolue, comme cela a été parfois le cas, cas il est vrai plutôt rares, si cette institution internationale veut garder un minimum de crédibilité et justifier son existence ?

Bien sûr on me dira  que ce Comité contre la torture en visite en Suisse  à d’autres tâches et que ce n’est pas son rôle, etc., etc.

Quelle image donne l’ONU d’elle-même en agissant ainsi, et surtout en n’agissant pas dans l’autre cas. Il est évident qu’une force internationale armée aurait mis fin en quelques mois aux crimes contre l’humanité de ces islamistes.

L’ONU deviendrait-elle complice de crimes contre l’humanité plutôt que de les empêcher ? J’ai maintenant honte que la Suisse soit devenue membre de cette institution internationale et aurais voulu que notre gouvernement refuse la visite de ce Comité, afin de protester, même à titre symbolique, et exige qu’il soit redirigé vers ces tueurs de masse impunis.

Je tiens à souligner que pour moi ce n’est pas seulement  l’esclavage, la tuerie et la torture de masse qui m’incitent à protester.

Pour moi, un seul viol, meurtre, exécution, réduction en esclavage, etc. devrait être suffisant pour exiger une intervention immédiate et massive, notamment à l’initiative de l’ONU. Car tous ces morts, torturés, esclaves sexuels, très jeunes et moins jeunes, etc. finissent par devenir des quantités abstraites, réifiées et déshumanisées. On finirait par s’habituer aux annonces journalières de ces crimes de masse tant ils sont constants et sans fin.

Certains médias recommandent même de ne pas montrer les images de ces atrocités. Pour oublier encore plus vite ces terrifiantes réalités ?

Et même l’ONU ne réagit pas avec la détermination, la force et l’immédiateté nécessaires.

Honte sur l’ONU ! Il faut le dire et le crier haut et fort.

La Suisse  devrait refuser ces experts et leur proposer une nouvelle mission. Face à l’horreur absolue, un agenda, même s’il s’agit de celui d’un monstre bureaucratique comme l’ONU, doit pouvoir être adapté aux réalités quotidiennes..

Protestons contre ce Comité, publiquement, médiatiquement et perturbons leurs séances superflues et dispendieuses en leur montrant le chemin vers les lieux de l’horreur absolue.

Une fois cette tâche prioritaire accomplie, ces « experts » pourront revenir puisqu’ils se cherchent des occupations.

Quand en 2002, j’ai finalement, de guerre lasse, voté pour l’entrée de la Suisse dans l’ONU, je n’ai pas voté pour cette ONU-là. Je m’en veux de m’être fait avoir. Je vais rester plus vigilant que jamais face aux pressions pour adhérer à de nouveaux organismes internationaux ; en fait, il faudrait commencer par faire la liste de ceux qu’il faudrait quitter.

Une fois Daesh détruit, je pourrais admettre que ces fonctionnaires onusiens viennent en Suisse non pas  pour nous donner des leçons mais aussi pour tenter de comprendre les particularités de notre pays qui vit en paix depuis des siècles et qui a l’une des proportions d’étrangers parmi les plus élevées des pays membres, et que nous ne gouvernons pas par la torture ; et surtout de réaliser que nous ne sommes pas  prêts à nous soumettre à n’importe quelle directive étrangère.

Je souhaite donc que ces "experts  en torture" se concentrent en priorité sur les pays où la pratique de la torture est quotidienne. On a parfois l’impression que les experts de l’ONU évitent les situations les plus dramatiques et terribles, situations où ils semblent ne pas oser s’aventurer  pour se concentrer sur des pays  où l’accès ne pose aucun problème et où ils se concentrent sur des problèmes totalement secondaires ; où ils ne courent aucun risque et ne rencontre aucun obstacle.

Je ne me fais bien sûr aucune illusion sur une mise en pratique quelconque de mes propositions mais pense traduire un sentiment beaucoup plus général et dont l’effet rejaillit à coup sûr sur l’image notamment de l’ONU, image qui n’est justement pas très positive et qu’il serait irresponsable de laisser se dégrader encore davantage. Ces organismes doivent montrer une détermination beaucoup plus marquée et visible par rapport aux missions qui leur ont été confiées, dans le cas de la Suisse même par approbation populaire. Le risque, en cas d’inertie flagrante et de missions contreproductives continues : un appui certain du peuple suisse à des  propositions de retraits d’organismes internationaux et à des dénonciations de traités déjà signés.

 

Autre exemple de problème urgent à propos duquel l’ONU est totalement impuissante, voire noyautée par des pays qui tentent par tous les moyens d’imposer leurs dogmes politico-religieux en empêchant même toute discussion sur ces dogmes : celui de la tentative des 57 pays musulmans de l’OCI (Organisation de la coopération islamique) qui tentent par tous les moyens et avec une insistance permanente de faire passer les critiques de l’islam pour de la « diffamation des religions » et la prétendue « islamophobie » pour une forme de racisme, racisme qui deviendrait donc condamnable pénalement. Plusieurs séances de l’ONU montrent concrètement comment les discussions sur ces sujets sont empêchées.

Retour sur la torture en Suisse. Comme il sera difficile de trouver des cas de torture en Suisse, les « experts » ont déjà donné une acception beaucoup plus large à leur mandat et vont s’attaquer à des domaines relevant encore de la souveraineté nationale de notre pays, même si nos autorités sont déjà prêtes à s’aligner sur des standards internationaux en la matière.

Domaines que ce « Comité contre la torture » va expertiser :

- l’éventualité d’une primauté à l’avenir du droit suisse sur le droit international (justement ce sur  quoi une opposition se fait jour en Suisse). Veut-on prendre les devants et signaler à la Suisse qu’un tel refus de soumission, même par un pays souverain, ne serait pas acceptable et aider ainsi par un tel diagnostic nos autorités à se soumettre ?).

- les refoulements des réfugiés (qui a bien sûr à voir avec la torture !) : ici sera  examinée «la méthodologie pour procéder aux renvois »)

- « il semblerait que la Suisse place sa sécurité au-dessus de la dignité » a déclaré un expert, sans doute une façon de justifier sa venue impérative. On notera que cet expert se base sur des on-dits ».

- le cas de demandeurs d’asile ayant été victimes de torture serait également préoccupant.

Remarquons que l’on considère qu’il va de soi qu’il s’agit de demandeurs d’asile, et non de clandestins, voire parfois de criminels potentiels.

-autre « préoccupation » : la surpopulation carcérale et les conditions déplorables  qui en découlent.

-la disparition de mineurs arrivés non accompagnés en Suisse, devraient faire l’objet d’une attention particulière

-les violences domestiques : 70 % des plaintes n’aboutissent pas.

 

Encore une fois, chaque pays peut améliorer sa situation dans ces domaines considérés comme relevant du « Comité cotre la torture », et je ne suis nullement opposé à de telles visites dans des pays comme le nôtre. Simplement j’aimerais, et je ne suis de loin pas le seul, que ces experts et surtout l’ONU interviennent, d’abord ou au moins parallèlement, massivement, énergiquement, de manière efficace et visible publiquement dans les pays où ces phénomènes sont d’une gravité scandaleuse et révoltante et relèvent de pratiques meurtrières de masse.

Il est en effet plus facile de venir nous faire la leçon que d’intervenir dans ces derniers pays. On semble préférer les promenades de santé dans des pays culpabilisables et déjà culpabilisés d’avance, prêts à admettre et à s’excuser de pratiques qui parfois n’existent même pas.

Il n’est pas inutile de rappeler que ces groupes d’experts en visite vont souvent et en premier lieu, une fois sur place, auprès d’ONG professionnalisées en matière d’indignation, et qui sont très sélectives dans leur indignation.

 

Exemples de quelques-uns de mes autres articles parus sur Lesobservateurs.ch relatifs à ces experts de l’ONU venus en Suisse parce qu’alarmés, par  exemple, par une vague dite de racisme grandissant ou invité par nos médias à se prononcer sur le problème des migrations, et proposer des solutions surréalistes et  irresponsables mais recevant un très bon accueil, voire de l’admiration béate de la part de certains de nos animateurs de radio ou de  télévision.

 

1. Article relatif à la visite du « rapporteur spécial » de l’ONU sur le racisme Doudou Diène en 2006 (voir également mon article: «Doudou en Helvétie », Bilan no 198, 15-16 février 2006) : « Experts internationaux donneurs de leçons : à quand la riposte », 24 mars 2012

Lien vers l’article : ici

2. Article relatif à un expert en migrations pour le moins indigné, « Migrations : principes idéaux et réalités quotidiennes », 17 juin 2014.

Lien vers l’article, ici

 

Uli Windisch, 12 août 2015

 

 

 

 

 

16 commentaires

  1. Posté par Ueli Davel le

    Et si ils allaient faire un tour en Erythrée.

  2. Posté par Lili le

    La Suisse !!! L’ONU est un ramassis de menteurs, ils s’attaquent à des pays où ils ne risquent pas de représailles. Ils n’auront jamais le courage de s’attaquer à l’EI et aux pays où la torture est légion. L’ONU sont des lâches.

  3. Posté par Pierre H. le

    @Elsaesser : L’effet de la chaleur sans doute !

    Le réchauffement climatique !!!

  4. Posté par Elsaesser le

    Tout est dit dans le titre de cette remarquable analyse qui prouve bien que ce Machin enkieffé d’obédience islamiste est l’ennemi des Nations libres.
    A cet égard, j’aimerais revenir sur les gigantesques explosions survenues dans des entrepôts contenant ( ou ayant contenu) des produits hautement inflammables et toxiques, dont 700 tonnes de cyanure ! à Tianjin.
    D’après ce que j’ai encore lu ce matin, les causes de cette catastrophe dont l’incendie de départ ne sont toujours pas élucidées.
    Et pourtant, dès l’annonce de ces explosions, j’avais immédiatement pensé à un acte terroriste.
    Du reste les égorgeurs islamistes dit “état islamiste”‘, n’avaient -ils pas prévenu qu’ils allaient frapper en France, en Russie et en Chine ?
    En outre la ville de Tianjin se trouve dans le Xinjiang où des troubles ont lieu régulièrement entre les minorités musulmanes ouïghours et la majorité Han fidèle à Pékin.
    Mais je peux me tromper. Ca pourrait être un simple accident ( certifié par Chirac peu après l’explosion ) comme celui de l’usine AZF à Toulouse.
    Et puis en France dernièrement, et selon la presse, plusieurs églises se sont embrasées accidentellement.
    L’effet de la chaleur sans doute !

  5. Posté par Ueli Davel le

    ONU, IOC, UNESCO, FIFA, UE, FCI, WTO, OPEP, OTAN, FIA, …. La liste est longue. Tout ces machins ne sont ni démocratique, ni souhaité par les citoyens. Un monde de fonctionnaire, avec passeports spéciaux pour certains, avec 6 étoiles, voitures de luxe, jets privés, première classe, petits cadeaux, le fin du fin des call girls, tout une court de lèches babouches, bodygards, souvent exonérés de impôts, taxes, bureaux offerts, habitations offerts, notes de frais sans limites, suites,….. Une cohortes de larbins de toutes sortes, meetings tout le temps, partout, on ne sait pas exactement qui paie. Résultats des fonctionnaires ne payant souvent pas un centime, essence détaxées, habitations de services avec vue sur lac, jet d’eau et plus. Ils s’autoproclament, s’embrassent, jouissent de loges VVIP pour leurs petits copains et bien sûr de politiciens ripoux. Des nuées de medias et de journaleux leurs cours après. Pour quels résultats? zero, nul, nada.
    Les guerres continuent, les glaciers fondent, les pauvres et les citoyens des classes moyennes sont toujours plus pauvres.

  6. Posté par patrick lévy le

    …, beau commentaire Mr Windisch; je proteste ! Patrick Lévy.

  7. Posté par bernard 37 le

    L’ONU a bien reconnu la dictature islamo-fasciste palestinienne, l’ONU a appuyé les interventions militaires à peu près partout où les US l’avaient : Serbie, Kosovo, Irak-Koweit, plus tard Lybie, Irak à nouveau, Syrie, l’ONU et les US ont donné leur accord à la Turquie pour assassiner le Grand Peuple Kurde, ils appuient “l’intervention” de la théocratie islamiste saoudienne au Yémen où la population, elle aussi musulmane, mais chiite, est massacrée
    Et puis tant d’autres lieux où l’islamisme modéré assassine en masse avec l’accord tacite de l’ON-US…alors tout est possible!
    Le Gal de Gaulle en son temps, avait dit ce qu’il pensait de ces organismes-croupions des U.S
    Le“ machin” avait été logé et laissé pour ce qu’il était, une sorte de CIA-bis, “officielle” et utilisée contre les Peuples. Pareil pour le TPI de La Haye où ne sont jugés que des “dictateurs” dont les US veulent se débarrasser, jamais des Ben Laden ni des Chefs de l’E.I ou d’AQMI.
    Le Gal de Gaulle avait aussi fait en sorte que la France quitte le NATO (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ou OTAN !!!); et il avait encore dit ce qu’il pensait de ces organisations supranationales, dénonçant sans compromis l’Europe Américaine de Monet-Delors et ceux de nos concon-citoyens qui gesticulent en braillant “l’Europe…l’Europe/… l’Europe…”
    La Suisse, contrairement à ce beau pays que fut la France avant 68, la Suisse a le courage de consulter ses Citoyens … et de tenir compte de leurs avis, ce que n’a pas fait Sarkozy et ce que feint d’ignorer Hollande et sa clique de profiteurs à la petite semaine. L’ONU, ils en ont besoin, eux. C’est un peu leur parapluie de l’escouade, tenu par le manche BHL.
    Alors, après eux, le déluge… le chaos, plutôt! !

  8. Posté par Pierre H. le

    L’origine de l’ ONU (United Nations)
    (Hélas, le texte est en anglais et je n’ai pas le temps de le traduire. C’est un bouquin fantastique écrit en 1957. Ici, je ne mets que quelques extraits, mais il y a l’histoire complète de ce que fût la magouille de la création de l’ONU et encore avant ça la Ligue des Nations que l’ONU a remplacé et qui n’était pas plus reluisante. Ce qui est écrit dans ce bouquin est la cause de quasiment tout ce que nous vivons aujourd’hui. En fait, l’ONU n’a jamais été un “machin” bien, ni le WWF, ni l’UNESCO, ni l’OMS, ni pratiquement tout le reste)

    ROCKEFELLER’S UNITED NATIONS
    “Internationalism” And The Rockefeller-Soviet Axis
    “An internationalist is one who is prepared unreservedly,
    unhesitatingly and unconditionally to defend the U.S.S.R.” J.
    Stalin (New Leader, March 11, 1950)
    “The plan of the United Nations was written at Yalta by
    Molotov, representing the Soviets, and by Alger Hiss,
    representing the Rockefeller-Soviet Axis and the Foreign
    Office of the Rockefeller Empire, the Council on Foreign
    Relations, and incidentally, also, the State Department. Alger
    Hiss’ membership in the Hal Ware Communist cell in the State
    Department (Toledano & Lasky, Seeds of Treason, p. 46) and
    the invaluable service he and his associates had rendered the
    Soviets in their official capacities, had won Stalin’s trust;
    Stalin advocated Hiss’ appointment as Secretary General of
    the projected San Francisco Conference for the Organization
    of the United Nations. Hiss was equally trusted by the
    Rockefeller interests.
    The United Nations is an outgrowth and direct successor of
    the defunct League of Nations. The League of Nations was a
    Rockefeller Empire agency. It was so completely under
    Rockefeller domination that Socony-Vacuum director and
    agent, Sir Francis Rickett, was able to assure Mussolini that
    the League of Nations would never exercise any effective oil
    sanctions against Fascist Italy if she would invade and seize
    for Standard Oil the oil fields in the Harrar province of
    Abyssinia, which was the real prize of the Italo-Ethiopian
    War. Rockefeller’s agent, Raymond B. Fosdick was Under-
    Secretary of the League of Nations.
    It was the natural intelligence and the patriotism of the
    American public, which led it to reject the surrender of U.S.
    sovereignty to the League of Nations, that impelled the
    Rockefeller interests to barrage the country with
    internationalist propaganda, initially through the Laura
    Spelman Rockefeller Memorial under the direction of
    Beardsley Ruml, and then through the Foundation which took
    it over. They proceeded to seduce, pervert and corrupt our
    school system to turn out generations of vipers and potential and actual traitors.
    The discrediting of the pretense that the League of Nations
    (or any other organization under our present economic setup)
    would serve to prevent war, compelled its scrapping at the
    outbreak of World War II. Immediately thereafter, however,
    the same agents undertook to organize a new, fake peace organization,
    the United Nations. So complete is the basic
    identity of the two organizations that in many instances
    persons occupy the same positions in the United Nations they
    held in the League of Nations.”

    “The story of the origin and purposes of the United Nations
    from the viewpoint of the Rockefeller Empire is related in a
    Headline Books pamphlet entitled Uniting Today For
    Tomorrow, The United Nations In War & Peace, published by
    Rockefeller’s Foreign Policy Association in October, 1942.
    The authors of the pamphlet are both propagandists closely
    identified with the Rockefeller Empire. Grayson L. Kirk is
    Acting President of Columbia University, Professor of
    Government and member of Rockefeller’s Council on Foreign
    Relations. Walter R. Sharp is Professor and Chairman of the
    Department of Government at the fiery-Red College of the
    City of New York, and also is member of Rockefeller’s
    Council on Foreign Relations.”

    There is considerable presumptive evidence in the report on
    Yalta that have reached the public eye, more particularly in
    the Stettinius report contained in his book Roosevelt and the
    Russians, that prior to the Conference a deal with Stalin on
    Saudi Arabia had been sealed and delivered. Stettinius states
    that at Yalta there were repeated and acrimonious discussions
    on Iranian oil and concessions (pp. 43-44, 65-66, 87, 193-
    195). In sharp contrast thereto, nothing was said about Saudi
    Arabian oil in spite of the fact that “Roosevelt” stressed his
    anxiety about the Saudi Arabian situation and his desire to
    meet with King Ibn Saud (pp. 72, 257, 278, 289-290).
    It is inconceivable that Stalin and the Russians would have
    failed, in view of Russia’s extreme oil shortage, to seize upon
    Saudi Arabia as a bargaining point unless a deal had been
    consummated previously that would insure the Soviets of part
    or all of the oil produced there. The nature of the deal leaked
    out subsequently in a release by the State Department and
    published exclusively in the May 18, 1948, edition of the Wall
    Street Journal. It divided the world with Stalin on a line that
    assured
    398
    the Rockefeller Empire of Saudi Arabian oil and a “life line”
    for its transportation through the Mediterranean, as a
    condition for world peace.
    The critical state of the negotiations for Saudi Arabian oil
    made it necessary that the Rockefeller interests be represented
    by agents who were trusted implicitly by themselves as well
    as by Stalin. Alger Hiss fully justified the confidence which
    the Rockefeller Empire and Stalin placed in him. Eighthundred-
    and-fifty-thousand barrels of oil a day, produced with
    moneys almost entirely derived from the U.S. Treasury, are
    yielding the various Standard Oil companies and their
    associate, the Texas Co., a tax-exempt, gross daily income of
    approximately a million-and-a-half dollars a day; and that is
    just the beginning of their profits from the tax-exempt use of
    American taxpayers’ money. Although the full extent of the
    treachery at Yalta has not yet been revealed, it has been fully
    established by the course of events that it involved betrayal to
    the Soviets of the bulk of Europe and Asia and sell-out of
    China and northern Korea to the Communists to be used by
    them, as planned by Lenin, with the aid of Communist traitors
    planted by the cabal in the U.S. government, to slaughter
    American troops and exhaust our military might, to prepare
    the way for direct attack on Alaska, after American forces had
    been diverted and dispersed around the world.
    Under the terms of the Yalta agreement, the Rockefeller
    Standard Oil interests provide the oil essential for these
    conquests, directly or indirectly, from Saudi Arabia, entirely at
    the expense of the U.S. taxpayers. The Treasury pays several
    times over for each barrel of oil delivered to the Communists
    in Korea and elsewhere through the Marshall Plan.
    The secret Saudi Arabian deal was the very foundation of
    the sell-out at Yalta; and its terms stipulated in effect that the
    Rockefeller Standard Oil interests were to act in Saudi Arabia
    merely as producers of oil, largely, or entirely, at the expense
    of the U.S. taxpayer to provide fuel for world conquest by
    Communism. This is the obvious explanation of the immunity
    of the Saudi Arabian oil fields from Communist harassment
    and seizure.
    At Yalta, the plan of this conspiracy was laid out in the
    pattern of organization of the United Nations. It was put into operation at the San Francisco
    Conference for International Organization that, in the spring
    of 1945, launched the UN.
    From the very start, the Rockefeller-Soviet brand was stamped
    all over the United Nations. The U.S. delegation to the San
    Francisco Conference virtually was entirely a Rockefeller
    delegation. The family was directly represented by Nelson
    Rockefeller and by John Foster Dulles, who served the U.S.
    State Department as “adviser”. Oddly enough, Nelson
    Rockefeller’s name is omitted from the official list of
    delegates published by the UN. Rockefeller’s Council on
    Foreign Relations and its host of subsidiary organizations
    were profusely represented in the delegations and fully justify
    the Council director’s boast that they control the policies of the
    U.S. and of the world. ”

    Extraits de :
    ROCKEFELLER
    “INTERNATIONALIST”
    THE MAN WHO MISRULES THE WORLD
    By Emanuel M. Josephson, 1957

    “The Carnegie-Rockefeller influence is bad. In two
    generations they can change the minds of the people to make
    them conform to the cult of Rockefeller, or the cult of
    Carnegie, rather than the fundamental principles of American
    democracy.”
    Sen. Chamberlain (Ore.) March 26, 1917

    Pour ceux que ça intéresse, j’ai le fichier PDF du bouquin qui fait 441 pages et il est très intéressant de constater les accointances Rockefeller-Staline alors qu’on disait l’URSS ennemie des USA. On comprend bien des choses sur la tournure que prend notre monde, surtout quand on croyait naïvement que c’était de monde “libre” qui avait gagné !

  9. Posté par Gabriel Kolly le

    Charles de Gaulle qualifiait l’ONU de machin ! Il avait bien perçu que ce machin ne valait pas un clou et qu’il était préférable de se tenir à respectable distance du machin ! L’expertise de la Suisse au sujet de la torture est une insulte. Ces enfoirés n’osent pas aller faire l’analyse là où on coupe les têtes en public !
    ONU un réel machin à dissoudre au plus vite !

  10. Posté par G. Vuilliomenet le

    Ils peuvent également expertiser, en plus du prétendu état islamiste, les états musulmans. Ils peuvent aussi faire quelques petits tours en Amérique du sud et en Afrique!

    Comment les pays occidentaux acceptent encore de rester dans ces institutions qui sont une honte aux démocraties et qui sont noyautées par les pires crapules, les pires salopards que la terre porte aujourd’hui.

  11. Posté par fergile le

    « il semblerait que la Suisse place sa sécurité au-dessus de la dignité » .
    La dignité c’est justement de placer sa sécurité au-dessus de tout.
    Il semblerait par contre que l’ONU place son pouvoir au-dessus des souverainetés populaires.
    Il faut donc détruire l’ONU car elle est le point de départ de la dictature mondiale d’une minorité cruelle et sans pitié. Jacobine, en résumé.

  12. Posté par C. Donal le

    Swiss bashing. Il y aura d’autres recherches de poux, en crescendo. Ceci dit, d’autres Etats sont attaqués à tour de rôle. Finalement, n’est-ce pas du vulgaire chantage-harcèlement pour affaiblissement, une attaque par un des fronts à disposition ?

  13. Posté par MF le

    L’ONU est devenu au fil du temps un piège pour désarmer devant le mondialisme et l’islamisme.
    Il faut dissoudre au plus tôt cette organisation malsaine qui ne remplit plus sa mission et n’a rien fait de sérieux pour contrer le génocide et les infamies de l’état islamique.

  14. Posté par Pehem Veyh le

    C’est maintenant, donc longtemps après les beaux discours et les belles promesses de nos “frères” du CF que l’on voit dans quelle institution à la gomme nous sommes membres ! Il y a multitudes d’autres pays qui pratiquent quasiment ouvertement la torture (les USA par exemple) et c’est sur la Suisse que se porte le regard inquisiteur de l’ONU! Mais je pense que cette soi-disant expertise fait partie du mouvement général pour nous “mettre au pas” et par je ne sais quel chantage, à faire que notre gouvernement de fantoches nous fassent entrer par la bande dans l’UE ! Le mondialisme ne supporte (comme l’islam et le communisme) aucune exceptions à son hégémonie. Même pas la cacahuète qu’est la Suisse sur la carte du monde…

  15. Posté par Alain le

    Cher Monsieur Windich,
    C’est édifiant et vous avez raison de le dénoncer.
    Le fond de l’affaire est résumé dans le le Discours du Morgarten 21.6.2015 d’Ueli Maurer (loué soit-il pour celà !) : “Ainsi, on met la Suisse sous pression pour qu’elle joue selon les règles des autres, suite auxquelles nous ne pouvons que perdre et les autres ne peuvent que gagner.”.
    Bernard Wicht quand il anaylse la stratégie de l’attaque de l’Etat-nation pointe aussi les pressions supra-nationales (droit européen, ONU, asservissement économique, mouvements oranges/printemps démocratiques sauce CIA, perversion impérative des moeurs). Dans ce sens, la Suisse, au vu de sa taille, fait presque dernier des Mohicans; la démocratie directe et le droit souverain les dermiers remparts.
    J’ai un avis un peu différent du votre sur la nécessité de montrer les images pour dénoncer l’intolérable. En effet, nos médias ne sont que des pions, et d’un point de vue psychologique, je pense que le choc des image entraine dans une large frange de la population un effet qui par peur les amène à abdiquer aux autorités sur l’essentiel des droit du peuple. Cet effet de choc (ou traumatique) est amplifié par l’absence abyssale d’analyse les accompagnant. Non, tout le monde ne réagit pas comme celà mais beaucoup hélas, tombent dans le panneau: nous sommes les seuls à pouvoir vous protéger, alors donnez-nous les pleins pouvoirs ! Regardez le Patriot Act, les vélléités liberticides après les attentats à Paris récemment en France, le grand-frère OTAN qui va nous sauver sois-disant des russes, etc. Bruno Bertez: http://brunobertez.com/2015/08/01/les-lois-scelerates-se-multiplient/
    Dénoncer, oui, sans relâche si possible, mais sans leur donner des voix pour leur politique de la destabilisation.
    Alain

  16. Posté par Marcassin le

    Des nases surpayés qui préfèrent pinailler sur des détails de pays qui s’autoflagellent plutôt que de s’intéresser aux vrais problèmes qui ont cours dans les pays islamistes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.