To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Personnellement j’étais contre les accords bilatéraux dès le début, préférant de toute façon un “Alleingang”, probablement pas de tout repos, mais au moins avec une Suisse libre de ses mouvements, sans attaches, et sans possibilité donnée à notre gouvernement sérviable de se cacher derrière les bilatérales pour ne plus rien entreprendre qui puisse “énerver” nos gentils et mignons “partenaires européens”. L’UE n’est ni plus ni moins un club aux méthodes mafieuses, mais le conseil fédéral n’en a rien à cirer, pire il gouverne par rapport à ce que Bruxelles veut ou ne veut pas. Si notre gouvernement avait du courage et travaillait pour le bien de la Suisse, il dénoncerait cette stupide libre circulation des personnes et tant pis si la clause guillotine ferait le reste …… Je pense honnêtement qu’une Suisse surpeuplée est plus néfaste à moyen et longue terme que de prétendus avantages du à la croissance économique engendrée grâce à la libre circulation. Le problème de l’immigration commence par le fait qu’un ressortissant UE peut venir en Suisse SANS permis de travail en poche et s’établir en toute tranquillité en attendant décrocher un emploi. Personne ne contrôle combien de temps il reste pour chercher du travail et il va sans dire que, travail ou pas, il ne quitte plus le pays. Normal que plus en plus d’étrangers viennent sachant qu’ils n’ont pas besoin d’un contrat de travail avant de s’installer chez nous et de toucher aux allocations sociales dans des délais assez brefs. Aussi faudrait t’il de suite couper toute possibilité de regroupement familial, les gens ne s’imaginent pas combien de milliers de personnes cela fait par année que la Suisse doit héberger grâce à cela. Celui qui veut venir ici travailler n’a qu’à venir seul, pas besoin qu’il nous amène toute la “smala” restée au pays.
Il faut absolument publier tous ces chiffres ! Et y ajouter surtout les coûts générés par toutes ces dépenses. Bien sûr, tant qu’on dépense l’argent des autres et des riches, cela ne chatouille personne… Mais quand M. et Mme Tout-le-monde commencent à réaliser que c’est à eux de financer tout cela, oui, peut-être, probablement, que les gens se réveillent lentement, se mettent à réfléchir et, peut-être, à voter autrement…? Les plus impatients vont peut-être jeter quelques pétards, çà et là…?
Et si “ceux d’en haut” ne comprennent toujours pas les grondements du petit peuple et les feux du 1er Août? Que nous apprend l’histoire de notre pays? Même si “l’élite” de nos historiens renvoie tout dans le royaume de la mythologie : A un moment donné, un certain Guillaume a tiré une arbalète… A un autre moment, les paysans récalcitrants ont lancé quelques cailloux et troncs d’arbre en bas d’une pente près de Morgarten… A un autre moment…
Exact Pierre H.! Et je trouve assez étonnant qu’aucune association ou organisation (ASIN, Femmes Sécurité Défense, etc…) défendant notre pays ne dépose une plainte pour violation de la Constitution fédérale.
Le 9 février le peuple a fait savoir qu’il voulait moins d’ immigration.
Même si légalement ça ne doit se mettre en place qu’à une date ultérieure, 2016 je crois, le signal a été donné et nos autorités auraient du tout de suite freiner l’ immigration.
Rien de cela, le mouvement s’est encore accéléré, un véritable déni de démocratie !
Ecopop a hélas bu la tasse de façon magistrale, ils en profitent donc pour faire venir à tout va et pas les meilleurs, regardez donc Lausanne, entre Magrheb et Afrique !
Si le CF avait appliqué la décision du peuple du 9 Février, Ecopop n’aurait pas eu lieu d’exister. Mais est-ce possible que notre classe politique soit si aveugle ? Que nos médias soient biaisés à ce point ? Faudra-t-il que le peuple descende en ville ?
@bigjames
Aurait-ce changé quelque chose ? Je veux dire, tout ce qu’on vote, de toute façon, ils s’assoient dessus et ils ne respectent plus notre constitution. Sans parler du souverain qui est devenu le vassal.
72’308 en 6 mois ! Ca fait 2 fois la population de la ville de Fribourg !
L UDC a fait une erreur monumentale en ne soutenant pas l initiative Ecopop.
Dommage, vraiment dommage,