Simonetta Sommaruga sur la plaine du Grütli

1er Août La présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga prononcera cette année le discours du 1er Août sur la prairie du Grütli.

La fête sera placée sous le signe de l'hospitalité, a indiqué mardi 21 avril la Société suisse d'utilité publique (ND Ch. H. La même société qui désire changer notre hymne national!), qui administre la prairie.

Le programme des festivités 2015 a été mis sur pied en collaboration avec l'association «200 ans d'hospitalité en Suisse centrale». L'objectif est que tous les participants à la fête nationale se rendent sur la prairie du Grütli en compagnie d'hôtes d'autres régions.

Source

18 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    « Posté par Aude le 20 juillet 2015 à 18h49 […]
    1) Vous n’avez porté aucun serment lors de votre nomination en qualité de Conseillère fédérale
    2) Vous avez défendu le droit pour les pédophiles de travailler avec les enfants. Droit balayé par une écrasante majorité du peuple suisse lors de l’initiative populaire.
    3) Vous avez permis une immigration toujours plus massive des pays d’Afrique, alors que 80% de ces personnes ne relèvent pas du droit d’asile mais sont des migrants…envahisseurs.
    4) Vous ne respectez pas la volonté du peuple exprimée lors de la votation du 9.2.14 et avez cherché par tous les moyens à détourner (vous et le parlement) la Constitution art. 121.
    5) Vous n’avez oeuvré que pour les étrangers en collaboration avec Bruxelles et le gouvernement Hollande. Voyez le chaos de ce grand pays, est-ce un exemple à suivre?
    […] je ne souhaite pas votre renouvellement au Département de Justice et Police de notre pays. »

    Merci infiniment pour ce rappel détaillé des énormités commises par Mme Sommaruga.

    Mme Sommaruga a MEPRISÉ tous les citoyens suisses (y compris nos ancêtres) en refusant de prêter serment lors de l’assermentation du CF, … par conséquent elle n’a plus rien à faire au CF.
    Il faudrait faire un montage vidéo la montrant au milieu des autres membres du CF prêtant serment et inonder notre pays de ces images !

  2. Posté par Sentinelle le

    Une petite suggestion, Mme Sommaruga, pour votre discours du 1er Août sur « l’hospitalité » : elle vient du Premier ministre hongrois, Viktor Orbán : « Qui vais-je laisser entrer dans ma maison, dans mon pays ? » Comment se fait-il que M. Orbàn soit au sommet de la popularité dans son pays alors que chez nous, votre crédibilité est sérieusement entamée ? Vous n’avez toujours pas compris les feux allumés autour de la Gouglera, (canton de FR) …? Est-ce que, à Berne, au Département de Justice et Police, quelques réverbères s’allument enfin ? Timidement, doucement, progressivement – avant que, en Suisse aussi, quelques incendies éclatent?

  3. Posté par Annik le

    jeferson: Œufs, tomates excellente idée, mais je préférais une tarte à la crème!

  4. Posté par bigjames le

    Sommaruga n’est pas ma Présidente.
    J’ai honte pour mon magnifique pays d’avoir pareille femme à sa tête.
    732

  5. Posté par Sentinelle le

    Bonne nouvelle : le projet d’un jardin d’enfant islamique dans le canton de Zurich n’a pas été accordé. Tous les juges ne sont donc pas encore contaminés ! Bravo !

    http://www.blick.ch/news/politik/keine-bewilligung-islamischer-chindsgi-blitzt-ab-id3995301.html

    On va voir leur réaction et le miaulement des rouges et verts… Peut-être que quelques esprits borgnes et bornés vont traîner cela jusqu’à Strasbourg ?

  6. Posté par C. Donal le

    Le sommet de sa carrière, rat-isser au cœur de la Suisse pour le maquereau Juncker.

  7. Posté par Ueli Davel le

    Le Grütli est une petite prairie pas une plaine.
    Chère Aude votre résumé est excellent. Cette gauchiste est l’exemple parfait de la soi disant gauche Suisse, celle de la caste des fonctionnaires royalement payé, cupli à la main à qui tout est dû. Les syndicats sont des manipulateurs plus près de la camora que des ouvriers.

  8. Posté par Jeferson le

    Bonjour.
    Stalinovna ne respecte pas la démocratie. Au lendemain de la votation sur la “violence” des armes, elle affirmait déjà qu’elle ferait fi de la volonté populaire. Alors que le projet de loi était sous toit, cette malhonnête personne s’est livrée à un clientélisme dégueulasse, privant les pères divorcés de leurs droits élémentaires pendant des mois. Les drames qui ont eu lieu pendant cette période sont de sa responsabilité. Cette incapable a du sang d’enfants sur les mains. Stalinovna est une honte pour la Suisse. Sa présence au Grütli est une provocation.
    J’espère que les patriotes qui se rendront sur la prairie auront dans leur pique-nique suffisamment de tomates et d’oeufs. Pour une fois que cette usurpatrice pourra porter fièrement les bonnes couleurs…

  9. Posté par c dans l'air le

    @sentinelle. Excellente Idée. Il ne reste plus qu’à la rédiger.

  10. Posté par c dans l'air le

    Madame Sommaruga, vous n’avez aucun respect envers les décisions démocratiques de ce pays, sauf lorsque c’est bénéfiques pour votre parti. N’avez-vous pas honte de fouler la pelouse de nos ancêtres, là même où tant de choses se sont passées et que vous haïssez et reniez? Allez! Oust! Du Balai! Vous n’avez rien à faire au Grütli et encore moins au gouvernement! J’espère que vous aurez la diligence de ne pas utiliser les 200 ans d’histoire d’hospitalité de notre cher pays pour vous vendre. Peut-être, devriez-vous déménager en France et abandonner votre nationalité pour enfin faire la carrière dont vous rêvez. Vous avez plein de petits copains dans ce pays qui pensent comme vous. Mais, svp, ne détruisez pas davantage notre pays que nous avons eu tant de mal à construire.

  11. Posté par Sentinelle le

    Je propose une nouvelle fois d’écrire à notre présidente. Ce n’est pas compliqué :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

    Permettez-moi de rêver un peu – une des formes de résistance pourrait peut-être commencer comme ça : Si au DFJP, la semaine prochaine, avant son discours du 1er Août, ils recevaient entre 200 et 500 lettres de protestation ? Après, on verra…

  12. Posté par Loutchia le

    “Avis à tous les politiciens de ce pays..la Suisse n’est pas un pays de colonisation, la Suisse n’est pas à vendre..Le destin de la Suisse, son exception démocratique ne sont pas négociables avec le totalitarisme de Bruxelles…..
    Nous avons à jamais chassé les baillis Habsbourgeois, nous n’accepterons jamais les baillis de Bruxelles.
    QUE VIVE LA SUISSE QUE VIVE SA LIBERTE QUE VIVE SA DEMOCRATIE”

    Merci Aude! Je ne pouvais mieux dire, même si je l’ai dit autrement sur un autre article: “Argovie: Des patriotes font leur pub dans les gares”

  13. Posté par Loutchia le

    Les Helvetic Brothers et ses 2000 fans devraient être présents avec des tonnes de tomates SUISSES à cette fête qui s’annonce déjà sous un titre trompeur: “La fête sera placée sous le signe de l’hospitalité”…. ou de l’immigration de masse d’analphabètes, de voyous et d’autres… ?
    Sommaruga se servira-t-elle de: «200 ans “d’hospitalité” en Suisse centrale» pour placer son speech sur ce qui tient tant à coeur aux socialistes?

  14. Posté par Pierre H. le

    Quelle insulte pour la Suisse ! Nos aïeux doivent se retourner dans leurs tombes. Puissent-ils hanter ses nuits !

  15. Posté par Nicolas le

    Sa présence est une insulte à nos ancêtres. Cette traîtresse n’a rien à faire sur cette plaine symbolique, si ce n’est une chute salutaire et définitive jusque dans le Lac des Quatre Cantons.

  16. Posté par Aude le

    Désolée, Mme Sommaruga, vous ne représentez pas, pour moi, la Suisse, même avec votre titre ronflant.
    Qu’avez-vous fait en 7 mois à la tête de notre Pays..??!.
    1) Vous n’avez porté aucun serment lors de votre nomination en qualité de Conseillère fédérale
    2) Vous avez défendu le droit pour les pédophiles de travailler avec les enfants. Droit balayé par une écrasante majorité du peuple suisse lors de l’initiative populaire.
    3) Vous avez permis une immigration toujours plus massive des pays d’Afrique, alors que 80% de ces personnes ne relèvent pas du droit d’asile mais sont des migrants…envahisseurs.
    4) Vous ne respectez pas la volonté du peuple exprimée lors de la votation du 9.2.14 et avez cherché par tous les moyens à détourner (vous et le parlement) la Constitution art. 121.
    5) Vous n’avez oeuvré que pour les étrangers en collaboration avec Bruxelles et le gouvernement Hollande. Voyez le chaos de ce grand pays, est-ce un exemple à suivre?
    Alors qu’avez-vous fait pour notre pays, nos citoyens, notre sécurité, notre prospérité…..
    je vous le demande???
    Quant à votre “Société d’utilité publique,”les Suisses et habitants de ce pays en bénéficient-ils?
    Je vous respecte personnellement, mais n’ai aucune considération pour votre travail accompli ni votre entêtement.. Pour tout vous dire, à l’instar de nombreux de mes compatriotes (et ne suis membre d’aucun parti politique), je ne souhaite pas votre renouvellement au Département de Justice et Police de notre pays.
    Je conçois, pour ma part, qu’un poste à haute responsabilité politique implique une vue d’ensemble sur toute la population suisse, le respect des lois, le respect et application de la démocratie directe et l’écoute de tous les citoyens..
    Avis à tous les politiciens de ce pays..la Suisse n’est pas un pays de colonisation, la Suisse n’est pas à vendre..Le destin de la Suisse, son exception démocratique ne sont pas négociables avec le totalitarisme de Bruxelles…..
    Nous avons à jamais chassé les baillis Habsbourgeois, nous n’accepterons jamais les baillis de Bruxelles.
    QUE VIVE LA SUISSE QUE VIVE SA LIBERTE QUE VIVE SA DEMOCRATIE

  17. Posté par Annik le

    Allons tous pour protester vivement contre cette politique des bras ouverts!

  18. Posté par Ueli Davel le

    La place Rouge à moscou serait plus convenable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.