5 commentaires

  1. Posté par Pierre H. le

    Pour parler de la Californie, les latinos sont pas musulmans, ça fait une grosse différence. Ensuite, ils bossent car il n’y a pas d’état providence aux USA. Et la fécondité, qu’est-ce qu’on en a à foutre du moment qu’on maintient une population. Nul besoin de la décupler ! Pourquoi faire ? Et c’est là qu’on voit l’incohérence gauchiste (pléonasme). On reproche presque aux autochtone de ne pas être fécond et en même temps, on fait la promotion de l’avortement à outrance et on fait la promotion à tout va de couples parent 1 et 2 qui ne se reproduisent pas. Vous vous êtes déjà demandé pourquoi il y a tous ces intellectuels de gauche et dont ils sont fiers car pensent-ils, c’est la preuve que l’idéologie est valable, profonde, intelligente. Pas du tout, en fait s’il faut pléthore de branleurs cérébraux, c’est parce qu’il faut bien ça pour tenter d’expliquer une idéologie inexplicable et contre nature. Libé ne voit pas d’inquiétude à avoir face à un taux massif d’immigration africaine mais quand tout partira en vrille, les gauchos seront les premiers planqués dans leurs bunkers…

  2. Posté par SilvanaC le

    « non, les migrants ne viennent pas nous envahir, ni manger notre pain, ni prendre notre travail, ni piller nos ressources ».
    C’est vrai à la fin! Une grande majorité vient juste pour profiter des largesses européennes et revendiquer des droits et prestations que beaucoup d’autochtones rêveraient d’avoir.,,, une infime partie des autres travaillent comme ils peuvent.

  3. Posté par marc le

    La religion musulmane interdit le contrôle de la fécondité et donc conduit les pays qu’elle infecte à leur perte. Pour l’Europe, il est évident que le chomage ne peux pas diminuer et d’autre part au rythme actuel, il ne reste plus beaucoup de marge de croissance a la population mondiale avant d’entrainer une vulnérabilité croissante aux guerres, épidémies et mauvais choix économiques engendrant des calamités en chaine, tel que la famine.
    L’Europe n’a pas besoin des enfants des migrants et peux se suffire a elle-même. L’ONU l’a entrainée à sa perte. Il ne lui manque que des frontières et de se délivrer de la dépendance vis a vis des USA. Dans le même temps, al quaïda et daesh sont l’oeuvre de la CIA, indirectement bien entendu!

  4. Posté par Derek Doppler le

    Hernán Cortés était un migrant qui s’est révélé être une chance pour les Aztecs. La discrimination envers ceux que l’on nomme à torts des conquistadors doit cesser. Et que l’on cesse aussi de discriminer les chances pour les indiens d’Amérique auxquels ces migrants européens ont gracieusement offert le chemin de fer à vapeur (entre autres). Et gloire aux chances pour l’Afrique qui ont permis aux Africains de découvrir les trésors cachés de leur sous-sol!

  5. Posté par Aude le

    “Libération” est enchaîné dans son idéologie…
    Comparée l’immigration européenne à celle venue en masse d’Afrique, autre culture, autre religion, autre philosophie est tout simplement aberrant. Ces gauchos seront les premiers à s’enfermer dans leur bunker quand tout ira en vrille.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.