NDR. Il s’agit en fait de l’historien Hervé de Weck! Pour les employés de la SSR leur directeur général est sans doute tellement compétent qu’il aurait très bien pu jouer le rôle d’historien en compagnie d’un autre historien, le marxiste Hans-Ulrich Jost, un autre abonné de la SSR, surtout lorsqu’il s’agit de déconstruire l’histoire suisse.
NDR. Annonce du sujet sur la version internet de la SSR:
"75 après, le Rapport du Grütli continue de faire débat
En 1960, la Suisse commémorait les 20 ans du Rapport du Grütli, moment clé de la Seconde Guerre mondiale en Suisse quand le général Guisan convoquait tous les commandants de l’armée. Objectif: remobiliser et insuffler un esprit de résistance. Coup de génie ou mini coup d’Etat? Le débat entre les historiens Roger de Weck et Hans-Ulrich Jost."
Source : présentation sur le WEB de l'émission Forum du 17 juillet 2015, Le samedi 18 juillet à 12 h l'omnicompétence du directeur général n'a toujours pas été démentie!
GrutliDiscoursGuisanForum17.7.1575_après
L'extrait audio de Forum y relatif, sans Roger de Weck mais avec Hervé de Weck, ici :
Pour Jost les Suisses n’ont été bons qu’à lui payer ses études et son salaires et cela continue avec la RTS. L’histoire, là c’est une autre histoire. Jost semble être l’historien de références, l’expert ultime, certifié gauchiste ainsi RTS conforme.
@JeanDa:
Sun Tzu – L’Art de la Guerre
“Si vous connaissez vos ennemis et que vous vous connaissez vous-même, mille batailles ne pourront venir à bout de vous. Si vous ne connaissez pas vos ennemis mais que vous vous connaissez vous-même, vous en perdrez une sur deux. Si vous ne connaissez ni votre ennemi ni vous-même, chacune sera un grand danger.”
Y a-t-il encore des gens qui écoutent ou regardent les émissions de la SSR ?