(ndr) Aujourd’hui la fascination pour les études “Etudes genre” (nomination récente au titre de docteur honoris causa de Judith Butler, la papesse du genre !). Quelle image en aura-t-on dans quelques dizaines d’années, une fois les terribles dégâts constatés? Et le soutien à “l’islamologie”?
Des documents inédits prouveraient que le DIP fribourgeois des années 40 connaissait les accointances nazies de certains de ses enseignants venus d'Allemagne, selon La Liberté.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
“Des Nazis enseignaient à l’Université de Fribourg” ?
Ah ?
Me reportant au chap. 7 “La prise en main de l’archéologie française”,, dans “Nos ancêtres les Germains”, par Laurent Olivier (2012), je lis:
P. 123 “Auprès du Haut Commandement militaire allemand, le Bureau Préhistoire et Archéologie joue un rôle de coordination administrative.
Il a por mission principale de réaliser le recensement systématique des sites et l’inventaire des collections archéologiques susceptibles d’intéresser les problématiques de la recherche allemande.
Il s’agit de documenter , pour l’ensemble des périodes situées entre la Préhistoire et la période dite en France des Grandes Invasions, les ensembles archéologiques qui témoigneraient de la présence de populations d’origine “germanique” ou “indo-germanique” sur le territoire actuel de la France.”
2015: Nouvelles grandes invasions.
Ce qui est supposé être l’élite, ne devrait-il pas se tenir aux avant-postes du combat?
Une fois de plus, certains esprits exceptés, elle sert de “cheval de Troie” aux envahisseurs.
Dans 70 ans on fera le même article en disant que des profs d’uni étaient pro union européenne
Des Allemands étaient nationaux-socialistes pendant les années 40. Il est fascinant cet article.
On nous mijote une nouvelle repentance anachronique ou quoi?
C’est bien dérisoire à coté des millions d’antisémites qui enseignent aujourd’hui dans les mosquées européennes…