Milice de commerçants à Montpellier ?

post_thumb_default

 

Lassés par les vols et rackets qui se multiplient dans le centre-ville, certains commerçants envisagent de créer une milice :

«quand on franchit le cap de l'agressivité, quand on vous somme de signer une fausse pétition en vous pointant le stylo sous la gorge, ce n'est plus de la mendicité».

« On n'arrête pas de faire la police alors que ce n'est pas notre travail. Mais comme la police, municipale comme nationale, n'est pas toujours là, on va créer une milice et faire nous-même le travail. »

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par marc le

    N’espérez pas faire la police vous mêmes sans coups et blessures pour neutraliser des individus qui eux n’ont aucun respect pour la vie humaine.

  2. Posté par Vautrin le

    Dès qu’un gouvernement empêche l’État d’accomplir l’un de ses trois rôles régaliens – Défense, Sécurité Intérieure, Diplomatie- et gaspille l’impôt dans des opérations douteuses d’achat de la “paix civile”, il est du devoir des citoyens de s’organiser pour se substituer à lui. Or nous sommes dans cette situation-là : une Défense délabrée qui se fait voler ses munitions, une Police dépourvue de moyens et recevant des consignes contraires à la protection des vies et des biens des citoyens. Il est donc parfaitement logique que se créent des milices : c’est tout ce qu’il reste aux citoyens.

  3. Posté par brajus jean claude le

    ils ont tout à fait raison…. face à ce gouvernement anti républicain , anti français même , anti lois existantes et non appliquées , il faut faire la police soit même sans coups et blessures bien entendu , attraper et ligoter avec film ou photos à l’appui et contacter la police si elle veut bien se déplacer !!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.