2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @Dominique Blum…”..les territoires perdus de la République..”
    A mon avis…il se passera peu de temps avant que toute la République..soit un territoire perdu…

  2. Posté par BLUM Dominique le

    L’honorable M. Bilger a raison, dans l’absolu.
    C’est un honneur (du moins était-ce) que de SERVIR dans la fonction publique.
    Que voyons-nous, dans les quelques lignes qui suivent l’appel de M. Bilger ?
    Il manque ,par milliers, des professeurs, des policiers, des militaires.
    Et s’il y avait des raisons? des raisons simples qui n’effleurent pas l’esprit de ce magistrat?
    Prenons les professeurs.
    Début années 2OOO, ils ont appris, pour une bonne partie d’entre eux, qu’ils étaient littéralement sacrifiés dans ‘les Territoires perdus de la République” .QU’ils étaient sommés de se rendre à leur travail dans les zones-mêmes où refusaient d’aller, depuis longtemps, policiers, gendarmes, pompiers, puis médecins. Ceci, pour un salaire ridicule.
    Prenons les policiers: pour un salaire tout aussi indigent, on les envoyait dans les “quartiers”, les “cités” où leur étaient tendus des traquenards, où ils étaient censés maintenir l’ordre, arrêter les coupables d’infraction à l’ordre public (souvent d’appartenance islamique, mais il était malséant de le faire savoir). Malheur à eux , quand ils faisaient une “bavure”!
    Ils ont fini par laisser faire, n’osant plus intervenir.
    Prenons les militaires : alors que le gouvernement envoie nos soldats se battre au Mali et sur d’autres terrains d’opération, contre les islamistes, chacun est à-même de constater qu’en France-même, on en installe par milliers, avec toutes les commodités (logement social d’abord), sans obligation aucune, surtout pas celle de TRAVAILLER , NI DE S INTEGRER.
    Alors, OUI, M. Bilger, SERVIR DANS LA FONCTION PUBLIQUE reste un honneur.
    Mais nos gouvernants ( toutes tendances confondues) , pour susciter des vocations, devront montrer , par leur ACTION, QU ILS NE SE SERVENT PAS de ces fonctionnaires pour maintenir des conditions propres à assurer leur réélection.
    Il ne s’agit pas que de salaires dignes de gens méritants. Il s’agit de ne pas désavouer le travail risqué qu’effectuent ces trois catégories de fonctionnaires.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.