Sarkozy est fier d’avoir instauré le chaos en Libye

Michel Garroté
Politologue, blogueur


Sarkozy-9


Interrogé par le quotidien parisien d’extrême-gauche Le Monde, Sarkozy ose déclarer : « En juillet 2012, quand je quitte le pouvoir, la Libye est libérée et les modérés sont au pouvoir (ndmg - des extrémistes modérés en somme…). A partir de ce moment et, de façon incompréhensible, la communauté internationale, y compris la France, s’est désintéressée de la situation et le chaos s’est installé. L’immigration n’a pas commencé avec la chute de Mouammar Kadhafi. Est-ce que je regrette cette intervention ? La réponse est 'non' » (ndmg - sur les conséquences de l'intervention en Libye, relire l’analyse de Bernard Lugan).

Michel Garroté

   

3 commentaires

  1. Posté par Ruel le

    De la même façon Sarko est fier d’avoir vendu 500 tonnes d’or de la Banque de France à 400 $ l’once en 2004 alors qu’il était ministre des finances. Il nous a bel et bien enfoncé dans la m….

  2. Posté par Cenator le

    N’oublions tout de même pas que Kadhafi était un tyran corrompu et se croyant tout permis, et que l’intervention militaire étrangère n’a commencé qu’après qu’il s’est mis à massacrer les manifestants (un mois après, ci je me souviens bien). Les coupables du chaos actuel, ce sont surtout les opposants qui ont pas su ni voulu s’unir coopérer après la chute du régime et se sont battus comme des chiffonniers pour agrandir leur part du gâteau. La fin d’une dictature, c’est souvent le chaos (Yougoslavie, Irak), mais pas toujours (Espagne, Portugal).

  3. Posté par ZORRO le

    Un pauvre mec qui avait été élu président de la république française!!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.