Interrogé par le quotidien parisien d’extrême-gauche Le Monde, Sarkozy ose déclarer : « En juillet 2012, quand je quitte le pouvoir, la Libye est libérée et les modérés sont au pouvoir (ndmg - des extrémistes modérés en somme…). A partir de ce moment et, de façon incompréhensible, la communauté internationale, y compris la France, s’est désintéressée de la situation et le chaos s’est installé. L’immigration n’a pas commencé avec la chute de Mouammar Kadhafi. Est-ce que je regrette cette intervention ? La réponse est 'non' » (ndmg - sur les conséquences de l'intervention en Libye, relire l’analyse de Bernard Lugan).
Michel Garroté
De la même façon Sarko est fier d’avoir vendu 500 tonnes d’or de la Banque de France à 400 $ l’once en 2004 alors qu’il était ministre des finances. Il nous a bel et bien enfoncé dans la m….
N’oublions tout de même pas que Kadhafi était un tyran corrompu et se croyant tout permis, et que l’intervention militaire étrangère n’a commencé qu’après qu’il s’est mis à massacrer les manifestants (un mois après, ci je me souviens bien). Les coupables du chaos actuel, ce sont surtout les opposants qui ont pas su ni voulu s’unir coopérer après la chute du régime et se sont battus comme des chiffonniers pour agrandir leur part du gâteau. La fin d’une dictature, c’est souvent le chaos (Yougoslavie, Irak), mais pas toujours (Espagne, Portugal).
Un pauvre mec qui avait été élu président de la république française!!!!!!