UE: Accord sur la répartition volontaire des migrants sur deux ans

post_thumb_default

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE se sont mis d'accord sur un mécanisme de répartition volontaire de migrants, a confié vendredi matin la chancelière allemande Angela Merkel. Les Etats membres accueilleraient ainsi 60'000 demandeurs d'asile en deux ans.

Le texte stipule que les dirigeants de l'UE «donnent leur accord à la relocalisation sur deux ans de 40'000 personnes arrivées en Italie et en Grèce et ayant besoin d'une protection provisoire, et à la réinstallation de 20'000 réfugiés» de plus. Il n'impose aucune obligation, mais la formule vaut engagement contraignant, a-t-on expliqué de source européenne.

 

Source

ND Ch. H. A noter que rien n'est dit au-delà de ces 2 ans. Encore une fois, l'UE démontre qu'elle ne maîtrise absolument rien, que chaque pays essaie de s'extraire de ces contraintes et que cette Union crée un appel d'air criminel contre les autochtones.

2 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    “Mécanisme d’aide volontaire” Nouveau mot de novlangue pour dire que personne ne veut cette clique a juste titre.
    Comme d!hab le politburo met le guano sous le tapis.

  2. Posté par marc le

    Un appel d’air criminel contre les autochtones…tout est dit : Cette UE est illégitime et c’est aux autochtones de reprendre leur destin en main.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.