Zemmour et RTL convoqués devant le Tribunal correctionnel de Paris le 24 juin

Zemmour et la direction de RTL convoqués devant le Tribunal correctionnel de Paris le 24 juin 2015 à 13h30 (17e chambre correctionnelle)

Dans une chronique du 6 mai 2014, interrogé sur les moyens de lutter contre l'immigration, Eric ZEMMOUR avait tenu les propos suivants :

« seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l'immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n'ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d'autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d'après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d'Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques. »

Le CRAN avait dénoncé ces propos, qui constituent un appel implicite à une politique de purification ethnique. « Si Eric Zemmour veut que la France devienne une société « homogène », il convient qu'il nous dise quels groupes ethniques il faut éliminer, et comment il compte s'y prendre », avait indiqué Louis-Georges Tin.

Saisi par le CRAN, le CSA avait « mis fermement en garde » RTL, estimant que les déclarations de Zemmour étaient « de nature à encourager des comportements discriminatoires vis-à-vis des populations expressément désignées, et de pouvoir inciter à la haine ou à la violence à l'encontre de celles-ci ». Le CSA avait également rappelé que la station avait « manqué, en permettant la diffusion de ces propos, à l'obligation de maîtriser son antenne », rappelant que la chronique avait été communiquée préalablement par son auteur aux responsables de la radio.

Cette analyse du CSA confirme celle du CRAN, qui attaque non seulement Zemmour, mais aussi RTL et la direction allemande du groupe. « Le racisme ne peut pas être un business », a commenté Louis-Georges Tin. Je regrette que la station encourage le racisme zemmouresque juste pour garantir l'audimat et faire du fric, et je plains les salariés de RTL, dont la réputation et le travail se trouvent salis malgré eux. »

Cependant, les différentes mobilisations judiciaires engagées par le CRAN et par d'autres associations ont porté leurs fruits. En effet, Eric Zemmour a été écarté d’ITÉLÉ à la fin de l’année 2014. Bien avant cela, il a été débarqué de France 2 et de France Ô. Même sur RTL, la chaîne qui le soutient encore, son temps de parole a été divisé par 2 voire plus, et ses propos sont vérifiés avant diffusion, ce qui n'a pas empêché cependant le dérapage du 6 mai.

C’est un constat. Eric Zemmour est comme ces délinquants multirécidivistes. Il connaît mieux que quiconque le code pénal. Mais il continue encore à jouer avec la justice, dans l'espoir de lui échapper. Mais lors de l’audience du 24 juin 2015, « Eric Zemmour et la direction de RTL comprendront peut être que le racisme n’est pas une opinion, mais un délit », a conclu Louis-Georges Tin.

Source

12 commentaires

  1. Posté par KANDEL le

    “Marc Bonnant, qui a le sens de la formule, disait le 16 juin 2015 sur La Première que la tradition judéo-chrétienne de l’Europe se mourait sur les grèves de Lampedusa, sans que l’on sache si c’est une sorte de suicide par lassitude d’avoir trop vécu, ou sous les premiers effets d’une conquête lente et méthodique par l’islam, que Me Bonnant a décrit comme une religion triomphante, prosélyte et conquérante… […]”

    En facilitant la traversée de la Méditerranée, l’Union européenne a créé, comme prévu, un énorme appel d’air, qui a parallèlement fait exploser les revenus des passeurs.”

    “Dans une chronique du 6 mai 2014, interrogé sur les moyens de lutter contre l’immigration, Eric ZEMMOUR avait tenu les propos suivants :
    « seules les sociétés homogènes comme le Japon, ayant refusé de longue date l’immigration de masse, et protégées par des barrières naturelles, si elles n’ignorent nullement les trafics de mafia, échappent à cette violence de la rue. Notre territoire, privé de la protection de ses anciennes frontières, renoue dans les villes, mais aussi dans les campagnes, avec les grandes razzias, les pillages d’autrefois, les Normands, les Huns, les Arabes. Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par des bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains, qui dévalisent, violentent ou dépouillent. Une population française sidérée et prostrée crie sa fureur, mais celle-ci se perd dans le vide intersidéral des statistiques. »

    SUPER, Me BONNANT et Mr ZEMMOUR ne disent que des évidences éclatantes de bon sens, … tout le monde le sait mais le politiquement correct n’en veut rien savoir, … selon nos médias lâches et moutonniers nous devrions détourner les yeux de ces évidences, en attendant les couteaux des égorgeurs que l’on sait.

    Bravo et merci beaucoup à Me BONNANT et à Mr ZEMMOUR !

    Comme d’habitude, honte, honte à tous les lâches et les moutons !

  2. Posté par daniele le

    Il ne se passe pas un jour, une heure, une seconde, sans avoir un procès intenté par ces associations immigrationnistes. Des associations qui vivent de notre contribution malgré nous. Eric Zemmour a le courage de dire tout haut ce que tous les Français pensent tout bas. A nous de le dire, aussi, tout haut et de braver ces interdits despotiques.
    Je demande à ce Monsieur Tin s’il a intenté un procès contre Houria Bouteldja quand, dans son livre, Nique la France, elle provoque et encourage le racisme antifrançais. A ce jour, rien n’a été fait contre cette immigrée, française de papiers, qui aurait dû être lourdement condamnée pour avoir osé soulever les foules immigrées contre le pays qui l’a nourrie et adoptée.
    Mais, comme de bien entendu, lorsqu’il s’agit d’une musulmane ou d’un musulman, tout est permis, n’est-ce pas ?
    Rendez-vous au 24 juin !

  3. Posté par Vautrin le

    CRAN : Comité Raciste des Assistés Noirs. C’est bel et bien une organisation raciste; elle est passée à l’offensive, en multipliant les procès. Elle bénéficie de la complicité de Taubira, du syndicat rouge de la magistrature, de la caste politique. Et surtout, elle bénéficie de subsides publics, de l’argent extorqué aux citoyens. C’est insupportable !
    Nous somme avec Zemmour, qui ose dire tout haut ce que les autres pensent tout bas. Et nous sommes résolument adversaires des brigands qui prétendent faire taire le mécontentement populaire.

  4. Posté par S. Dumont le

    La France tout comme les autres pays membres de l’UE veulent une pensée unique, lisse, une soumission totale aux valeurs de la liberté d’expression définies par eux-mêmes. Le “Je suis Charlie” n’était qu’une mascarade….

  5. Posté par Le pragmatique le

    Courage et gloire aux dissidents au régime.

    #stopinvasion

  6. Posté par Erkangilliers le

    @ John Nash: je sais bien, c’était du second degré.

  7. Posté par Hotch le

    Le cran demande juste qui il faut éliminer et comment. Il faut simplement leur répondre; pas besoin d’un procès pour ça.
    Quels groupes : on peut en discuter calmement (mais ça va faire du monde)
    Par quels moyens : on garde la surprise, mais on postera les vidéos sur youtube (c’est promis, on évitera le plagiat, comme l’abattage hallal sur la plage ou le méchoui au pilote).

  8. Posté par John Nache le

    @Erkangilliers : Oser mentionner le Crif et la Licra pour s’opposer aux immigrationnistes, alors que ce sont les premiers immigrationnistes, il faut le faire !

  9. Posté par Erkangilliers le

    J’espère que la LICRA et le CRIF soutiendront Zemmour et attaqueront en justice ces associations qui ne trouvent rien de mieux à faire que de s’en prendre à un Juif parce que sa réussite et l’adhésion du public les rendent jaloux.

  10. Posté par Csikel le

    Avec cette police de la pensée, on se dirige, inéluctablement vers la guerre civile.
    Si nous ne pouvons plus parler, nous allons agir.

  11. Posté par Aude le

    Ne serait-il pas nécessaire que des intellectuels (et autres) français signent une pétition pour déni de “Liberté d’expression” sur internet ou ailleurs. Le musellement est à son comble…Un peu de courage voyons!
    Devrait comparaître vraiment tous ceux qui tentent d’occulter la vérité…Il est temps d’inverser la vapeur….
    France debout aujourd’hui…devant tant d’ignominie.

  12. Posté par Aude le

    Si vous dites la vérité vous serez ex……
    Ces officines délétères au possible, financées par tous les contribuables français n’ont cesse de poursuivre qui dit la vérité. Leur but, empocher encore plus de fric.
    Dire la vérité est en soi un scandale..mais la réalité est un scandale
    La justice française n’a rien d’autre à faire dès lors que la délinquance court les rues..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.