France: Un député de gauche contre le mariage homosexuel

Parfois la vérité prend des accents lointains qu’il convient d’écouter.

Bruno Nestor Azérot, élu divers gauche martiniquais, prend le pouls des populations d'outre-mer devant la rupture de la dénaturation du mariage, à mille lieues des considérations bourgeoises de la métropole.

 

6 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    M. de Trogff écrit :
    “Hélas il est bien un des rares à avoir le droit de le dire, tous les autres sont classés de droite,”

    Je complète et confirme par une phrase de Mitterrand -Machiavel :
    “pourquoi vouloir présider à droite quand on vous pardonne
    tout à gauche…faudrait être fou”

  2. Posté par duvillier le

    Après avoir écouté l’intervention de M. Azerot, je ne peux que le remercier de ses propos si convaincants et justes. Quel dommage qu’il n’y ait pas davantage de députés comme lui dans cette assemblée, honnêtes et sincères dans leurs convictions. Sur un projet aussi lourd de conséquences, ce devrait être le rôle et l’honneur de tout député que de voter en son âme et conscience… et non conformément à une discipline de parti.

  3. Posté par de trogoff jean yves le

    C’est à en pleurer de bon sens.Hélas il est bien un des rares à avoir le droit de le dire, tous les autres sont classés de droite, catholiques, homophobes,antisémites, dépassés, ringards et l’on oublie bien d’autres noms .
    Je n’ai pas entendu la réponse de Madame Taubira mais pour une fois on pourrai montrer l’exemple à tous les pays qui ont ouvert la voie à “cette grande avancée” que l’on peut avoir aussi du coeur et du bon sens.
    Hélas , il va sans doute se faire écraser par cette belle machine de “bobos”qui cassent le fond de notre société sous prétexte de “modernité”
    Merci Monsieur Azerot.

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Comment peut-on nommer ministre une femme qui hai la France et qui, dans les années 70 ne voulait plus être française , militant pour l’indépendance de la Guyane où elle est née ?
    Mme Taubira n’a de cesse de rappeler et de reprocher à la France l’esclavage-.pratique horrible il faut bien l’avouer – mais qu’il faut un jour sinon oublier mais pardonner pour avancer..
    Comme beaucoup de Français, je pense que Mme Taubira- bien que grâce à la France elle ait pu faire de hautes études et devenir ministre – se venge en essayant de déstabiliser et démolir la société française.
    Ecoutez-là répondre au député Azerot :
    http://www.dailymotion.com/video/xx77qc_reponse-de-mme-taubira-a-m-azerot-sur-la-rupture-du-pacte-republicain-mariage-pour-tous-esclavage_news#.UQzP3aUsD6c

    Mme Taubira n’est malheureusement pas Mandela …

  5. Posté par Eddie Mabillard le

    Je vous rejoint entièrment Monsieur Serge.
    Avez-vous vu la tête de Madame Taubira, quel contraste avec Monsieur AZEROT.

  6. Posté par SERGE le

    Bravo Mr; le député Bruno Ernest AZEROT, merci pour votre honnêteté, votre courage et la vision sensée de notre société. Votre comportement est un exemple.pour tous les hommes politiques de gauche comme de droite (et j’en suis). Aujourd’hui nous avons besoin d’hommes comme vous, ils sont rares. Merci beaucoup, vous m’avez offert un moment chaud au coeur, et je ne dois pas être le seul à ressentir ce sentiment, car votre discours, votre exposé de grande qualité a été transmis avec honnêteté, courage et une grande conviction, bien rare dans cette tribune. Une vraie leçon pour les hommes politiques de tous bords. Sincérement Merci.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.