La dérive “raciste” en Hongrie et en Pologne inquiète le Conseil de l’Europe

post_thumb_default

Dans des rapports accablants, le groupe d’experts sur le racisme et l’intolérance du Conseil de l’Europe a appelé la Hongrie et la Pologne à combattre les préjugés racistes qui se multiplient depuis plusieurs années.

Les propos racistes, antisémites ou homophobes se multiplient en Hongrie et en Pologne, selon les résultats de deux rapports du Conseil de l’Europe, qui s’inquiète particulièrement de la montée de partis politiques extrémistes.

Le rapport de la commission européenne contre le racisme et l’intolérance (ECRI) en Hongrie, d’une soixantaine de pages, décrit notamment Jobbik comme « un parti populiste de la droite radicale qui adopte une rhétorique ouvertement anti-Roms, antisémite, homophobe et xénophobe ». [...]

« Étant donné le climat d’impunité qui règne, les remarques désobligeantes sur les Roms, les juifs, les personnes appartenant à la communauté LGBT et les réfugiés sont devenues courantes dans la sphère publique. Certains médias publient ou diffusent des contenus ouvertement racistes et la cyberhaine, les discriminations sur Internet, posent un problème particulier », peut-on y lire. [...]

Pour la Pologne, le rapport est plus concis – 44 pages – et explique que les déclarations homophobes sont monnaie courante dans les discours politiques polonais. La propagande haineuse sur Internet semble avoir trouvé une nouvelle cible : la communauté musulmane. Les organes d’autoréglementation ont en outre bien des difficultés à appliquer les sanctions adaptées contre les médias qui versent régulièrement dans ce type de discours. [...]

Euractiv via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Marc Mahler le

    Les CRS protègent et accompagnent les musulmans criant mort aux juifs en descendant les Champ-Elysées, mais pasdamalgame ils ne sont pas racistes il n’ont que des droits, pas des devoirs.
    Avant de se préoccuper de discrimination contre les Roms, les immigrés et même contre les personnes suspectées de terrorisme, nous devons nous occuper des discriminations qui pèsent sur les citoyens de nos pays. Les citoyens des pays européens sont discriminés à cause de la soumission imposée par nos traîtres à une idéologie globaliste, immigrationniste, relativiste et bien-pensante.

  2. Posté par Vautrin le

    Hou ! Qu’ils sont vilains, ces Polonais et Hongrois, de ne pas suivre la ligne bisounours européenne !
    Bon, sérieusement, l’entité européenne commence à sérieusement nous rouler sur les haricots. Il serait temps d’en sortir !

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Nos vendus préfèrent condamner ce qui se passe en Pologne ou en Hongrie…que se qui se passe dans l’Etat islamique qui s’installe à nos portes.

  4. Posté par Le pragmatique le

    Il n’y a pas de quoi être inquiets les eurosalauts, ça s’appelle le juste retour de bâton; un peu comme la juste sèche de Jusin Bridou.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.