Danemark : Les socialistes envoient les délinquants en voyage aux Caraïbes mais ferment des écoles par manque d’argent

Un an, voire deux, à sillonner la mer des Caraïbes, ça vous dit? C’est l’offre de rêve dont ont bénéficié des jeunes délinquants et usagers de drogue danois, a révélé le quotidien «Metroxpress». Depuis 2010, ce programme de réinsertion, proposé et financé par 26 municipalités, a permis à 59 jeunes d'embarquer sur un voilier, par groupe de deux ou trois, en compagnie d’un capitaine et d’un éducateur. Prix total: l’équivalent de 6 millions de francs, soit plus de 100'000 francs par bénéficiaire.

socialiste_sang

Le maire de Frederikssund, une petite ville des environs de Copenhague, a défendu la mesure. Elle lui a coûté 1 million de francs, alors même que la ville s’est engagée à réduire les dépenses sociales de 5 millions, notamment dans l’aide de jour et la fermeture d’écoles.

Drogue et alcool à gogo

«Metroxpress» a trouvé un jeune ravi de son expérience. Christian, 22 ans, affirme avoir trouver de la drogue et de l'alcool à profusion au fil de ses escales, d'île en île.

Source

ND Ch. H. Bien évidemment, le maire de Frederikssund, Ole Find Jensen, appartient à un parti politique de gauche: Les Sociaux-démocrates, ce parti étant membre du Parti socialiste européen et de l’Internationale socialiste..

2 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Je rectifie pour être à jour: aujourd’hui le maire s’appelle John Schmidt Andersen. Il appartient au Venstre, ce qui signifie “Gauche”.

    http://www.frederikssund.dk/Generelle-kommuneoplysninger/Politiske-udvalg/Byraadet/Profiler/John-Schmidt-Andersen

    “Venstre, ou «la gauche» en anglais, a été fondée en 1870 sous le nom de Det Forenede Venstre (La Gauche Unie). Il a été formé par la fusion de trois groupes parlementaires, qui avaient tous identifiés comme de gauche dans le contexte de l’époque. De 1895-1910 il était connu comme Venstrereformpartiet (Gauche Parti réformiste)”.

    Aujourd’hui ce parti se prétend du centre, comme le PDC.

  2. Posté par Frederic Bastiat le

    La force du socialisme c’est qu’il arrive à chaque fois à faire en sorte que la réalité dépasse la fiction. On a beau se dire que ce n’est pas possible de faire pire que leur dernière mesure ou lubie, à chaque fois on est surpris de s’être trompé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.