Le naufrage migratoire de Bruxelles

Par Nicolas Dupont-Aignan

Je viens d’assister à une séance surréaliste de la Commission des Affaires Etrangères. Etaient reçus le Directeur exécutif de Frontex (Agence européenne pour la gestion des frontières extérieures de l’Union) ainsi que le Directeur général des étrangers en France au ministère de l’Intérieur.

Suite

6 commentaires

  1. Posté par chatpitre69 le

    A ce stade, je ne pense pas, je subis puisque personne ne réagit . Ce sont nos piteux gouvernants qui devraient organiser un défense, et même une attaque, mais ils sont trop attachés à leur bien être pour s’engager dans une voie combattante.

  2. Posté par Ueli Davel le

    ” Le Directeur général des étrangers en France au ministère de l’Intérieur” comme dirait Coluche, c’est nouveau, cela vient de sortir”, “c’est pour faire avancer le Schmilblik, ah, voilà une idée qu’elle est bonne!”. Espérons que Sommaruga ne copie les camarades Français en y mettant son cousin genevois, dedieu dedieu!
    Je ne comprends pas, des étrangers de l’intérieur et des étrangers de l’extérieur, nous en Suisse on en a qui sont ni l’un ni l’autre, étrange!

  3. Posté par Sancenay le

    Monsieur Dupont feignant d’être opposant système ferait bien d’être plus modeste lui qui a toujours servi de rabatteur au fauteur immigrationiste Sarko contre le seul homme politique français, Jean-Marie Le Pen, qui avait tenté en temps utile de protéger du danger notre patrie.

  4. Posté par Vautrin le

    Pierre-Henri Reymond : “C’est effarant, et effrayant! et Cambadélis pérore! Hollande pérore. Hidalgo pérore. Tous chantent le sempiternel refrain, et il n’y a pas de couplet!” Évidemment ! Comme Paul-Otto Schmidt avait détecté dans les baratins des nazis la “voix de son maître”, le “phonographe” qui reprenait inlassablement les mêmes arguments spécieux. Nous en sommes là, avec le régime fasciste qui sévit en France. Ils n’ont rien d’autre à dire, qu’à ânonner les mêmes stupidités. L’ennui est que cette propagande fonctionne encore. Jusqu’à ce que le peuple se rebiffe, mais pour le moment il attend d’aller s’agglutiner sur les routes estivales, comme un brave veau. Puisse une catastrophe le réveiller !

  5. Posté par Pierre-Henri Reymond le

    Surréaliste? Rien que la fonction « directeur exécutif de Frontex » est surréaliste! Au même titre que la « Commission des affaires étrangères »! Deux lipides, glucides ou je ne sais quoi qui constituent le paquet de graisse protectrice. A moins que ce soient des cellules cancéreuses. Ou alors les deux. Qui ignore que l’obésité favorise le cancer? Est-ce pour cela que, sous prétexte d’égalité, on distribue des diplômes aux « défavorisés »?
    Bref, ça dirige exécutivement, mais n’a que la compétence de dire, comme un certain général dont j’ai oublié le nom: « que d’eau que d’eau »!
    Boulevard Voltaire a diffusé deux articles sur les campements de sans papiers, mais avec toiles pour s’abriter.
    … sans papiers? Ici je fais une petite digression pour évoquer le papier « hygiénique » qui n’a aucun rapport avec le sujet, mais que je brûle de vous raconter. J’y reviendrai et nous verrons si LO publient.
    Donc, il apparait, au gré des circonstances parisiennes, que les « autorités », celles du pasdamalgame et du vivre ensemble, sont complètement dépassées! Mûres pour Bruxelles! Le simple fait du campement en témoigne! Et « ils » ne le voient pas? C’est effarant, et effrayant! et Cambadélis pérore! Hollande pérore. Hidalgo pérore. Tous chantent le sempiternel refrain, et il n’y a pas de couplet!

  6. Posté par Anne Lauwaert le

    Créer des emplois ? mais oui ! Des douaniers et des policiers aux postes frontières

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.