De janvier à mars de cette année, le solde migratoire des étrangers établis en Suisse – on parle en majorité de travailleurs européens et de leur famille – s’est élevé à 22'942 personnes, en hausse de 14% par rapport au premier trimestre 2014. «Si l’évolution se poursuit, nous arriverons à un solde migratoire annuel de 90'000 personnes», s’agace le conseiller national Guy Parmelin (UDC/VD), soit bien au-delà de la barre des 80 000 personnes qui avait enflammé le débat en 2014 avant le scrutin sur l’«immigration de masse».
«L’économie suisse stagne avec le franc fort. Et même pendant cette période, l’immigration se renforce!» lance le Saint-Gallois.
Dans les faits, la consultation sur le projet d’application de l’initiative «Contre l’immigration de masse» se termine demain. Le parlement et le gouvernement ont donc jusqu’en 2017 pour introduire quotas et plafonds d’étrangers.
Chaque jour qui passe donne des chiffres plus inquiétants: Circulation,logements,places de travail tout est saturé, mais qui va arrèter cette folie?