7 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    César n’est pas Hannibal! LOL

  2. Posté par Socrate@LasVegas le

    @Frederic Bastiat
    Ce ne serait pas l’hôpital (…des “non-genré.e.s”) qui se foutrait de la charité?

  3. Posté par Garti le vénérable le

    Ecoute le gauchiste, c’est nous les Européens qui avons façonné ce monde (par ex.: les Grecs ont sculpté les premiers Bouddhas ou l’armée de terre cuite de Huang Di). Même la colonisation n’a pas été que mauvaise. Et pour finir, Mel Gibson a des origines écossaises.

  4. Posté par Yolande C.H. le

    A Bastiat.
    Le cinéma est né en Europe et on se servait des acteurs qui se lançaient dans cette carrière. Il aurait été absurde de former des acteurs qui aurait eu l’origine nationale ou la religion du personnage représenté.
    Aujourd’hui, le contexte est tout autre: comme la plus grosse production cinématographique (en terme de cachet également) est occidentale, la question d’une parité “raciale” s’invite dans le choix des acteurs. Disons que ne pas être blanc doit donner un argument supplémentaire (pas le seul, j’en conviens) pour obtenir le rôle.
    Pour garantir cette parité, faudrait-il désormais prendre des acteurs d’origine africaine ou arabe pour représenter les intrigues de la cour de Louis XIV , les trois mousquetaires ou la bataille de Morat?
    Si le cinéma africain se développe d’une manière suffisante, il semble hautement improbable qu’un blanc soit choisi pour incarner qui un chef de tribu ou un sorcier, parce que blanc bonnet, bonnet blanc..

  5. Posté par Ian le

    Pourtant les non blancs s.insurgent bien lorsque des.acteurs sont privilégiés par rapport à d autres acteurs noirs par exemple.
    Ils ont même donné un nom, le whitewashing.
    Les choses doivent fonctionner dans les deux sens, pas à sens unique.

  6. Posté par Frederic Bastiat le

    Le problème chez les conservateurs c’est qu’ils font tout un cinéma (c’est le cas de le dire) pour des bricoles sans importances, qu’ils érigent au même niveau que les enjeux qui sont eux fondamentaux. Au final, cela tue complètement leur crédibilité sur ces enjeux plus importants.

    Sérieusement est-ce important que l’acteur qui incarne Jules César soit blanc? On s’en fout de la couleur de l’acteur. Je vais vous faire peur, dans Dogma, Jésus n’est pas simplement joué par un acteur noir, mais il est vraiment noir et Dieu n’est simplement joué par une femme, c’est une femme! Est-ce grave? Franchement, cela n’a aucune importance.

    Votre problème, c’est qu’on ne vous a jamais entendu par le passé vous plaindre de ce genre de d’anachronisme quand c’était réciproque. Quand dans les dix commandements Charlton Eston incarnait Moise et Yul Brynner jouait Ramsès II, aucun d’entre vous n’est venu se plaindre de ce que Charlton Eston n’était pas juif ou que Jul Brynner n’était pas d’origine égyptienne. Quand Mel Gibson incarnait William Wallace dans Braveheart, aucun d’entre vous n’a été choqué du fait qu’il n’était pas Ecossais. Et quand dans Lawrence d’Arabie, Alec Guiness incarnait le Prince Faysal, nous ne vous avons pas entendu hurler au au sacrilège et au viol de la vérité historique parce qu’un blanc jouait le rôle d’un arabe.

    Vous voulez du réalisme avec Jules César? Alors demandez systématiquement que les acteurs qui l’incarnent soient épileptiques et scandalisez-vous quand ce n’est pas le cas, c’est-à-dire à chaque fois.

  7. Posté par philippe le

    Pour le prochain film sur Nelson Mandela, on pourra demander à Alain Delon ou à Jean Paul Belmondo d’interpréter le rôle !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.